Matériel

Répondre
Partager Rechercher
A priori une assez bonne config 'actuellement' (à vu de nez un athlon xp avec une carte style geforce3 Ti) et donc une config 'moyenne' pour la sortie (pour décembre).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
L'alfa tournait sur un P4 1.8 512 ram gf4 d'apres ce que j'ai compris, m'en rappelle car c'est ma config

Je pense que le matos demandé est l'équivalent de ce qu'il faut pour un jeu comme AC2

Sur AC2 à haute résulation ça passe à par quelques ralentissement légers par moment.

Perso je changerai peut etre de config carte mère et 1go de ram.

Le plus important etait une grosse ram d'apres ce que j'ai vu pour AC2.

A voir .
Sur monde persistant il y a un thread sur ce sujet , apparemment la config' mini sera bien en dessous d'un pentium 1,8 gHz , 512 mo de ram et une radeon 8500 .

Ce qui laisse toute une serie de configs dont la mienne
Oui, m'enfin si la config mini c'est pour jouer en 640x480 60Hz, sans ombres et en wireframe...
A mon avis le 1.8GHz et GF4 c'est pour jouer "confortablement".
En alpha tu as besoin d une bonne config car bien souvent le moteur de jeu n est pas encore optimise a fond. Donc ce qu ils perdent en fluidite du moteur ils le recuperent en puissance brute du PC. Bien entendu la config min ne sera pas un P4 1.8 avec une GeForce 4 puisque la plupart des joueurs ne sont pas equipes avec ca.

Par pur speculation, je vois personnellement un proc a 1.2/1.3GHz avec 512 Mo de Ram et une GeForce 3 pour que le jeu tourne dans une resolution de 1280*1024 en desactivant les ombres car c est ce qui mange le plus mais avec tous les autres details au maximum avec un nombre de fps constant a 25. Ce qui est largement suffisant pour apprecier un jeu assez lent comme un mmporg.
La configuration dont j'ai parlé P4 1.8 et 512 rambus est indispensable pour jouer en 1600x1200 haute résolution GF4 ti(pas tres haute résolution) sur AC2

En dessous surtout en ram on est obligé de supprimer quelque chose car c'est injouable.

Ryzom semble etre un peu pareille avec les arbres qui bougent, les oiseaux, les herbes et fleurs etc...

Par exemple l'herbe sur AC2 et fleurs n'etaient affichées avec cette config que dans l'environnement immédiat.

Evidemment on peut eliminer plein des choses mais vraiment ça gache bien le jeu.

Peut etre que ryzom est codé plus leger mais vu sa beauté (bien plus beau) vu les animations (plus complexe) et ceux avec plusieurs animations en meme temps, commencez à economiser

Peut etre que twaanar pourra nous glisser un mot c'est pas NDA ça
D apres les screen, l herbe de ryzom n a pas l air d etre affiche de la meme maniere que celle d AC2. Quand aux animations d un avatar ce n est pas cela qui fait ramer une becane mais plutot le nombre de polygone qui le compose.

Je suis confiant sur la config. Je suis sur qu on aura pas besoin d un gros truc pour le faire tourner.
Citation :
Provient du message de nanoko
La configuration dont j'ai parlé P4 1.8 et 512 rambus est indispensable pour jouer en 1600x1200 haute résolution GF4 ti(pas tres haute résolution) sur AC2
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
Citation :
Provient du message de Twanaar
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
Tu veux vraiment qu'on dresse un autel et l'on fasse des sacrifices en ton nom ?
Je propose que l'on commence en sacrifiant un lecteur de cdrom 2x !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Huhu comment je m etais pas trop plante sur la config.

Les ombres bouffent beaucoup parce que ces derniers temps le grand luxe c est de les avoir en temps reel c est a dire qu elles sont calcules en fonction des differentes sources de lumiere contenu dans la scene.

Bon maintenant imagine que tu as 3 ou 4 sources ( lampes, flammes... ) ta machine doit donc en un cycle d horloge non seulement calculer ta scene, mais aussi ton ombre porter sur le sol et eventuellement sur les murs avec des differents tons de gris en fonction de la luminosite. Donc il y a surcroit de travail pour la meme scene.

Voila pourquoi les ombres c est bien joli mais c est souvent desactive.
Citation :
Provient du message de nanoko
L'alfa tournait sur un P4 1.8 512 ram gf4 d'apres ce que j'ai compris, m'en rappelle car c'est ma config

Je pense que le matos demandé est l'équivalent de ce qu'il faut pour un jeu comme AC2

Sur AC2 à haute résulation ça passe à par quelques ralentissement légers par moment.

Perso je changerai peut etre de config carte mère et 1go de ram.

Le plus important etait une grosse ram d'apres ce que j'ai vu pour AC2.

A voir .
la config que tu donne pour ac2 permet d'allez en élevée et encore tu rame un peu

pour estre en très élevée sous ac2 il faut :
au moin un P4 2.4 Ghz 1024 de ram un Gf 4 128 t1 ou alors une ATI 9700 pro..

et la tu peut passez en très élevée mais je pense que c'est encore juste
Citation :
Provient du message de Lorim
la config que tu donne pour ac2 permet d'allez en élevée et encore tu rame un peu

pour estre en très élevée sous ac2 il faut :
au moin un P4 2.4 Ghz 1024 de ram un Gf 4 128 t1 ou alors une ATI 9700 pro..

et la tu peut passez en très élevée mais je pense que c'est encore juste
512 ram suffise je pense

Je dis ça parce que sous DAoC je tourne avec tout au max et en 1600.1200 et c'est fluide (P4 2.4 512ddr ATI9700)
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Meven
512 ram suffise je pense

Je dis ça parce que sous DAoC je tourne avec tout au max et en 1600.1200 et c'est fluide (P4 2.4 512ddr ATI9700)
non 512 ne suffit pas pour Ac 2

je sais ca fait plus de deux mois que j'y joue et je ne peut pas allez en Très élevée car je n'ai que 512

d'ailleur je pense me racheter de ram d'ici peu.. oh oui quand je parle de Ram c'est de la DDR mini oublier la sdr sous ac2 vous en pourrez pas allez au dessus de moyen ^^

Quand a DaoC il a été programmer avec les pieds normal qu'il soit gourmand ^^ (sans l'add on il est 5 fois moinss beau qu'AO qui lui demande une config largement moin gourmande puisqu'avec un pIII 600 256 de sdr je le passait en full réso ^^)

ps : j'ai un P4 2.66 512 de DDR 266 GF 4 Ti 128 ^^
ps2 : et désolé mais daoC a toujours été moche pour moi
ben avec ma config DAOC en rvr de masse => 0 lag/ram...

j'ai qu'un Athlon XP 1800+ 512MO de DDR
et une ATI Radeon 9700 Pro

...

bon oki mes HD sont SCSI.. ca aide beaucoup dans ce jeu lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés