JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 299 (sites) | 565 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]Les éléments de pointes américains à 10 Km de Bagdad RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lothar
Alpha & Oméga

[Irak]Les éléments de pointes américains à 10 Km de Bagdad

Citation:
Le troisième régiment d'infanterie serait à 10 km de Bagdad

PRES DE BAGDAD (Reuters) - Une avant-garde composée d'unités de blindés du Troisième régiment d'infanterie de l'armée américaine se trouvent à dix kilomètres de la limite sud de Bagdad, ont déclaré des sources militaires américaines sur le terrain au correspondant de Reuters Luke Baker.

Dans le centre de la capitale irakienne, la journaliste de Reuters Samia Nakhoul dit avoir entendu un tir de barrage antiaérien soutenu et intense venant de la périphérie sud de la ville, où les forces sous commandement américain bombardent depuis un certain temps les forces irakiennes de la Garde républicaine défendant la ville.
Pal mal la percée de près de 70 Km en 24 h....

Si ca ce confirme le moment décisif (et sanglant) va commencer : la prise de Bagdad , tout un programme....
Lien direct vers le message - Vieux
Roi
Bagnard

Pas mal sachant qu'ils n'ont pris réellement qu'une ville et demi dans tout l'Irak
C'est clair qu'avancer sur des routes vides ça doit être dur ... ah y a quand même des bus de civils à défoncer.

Mais je suis rassuré ils ont sauvé les puits de pétrole aucun n'est décédé jusqu'à maintenant.
Mordy
Roi

1 ville et demi... dont ils ont déjà vendu les droits de reconstruction! on comprend mieux qu'ils bombardent sans arrêt, c'est plus de blé à la sortie
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

70 km de desert quel exploit
mais les choses serieuses vont a mon avis commencer quand les combats seront dans bagdad meme et je sais pas pourquoi, je pense que ca va pas etre facile, car a moins d'etre vraiment cinglé ils vont faire cesser les bombardements sur les parties de la ville ou les troupes americaines vont tenter d'entrer. Et ils vont au plus vite essayer de prendre le controle de l'aeroport pour acheminer du matos. le prob c'est que ca fait pas mal de temps que les irakiens ont pu se preparer et perso j'aurais pieger les points strategiques tel que l'aeroport, ponts et autres. Est ce que Saddam a abbatu toute ses cartes ? (a t'il vraiment des armes de destructions massives ou des chimiques ? j'ose pas imaginier pire)

maintenant on vera bien dans les heures et jours qui vont suivre.
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leandir/gilnir
(a t'il vraiment des armes de destructions massives ou des chimiques ? j'ose pas imaginier pire)

maintenant on vera bien dans les heures et jours qui vont suivre.
Il faut esperé que non ou au moins qu'il ne les utilise pas si il en a, parceque les soldats de la coalition ont tué des civils c'est vrai, mais des armes chimiques vont tuer pas seulement des soldats mais énormément de civils qui eux ne sont pas bien équipé au contraire des soldats Americain et Anglais
ifq
Bagnard

m'est avis que les jours de saddam sont comptés...
bon débarras
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Il faut esperé que non ou au moins qu'il ne les utilise pas si il en a, parceque les soldats de la coalition ont tué des civils c'est vrai, mais des armes chimiques vont tuer pas seulement des soldats mais énormément de civils qui eux ne sont pas bien équipé au contraire des soldats Americain et Anglais
Si il s'amusait à sortir au grand jour des armes massives ou chimiques et à s'en servir, non seulement il donnerait raison à Bush d'avoir attaqué vu qu'il aurait violé les interdictions du Conseil de Sécurité, mais en plus il se mettrait à dos la quasi totalité des nations qui reprochent actuellement aux USA d'avoir attaqué sans légitimité.

L'Europe entière avec la Chine et la Russie pourraient à ce moment là s'impliquer dans le conflit et ça ne serait franchement pas à l'avantage de Saddam.
Roi
Bagnard

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Si
Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
si
Merci d'avoir rappelé que cette guerre a été lancée avec des "si".
Volgaran
Alpha & Oméga

Inutile de relancer un énième débat sur les raisons fondées ou non du conflit, ce n'est pas le sujet ici.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Il y a une semaine ils etaient a 100km, puis moins de 100 km et finalement avant hier ils etaient a moins de 150km et la ils sont a 20km ...

Demains ils seront peut etre a mois de 80km ... ou peut etre on s'apercevra qu'ils se sot plantés dans leurs cartes et font la guerre dans le desert du nevada.

Pour la valeur qu'on ces infos ....
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Hop je remonte un topic sur la guerre en Irak.

Car je me pose certaines questions

1. Les médias disent : "pas de résistance Irakienne".... 5min plus tard : "de violents/terribles/sanglants combat se déroulent...

si il y a de violents affrontements..c'est qu'il y a une résistance, nan ?

2. J'écoutais beaucoup au début pour etre informer, maintenant j'y fais quasiment plus gaffe, comme si cela me lasser. ( Marre des images style jeux video, marre des propagandes, on peut même pas avoir une bonne info fiable ... )
Elhan
Alpha & Oméga

Quand ils parlent de résistances , c'est pour les entrées en ville...
Sucrette
Reine

Ben, j'ai lu un article il ya quelque temps.

Comme vous le savez tous Bush est trés croyant ( ou mytho c'est selon, perso je trouve que ça l'arrange bien ). On repproche a une partie de l'europe d'avoir "tué" Dieu, en clair de ne plus etre aussi croyante qu'avant.

Nous ne trouvons pas ça normal que Bush teinte son discours de religion ( genre "axe du mal" raaaah ).

Ok..... donc en fait on serait décadant... mmhh et on traiterait Bush de fou car il est croyant.

C'est un grossier résumé.

Pis aprés je me suis dit, c'est qui "on" ? Parce que je suis croyante, donc "on", c'est pas moi. Pis je me suis dit, attends un minute, de quel droit il se lance dans la guerre au nom de Dieu ?

Meme si l'on est pas croyant, l'idée de dieu, dans quasi toute les religion, c'est quand meme l'amour, non ?

Ah vi, j'ai compris, Bush est amour, il envoie les Irakien au paradis plus vite ...
freco
Roi

tout l'Église est contre la guerre, donc le bush devrais être contre aussi si il est croyant......
je pencherais plutôt sur la solution du mytho.
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalizat
Pis je me suis dit, attends un minute, de quel droit il se lance dans la guerre au nom de Dieu ?
c'est comme pour les rois, pour commencer il croit que les usa c'est le centre du monde, il croit qu'il est a la tete des usa donc il croit qu'il est le representant de dieu sur terre
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]Les éléments de pointes américains à 10 Km de Bagdad

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite