JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grossesse après 40! Des infos, merci! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Klansh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Doucement, y a des enfants qui naissent sans lésions hein.
Je ne dis pas le contraire. J'explique simplement que les risques sont démultipliés pour une grossesse tardive.
Lien direct vers le message - Vieux
Arkhorm
Alpha & Oméga

De ce que j'en sais les risques sont de 7% à 45 ans pour ce qui concerne les problèmes divers et variés, c'est a dire 4 fois plus qu'avant 35 ans.
Amélie Poelvoorde
Reine

C'est un peu tard quand même, non? 46 ans?
Imagine le gosse, à 20 ans, sa maman aura déjà 66 ans..
Il y a des chances aussi que ses petits enfants ne connaissent pas leur grand-mère.
C'est bien beau de faire un enfant mais pensez aussi à lui, à son bien-être, ne soyez pas égoïstes.
Et pourquoi pas remplacer ce fruit de l'amour par un ptit enfant malheureux? Je parle bien entendu d'une adoption...D'un enfant d'une dizaine d'années.

Enfin, puis je dis, on est mieux sans enfants :bouffon: .
Arkhorm
Alpha & Oméga

Le but n'est pas d'avoir un enfant a tout prix ^^
Mais avoir un enfant nait de Notre amour, et de le voir grandir et se construire, devenir un etre heureux (si possible).

J'ai eu beaucoup de témoignages sur d'autres forums d'enfants qui sont dans ce cas la, une seule l'a mal vécu, les autres sont parfaitement heureux et non aucun probleme avec ca.

C'est un peu comme dire qu'on ne doit pas avoir d'enfant de peur qu'un jour il y est un divorce ou un decés parental et il en patisse...

On ne sait pas ce que nous reserve l'avenir, mais doit on ne rien faire de peur que cela se passe mal? Je pense que la moitiée des enfants ne seraient jamais venus au monde si leurs parents avaient du ne pas les avoir parce qu'ils allaient patir d'un divorce ou autres...

Donc... je ne vois pas l'egoisme.
TMQT

Ma mère a été deux fois enceinte depuis ses 45 ans. La première tentative a aboutit à une fausse couche, en voyage (cela a peut-être joué), et la deuxième a gratifié la famille d'un amour de petite fille de 20 ans ma cadette il y a quelques années de cela, sans souci aucun.

Pour les vieux souvenirs de Bio :

Il est très vivement conseillé de procéder à une amniosynthèse, puisque les accidents chromosomiques surviennent plus fréquemment après l'âge de 40 ans (les gamètes de ces dames commencent à ne plus être toutes jeunes, une bête translocation du 21 sur le 14, ça arrive)

Cet examen est remboursé après 38 ans, puisque chacun a droit à l'établissement d'un cariotype gratuit.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grossesse après 40! Des infos, merci!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite