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Tovaris Nalor
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Matériel

Après avoir parcouru le site de JoL et rapidement les threads d'ici je n'ai rien vu concernant ce qu'il sera nécessaire de posséder pour faire tourner le jeu niveau matériel ...

Le savez vous ?
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A priori une assez bonne config 'actuellement' (à vu de nez un athlon xp avec une carte style geforce3 Ti) et donc une config 'moyenne' pour la sortie (pour décembre).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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le jeu est encore en alpha bientot en beta.. donc pour le matos on sait pas encore precisement
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L'alfa tournait sur un P4 1.8 512 ram gf4 d'apres ce que j'ai compris, m'en rappelle car c'est ma config

Je pense que le matos demandé est l'équivalent de ce qu'il faut pour un jeu comme AC2

Sur AC2 à haute résulation ça passe à par quelques ralentissement légers par moment.

Perso je changerai peut etre de config carte mère et 1go de ram.

Le plus important etait une grosse ram d'apres ce que j'ai vu pour AC2.

A voir .
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Ok ça me donne déjà un ordre d'idée ...

Sinon puisque Guardien lance le sujet ...

Une date annoncé pour la 1ère bêta ?
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la seul 'date' qu'on a c dans le mail de GOA qu'on a recu.. :

soon

voila
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Sur monde persistant il y a un thread sur ce sujet , apparemment la config' mini sera bien en dessous d'un pentium 1,8 gHz , 512 mo de ram et une radeon 8500 .

Ce qui laisse toute une serie de configs dont la mienne
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Oui, m'enfin si la config mini c'est pour jouer en 640x480 60Hz, sans ombres et en wireframe...
A mon avis le 1.8GHz et GF4 c'est pour jouer "confortablement".
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En alpha tu as besoin d une bonne config car bien souvent le moteur de jeu n est pas encore optimise a fond. Donc ce qu ils perdent en fluidite du moteur ils le recuperent en puissance brute du PC. Bien entendu la config min ne sera pas un P4 1.8 avec une GeForce 4 puisque la plupart des joueurs ne sont pas equipes avec ca.

Par pur speculation, je vois personnellement un proc a 1.2/1.3GHz avec 512 Mo de Ram et une GeForce 3 pour que le jeu tourne dans une resolution de 1280*1024 en desactivant les ombres car c est ce qui mange le plus mais avec tous les autres details au maximum avec un nombre de fps constant a 25. Ce qui est largement suffisant pour apprecier un jeu assez lent comme un mmporg.
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La configuration dont j'ai parlé P4 1.8 et 512 rambus est indispensable pour jouer en 1600x1200 haute résolution GF4 ti(pas tres haute résolution) sur AC2

En dessous surtout en ram on est obligé de supprimer quelque chose car c'est injouable.

Ryzom semble etre un peu pareille avec les arbres qui bougent, les oiseaux, les herbes et fleurs etc...

Par exemple l'herbe sur AC2 et fleurs n'etaient affichées avec cette config que dans l'environnement immédiat.

Evidemment on peut eliminer plein des choses mais vraiment ça gache bien le jeu.

Peut etre que ryzom est codé plus leger mais vu sa beauté (bien plus beau) vu les animations (plus complexe) et ceux avec plusieurs animations en meme temps, commencez à economiser

Peut etre que twaanar pourra nous glisser un mot c'est pas NDA ça
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Sans vouloir faire la mauvaise langue, AC2 est codé avec des moufles,, pas Ryzom (enfin j'espère)

/me fuit en courant après avoir bien trollé
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D apres les screen, l herbe de ryzom n a pas l air d etre affiche de la meme maniere que celle d AC2. Quand aux animations d un avatar ce n est pas cela qui fait ramer une becane mais plutot le nombre de polygone qui le compose.

Je suis confiant sur la config. Je suis sur qu on aura pas besoin d un gros truc pour le faire tourner.
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J'espere, je joue sur daoc, mais ryzom m'interresse grandement, et je n'ai pas un pc de ouf
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Louis The Funest
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De nos jours il ne faudra plus s'attendre à voir sortir des jeux ne demandant pas au moins 1 GIGA au minimum.

Je me demande pourquoi les ombres sont si gourmandes en ressource si qqn pouvait m'expliquer ???
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Twanaar
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Citation:
Provient du message de nanoko
La configuration dont j'ai parlé P4 1.8 et 512 rambus est indispensable pour jouer en 1600x1200 haute résolution GF4 ti(pas tres haute résolution) sur AC2
On n'a pas fini les optimisations, il faut savoir que nous avons comme objectif de faire tourner l'engin à 20fps sur une GF4MX 64 Mo(soit une sorte de GF2) 1.6 Ghz 256Mo)

Le jeu pourra exprimer son plein potentiel graphique en terme d'effets visuels (herbes qui bouge (herbe tout court d'ailleurs); eau etc..) a partir d'une GF3 (shaders nécessaire).

Donc une bonne config moyenne pour Ryzom ressemblera sans doute à une GF3 + avec un procs autour de 1.6go 256Mo ram.

Pour jouer version grand luxe (1600 * 1200, plus rapide (moins de chargements, plus de fps, plus de polygones..) un engin du genre 2ghz 512 Mo ram GF4TI 128Mo ca devrait le faire.

Le mini mini, pour jouer en 800*600 , pas de shader (pas d'herbe, eau moche (comparé à la version avec shaders) etc...

1Ghz, GF1 32Mo, 256Mo ram (en dessous de 256Mo de ram, ça va être chaud...)

Edit: Evidement ce ne sont que des estimations par rapport à ce qu'on a maintenant et ce qu'on pensse pourvoir optimiser...
Ce serra précisé de façon officiel plus tard, avec les bons chiffres...
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