Fiancailles pour les nuls !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- le plus pénible dans le mariage, c'est le divorce..

une séparation n'est jamais facile à gérer, surtout lorsqu'il y a des enfants mais le mariage à ce moment là, et son cortège d'avocats ne semant que discordes de plus en devient très lourd.

le tout c'est de bien choisir son avocat et de savoir se séparer proprement .... mais c'est un autre sujet déjà traité
Je peut te parler de mon expérience :
Je me suis fiancé avec .. ma fiancée il y a plus d'un mois. et une chose est sure c'set que le marriage n'est pas pour tout de suite (on fini les études avant et c'est pas avant 2/3 ans)
Donc, comment j'ai fait ça ? bah on a commencé a en parler, et puis quelques semaines aprés je lui ai offert une bague en rentrant chez moi après l'avoir récupérére à al gare... Elle en revenait pas, et a accepter.
Sa famille ne sais pas encore (qq problème a cause de différence de culture ...) mais elle porte la bague et elle se concidère comme ma fiancée.
Depuis on a rien fait de particulier, mes parents sont au courant, mais pas de repas, on attends cet été pour faire quelquechose avec les amis.

Sinon, qu'est ce que signifie les fiancailels pour moi ?
Et bien la preuve d'un engagement, mais en aucun cas une contraintes, c'est une promesse d'amour, c'est accepter d'avoir un avenir en commun, mais au contraire du marriage, il n'y a pas d'obligation, c'est à dire que si jamais tu te rends comptes que vous n'êtes pas fait pour être ensemble, ou que quelquechose ne va pas, et bien, tu n'es pas encore lié.
Pour moi c'est surtout un pas en avant dans la relation, pas une voie a sens unqiue comme pourrait l'être le marriage, même si je ne souhaite en aucun cas revenir sur ma décision.

Maintenant chacun vie çet événement comme il le souhaite, et je ne crois pas qu'il y est de formalisme particulier...
hihihi.. j'adore ce sujet
Mariee depuis 2 ans.
On ne c pas fiance..
pourquoi? c t trop religieux a notre goût..

En plus étant contre le mariage (maman celib craintive), je n'ai pas dit oui dessuite.
Il m'a demandée 4 fois en fait..
La première je suis tombée sur le cul...
Les autres moins...

G bien réfléchis et voila..

Mais nous on a fait la fête après la mairie et les photos. au resto tout le monde ke les amis..
Faute a ne pas faire :
invite les parents même si ils sont loin.. on pensait bien faire et..... on nous en veut encore cote famille...
Super soirée finie a la maison a rire..
Tu remarqueras kil n'y a pas eut église..
Ce n'est pas obligatoire... et fo vraiment croire pour y passer. Si tu y passes pour faire comme tout le monde pour faire genre grand mariage.. c pas la peine.. Et surtout c votre mariage. c a vous de choisir c pas a la famille ou a la mamie ki veut voir son petit fils a l'église...

Alors fait simple... propose ta bague simplement autour d'un repas, dans un bouquet de fleur, ou fait une grande déclaration a genoux....
Il fo ke ce soit un moment marquant pour tout les deux...
Mais ce n'est pas obligatoire, les fiançailles c une promesse de mariage...
Alors autant la demander direct en mariage si tu es sure de vous...
Re: hihihi.. j'adore ce sujet
Citation :
Provient du message de Elle
Mariee depuis 2 ans.
On ne c pas fiance..
pourquoi? c t trop religieux a notre goût..
Etre fiancé c'est apres qu'un des deux a fait la demande et l'autre a répondu oui et rien de religieux dans tout ça, c'est un simple promesse fait entre deux personnes.

Sinon pour les repas de famille ou le fête avec les amis, rien ne t'empêche de faire les deux .
Mes parents ont toujours vécu en concubinage, et jamais ils n'ont eu le moindre souci juridique vis a vis de ca. Ni meme financier.

Le seul truc chiant c'est que j'ai 2 noms de familles différents, un nom officiel, celui de ma mere, et un nom d'usage, celui de ma mere suivi de celui de mon pere .... et qu'est ce que c'est chiant d'écrire un nom de famille de 15 mots en haut des copies !
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Mes parents ont toujours vécu en concubinage, et jamais ils n'ont eu le moindre souci juridique vis a vis de ca. Ni meme financier.

Le seul truc chiant c'est que j'ai 2 noms de familles différents, un nom officiel, celui de ma mere, et un nom d'usage, celui de ma mere suivi de celui de mon pere .... et qu'est ce que c'est chiant d'écrire un nom de famille de 15 mots en haut des copies !
Tant que ton pere t'as reconnu tu peux porté son nom et ne plus devoir porter celui de ta mere. Il n'est pas nécessaire de se marié pour que les enfants ont le nom du pere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés