JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 744 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Soras
Roi / Reine

Doublou
Lien direct vers le message - Vieux
Natachou
Alpha & Oméga

Ok, j'entends tout ce que tu dis Aratorn, le Berserker n'a pas d'égal c'est certain.
Le mercenaire et le finelame ne sont pas a la hauteur, mais avec tous les mages que vous avez vous et les hibs, si les tanks en plus nous faisaient des dégâts aussi grand.. ouille
Pis c'est vrai, j'adore mon zerk alors pas touche!

Lynoa, la furie.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lynoa
Ok, j'entends tout ce que tu dis Aratorn, le Berserker n'a pas d'égal c'est certain.
Le mercenaire et le finelame ne sont pas a la hauteur, mais avec tous les mages que vous avez vous et les hibs, si les tanks en plus nous faisaient des dégâts aussi grand.. ouille
Pis c'est vrai, j'adore mon zerk alors pas touche!

Lynoa, la furie.
Lynoa, vous avez 3 mages, tous excellents ( le Bone est une saloperie à tuer ).
Potentiellements, vous pouvez développer des mages tout aussi puissants que ceux des autres royaumes.
Votre PBAOE est très puissant, peut être couplé a un AE stun que vous seul possédez.
Vous avez un mage bolteur, un mage DD, un mage BT, bref, côté magie, rien à envier à personne. Vous avez moins de classes, mais finalement, vos spé ne font pas doublon comme sur Alb et Hib.

La seule différence, c'est la répartition des classes, mais ça ne doit pas intervenir dans l'estimation que l'on a d'un royaume, et ce, pour diverses raisons :
La première, c'est que cette répartition n'est pas la même sur tous les serveurs.
La deuxième, c'est que si les spé sont intéressantes, il n'existe pas de vrai raison pour ne pas faire de mages par exemple.
La troisième, plus spécifique à Midgard, c'est que vous cumulez pas mal d'avantages en fait, avec vraiment deux monstres, l'un, le Healer, est probablement la pire "saleté" que Mythic n'ai jamais mis au point, tous les CC, sur des timers différents, c'est affreux. Le deuxième, c'est le zerk, totalement hors catégorie, tapant comme un MdA hast rien qu'avec sa main droite, tout en ayant à la fois une arme en main gauche, et une vitesse de frappe double de celle des damage dealers adverses ( et la possibilité d'avoir deux dégâts en même temps, contondant main droite et tranchant main gauche, ce qui n'est pas négligeable ).
Natachou
Alpha & Oméga

C'est vrai.
<se gratte la tête pour trouver une parade>

Sos et Bunker ? purge de groupe ? ( Je sais, je sais c'est banal mais j'ai pas trouver mieux )
Et ne me sors pas l'instant rez, bien que pratique parfois, je dirai que c'est plus un gadget qu'autre chose.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai.

Sos et Bunker ? purge de groupe ? ( Je sais, je sais c'est banal mais j'ai pas trouver mieux )
Et ne me sors pas l'instant rez, bien que pratique parfois, je dirai que c'est plus un gadget qu'autre chose.
Oui, mais la, il s'agit de RA. SoS et Bunker sont de très bonnes RA( quoique SoS est particulièrement difficile à gérer, faut un jour que tu essaies, tu veras, c'est assez "spécial", et moins uber qu'on ne peut le penser). Purge de groupe aussi, Ichor of the Deep aussi (l'est chez vous celle là ), Retour du Valhalla, ha si, c'est une très bonne RA, remets sur pieds un zerk en pleine forme, ou un mage PBAOE, ou le second Healer du groupe, franchement, c'est pas négligeable.
Mais bon, les RA sont puissantes, sur des timers longs, et des durées courtes. J'avoue qu'elles sont agréables, très utiles, j'avoue que Midgard est moins bien pourvu en RA de ce genre, mais disons que si il y a bien un royaume auquel ça manque moins, c'est le votre.

Mais bon, je ne pense pas que pour avoir une idée de la puissance d'un royaume, ce soit une bonne chose de se baser sur les RA spécifiques... un équilibre doit pour moi être atteint hors RA ( que ce soit entre royaumes, ou entre classes comparables ).
Natachou
Alpha & Oméga

Je m'imagine drôlement bien inmezzable/instunable personnelement mais bon Pour les healers/mages c'est moins facile.
Quand au RA soit.

En admettant qu'il ne faille pas les prendre en compte pour mesurer la puissance d'un royaume, et en oubliant toutes les classes de soutient ainsi que les mages, on s'aperçoit quand même qu'il y a bcp de différence ( j'ai l'impression que tu cherches plus ou moins à en gommer certaines ).

Maintenant si on récapitule les avantages et inconvénient de chacun ( je vais généraliser ), ça peut donner ca:

Niveau armure, c'est hib le plus désavantager étant donner que tranchant est bcp plus répandue.
Apres vient mid, puis Alb avec la plate.

Les mids on l'avantage de pouvoir prendre 1 ou 2 mains, mais les Hib eux on le choix entre contondant ou tranchant, ce qui me paraît encore mieux.
Avec un template étudié, les Armsman peuvent aussi se permettre d'être spe shield et swicht en arme à 2 mains, donc de se coté la, je ne vois vraiment pas en quoi Mid est avantager ( pas de perte de point peut etre ).
Les LW d'hibs stunt apres parade, dans le dos ( 9s outch ! )
De plus, tank Hibs comme tank Albs peuvent se spe en lance.. Nous seul le chasseur peut se le permettre.

Bref, j'oublie des tas de détails, mais je pense qu'on voit bien les différence de royaume.. Les tanks mids ont vraiment peu d'avantages par rapport aux classes ennemies, et le Berserker redresse un peu la barre.

Lynoa
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

C'est un peu plus compliqué que celà

Disons pour les tanks :

Défensivement, les 3 tanks principaux peuvent se spé de la même façon, même si les armures ne sont pas équivalentes ( plaque, puis maille, puis écaille, voir même dans certains cas clouté Hib > écaille ).

Pour les spé d'Armes, Albion comme Hib peuvent se spé en Hybride ( genre 39 arme, 44 hast/lance/LW/ 42 bouclier 24 parade ). Toutefois, Albion reste cantonné à un seul type de dégâts. Mid, quand à eux, peuvent switcher armes une main/ deux mains.
On peut estimer que vu que les spé ne sont pas montées à fond, un hybride équivaut à peu près a un Mid avec son arme à deux mains. Toutefois, le Mid ne baisse pas sa défense pour avoir uen arme à deux mains ( il n'a pas a choisir bouclier à 42 mais il peut le monter à 50 ). Donc, si on se base sur un tank pur à template hybride, Mid > Alb/Hib.

Pour le tank pur offensif, le Guerrier est nettement inférieur au proto MdA Hast/2H. Mais le zerk est un meilleur damage dealer que le proto MdA Hast.

Pour les styles, le style 50 LW est très bon, le combo rage/revanche est excellent, mais le Guerrier dispose d'un stun anytime au bouclier, pour repasser à la 2H. Pas négligeable non plus. Le zerk a aussi un stun 9s ( me semble 2eme coup de la chaine sur parade, mais je suis pas sur ).
Donc en gros, les avantages sont assez équivalents.
Avec toutefois une différence, c'est que la classe équivalente sur Hib et Alb est peu comparable au zerk. Ni super styles ( c'est même l'inverse, ils sont médiocres ), ni super dégâts. Tout au plus ça tape vite.

En fait, les tanks Mids sont très bons. Ce qui est normal si l'on considère Midgard comme royaume de la mélée.
Problème, y'a plus de royaume de la mélée, de royaume de la magie, de royaume de "je sais pas quelle est la spécificité albionnaise en fait".
Tous les royaumes ont a présent tous les outils ( certains en ont plus, le healer par exemple) plus ou moins répartis d'une manière équitable. Mais restent toujours des déséquilibres... des choses qui sautent aux yeux. Parmis ces choses, j'en vois vraiment 3 : la Sentinelle, le Healer et le Zerk.
Ce sont vraiment les 3 classes qui n'ont aucun équivalent.
Si la sentinelle peut être compensée par des mages bulleurs ( plus ou moins ), le Healer et le Zerk sont sans équivalent.

P.S. SoS ne rend pas imezzable/instunnable, ca ne fait que permettre à tes pieds de bouger. Si tu es mezz/stun durant un SoS, tu ne pourras pas frapper. C'est très destabilisant, surtout quand tu cours derrière le zerk qui veut taper ton ami mago, et que tu arrives pas a le stun...
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Aratorn, le finelame et le merco me tappe bien plus vite qu'un zerk. Mais bien moins fort aussi.
La senti ne peut être compensé par un mage bulleur.

Tu veux parler de style abusé? parle de dragon fang : esquive bam stun 9 sec. Sur une classe qui a esquive 7 pas 3 comme le zerk.

Ceci dit je repète : le zerk est sans équivalent /agree.
Natachou
Alpha & Oméga

Le stunt du berserker n'est plaçable qu'en duel.
Il faut esquiver, placer retour puis regard glaçant ( 7s ).

Sinon j'abandonne, tu as décidément réponses à tout !

Lynoa.
Helldorin Locklear [TN]
Alpha & Oméga

aprés tout midgard n'est ke le royaume du corps a corps
et bon comparé au finelame ou merco na aucun sens
le zerk est puissant bas vi c un classe 100% offensive mais bon
et bon apres tt si vs voulez voir que se ki vous arrange
c vs que sa regarde
Le zerk et la classe 100% cac et tete brulé
il faudrai petete lequibrerer je vois pas pourkoi
et heuresment ke le zerk fait + mal ke le mda
on et kan meme en cloute c pas pour faire beau
et bon sa oneshot les mago mais c pas le seul

au nivo RP bas il fait kan meme appelle a la force de meure dieu
ils entre en rage et sa devien des monstre du corps a corps et son tete brulé ( bas faut letre pour charge en clouté des hordes de alb hyb en tete de pont )

a seul chose ki vs emebete c kil fai de gros degat et aprés
sa va changé keleke chose que maintenant que le zerk et un gros damage dealer (au fait en kelle armure sonles damage dealer des autres royaume )
alorque le zerka toujours etait courant en rvr bas voila

a mon gout le berzerk et un classe emblematique de midgard
vs alb c les paladin
hyb bas vos mago jai du mal a les reconaitre vs en avez pas mal faut dire aussi
pour conclure a koi a un ouin ouinle zerk devrait etre librer en rajoutant un timer pls gros sa marchera pas vs dirait encore les meme chose
meme si vs le voulez pas si mythic sen mele et bas le zerk ==>
et sa sera pure et simple
a vous de voir moi je vois pas pourkoi a un nerf
on oublie ke le moine et un peu ds limage du moine je pense une armure pouri un style ki passe la bulle ( je sais plus) je sais pas quelle esquive il a
il et en cuir
bas voila les gros damage dealer y'en a le moine me fait du 1000 aussi et me oneshot ascesoirement
et je gueulepas a lquilibrage du moine
je pense que lui vous loubliez vite le moine
c un classe ki peu buff heal rez taper dure
vs voyez se ke vs voulez moi je vois pas pourkoi les zerk nerf

bon jeu a tous ( Et vive les zerk)
~Mat~
Alpha & Oméga

Un moine te tape à 1000 ?

On doit pas jouer au même jeu
Helldorin Locklear [TN]
Alpha & Oméga

bas jen ai pris une
mais bon c n'est kun baffe entre 100 apres tout
bon c vrai ke deson cote il ma fait un bon gros critik
Helldorin Locklear [TN]
Alpha & Oméga

koike la on et partit totaleent a 'ouset du post original
le sujet etait une baffe a 1000 dun archer sur un mago nan
faudrai ptete areter d polimiker sur se sujet ki na rien avoir avec les thread original

dsl d'avoir participer a cette derive de sujet
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Entre nous, un purge grp est bien plus efficace qu'un simple instant rez qui coute de la mana.
Ca c'est sur le papier mais c souvent que derriere un purge on se mange une autre ligne d'immobilisation malheureusement ...
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai.

LOL pour des choses de bases que te sors Aratorn, toi tu sorts des RA ... =! ))
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Mais heu qui a dit archer weak?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite