JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1473 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une pieuvre nommée Google RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Je ne le dirais jamais assez, ton avatar est magnifique Elgolfin !

Sinon question : la google bar retient elle les sites ou on a été ? Si oui comment l'en empecher ?
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

>Je voulais me faire l'avocat du Google en répondant a ton message puisque je suis un fervent adorateur de Google
Je suis aussi un fervent adorateur de Google ...mais comme on dit, qui aime bien châtie bien et aussi met Google dans son kill-file à cookies
Bon enfin tu serais du genre optimiste quant à l'éthique de Google et moi j'aurais tendance à être méfiant, mais globalement je suis d'accord avec toi, notamment sur l'aspect pseudo-problème que représentent les cookies et statistiques pour un site/portail lambda. Ce qui me gène c'est plus la combo pseudo-problème/monopole/secret industriel/répertoire du web.

>Je l'ai fait, je l'avoue, de façon plus ou moins sarcastique sur certains passages (d'ou le clin d'oeil initial de mon message).
Ach, sacrés smileys polysémiques... J'avais pris ça pour un smiley de base se prenant un étron de pigeon dans l'oeil, alors j'ai interprété ça comme une attaque personnelle ordurière, métaphore imagée de "je te fais caca dessus Khronos"

>Concernant le jolien qui, en tapant son prénom et nom sur Google, a trouvé plein d'infos sur lui, je reste sceptique.
Hehe, tu remets en cause la parole de Nof & Louloune ? Ahah, tu trembles déjà
Attention, il n'a jamais été question de généraliser ces résultats: on ne trouve généralement pas sur google des choses qu'on n'a pas divulguées, je suis d'accord, et pour avoir souvent essayé de retrouver des copains j'atteste de la relative inutilité de l'outil. J'attribue ça au fait que le web est encore globalement plus fréquenté par des scientifiques/informaticiens, sans parler des publications. ça changera probablement.

>Tu pourras constater que les premiers sites proposés par Google sont généralement les plus pertinents.
J'espère car je ne vais jamais au delà de la première page (seulement 1 ou 2% du temps environ)
ça fait partie des problèmes structurels des moteurs de recherche, on finit par s'habituer à leur excellence, et le jour ou la qualité fléchit...CLAC, C'EST LA PORTE OUVERTE A TOUT ! LAVAGES DE CERVEAUX, PROPAGANDE INSIDIEUSE, ENTREPRISE DE DEMOLITION CULTURELLE. Bon, je chipote, on ne va quand même pas demander à Google de mettre exprès des résultats pourris pour exercer notre sens critique.

>Et comme tu l'as formulé, avec des si, le Québec serait indépendant
C'est la version québécoise de "Paris en bouteille" ?

>PS : désolé pour l'absence de caracteres accentues autre que le «é», mon mozilla 1.4 ne semble plus disposer a les afficher...
Pas grave, je vais me serrer pour te faire de la place sur le bûcher

Khro
Elgolfin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Je ne le dirais jamais assez, ton avatar est magnifique Elgolfin !
Je l'ai trouvé sur Google

Pour ta question, demande a Google, peut etre a t-il une réponse pertinente sur le sujet.
Aylian Antares
Bagnard

Thumbs up
Je m'excuse d'être Hs mais je voulais dire que j'aime beaucoup tes textes , Khronos.
Ils sont vraiment toujours bon et c'est un plaisir que de te lire , on y apprend plein de chose
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Une pieuvre nommée Google

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite