JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 195 (sites) | 324 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marre de Daoc... quelqu'un a une autre idée? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Drahus
la connaissance c comme la confiture moins y'en a plus on l'étale
C'est de Desproges, il me semble
Dans le style, il y a "L'esprit, c'est comme le parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase" (je sors ca de memoire, il se peut que je me plante )
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
C'est de Desproges, il me semble
Dans le style, il y a "L'esprit, c'est comme le parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase" (je sors ca de memoire, il se peut que je me plante )
nanan c'est ca
Shargy
Alpha & Oméga

Il va bientot arriver un shard UO en français dans le style futuriste à ce que j'ai cru comprendre par un ami mais comme je ne m'interesse que très peu à ce genre j'en sais pas plus.
Mais quelqu'un venant de Daoc et voyant les graphisme de UO, jette-toi de suite par la fenêtre

L'avantage de UO, il est gratuit...
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Dans quelle jeu autre que T4C (GOA) peut on faire un carrière dans n'importe quel domaine (garde, noble, clerc, voleur, druide) et passer des heures à ne faire que du Rp et avoir une réelle influence sur la géopolitique globale du serveur ainsi que l'évolution de son avatar au sein d'un environnement complexe ?
Tous les jeux qui ne sont pas Massivement Multi-joueurs... Tous les jeux où tu n'es pas noyé dans la masse. (quoique c'est possible que ça se fasse dans les MMORPGs actuels, j'suis pas au courant.)
Donc, là dedans, tu as des shards UO, ou des modules NWN, ou le seul SMMORPG ("S" pour super ) où tu peux avoir une reconnaissance sociale, la vraie vie !
Mais pareil que quelqu'un un peu au dessus : T4C, c'est laid, c'est mal foutu, mais je m'y suis éclaté bien 2 ans. (enfin y a pas eu que du bon non plus )

Bref, la seule personne qui peut te dire (en réponse au post originel) ce que tu pourrais prendre comme jeu, c'est toi...

(Désolé de sortir de la conversation )
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nekros

L'avantage de UO, il est gratuit...
Faut arreter la drogue
Certains shards sont gratuits mais les shards officiels sont payants

Rectification : je ne dis pas que je n'ai pas jouer a T4C je dis que je n'en parle pas pour ne pas devenir grossier.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Wé... Mais qu'est ce tu fous sur un MMORPG si tu veux faire uniquement du roleplay ? Essaye mIRC, t'as la partie chat sans la partie XP c'est pas merveilleux ?
Bah pour moi le PvP fait partie du roleplay, donc par conséquent, l'xp fait partie du roleplay. Enfin chacun a sa propre définition...

Et il ne faut pas pousser non plus...
Aknoth
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan

Dans quelle jeu autre que T4C (GOA) peut on faire un carrière dans n'importe quel domaine (garde, noble, clerc, voleur, druide) et passer des heures à ne faire que du Rp et avoir une réelle influence sur la géopolitique globale du serveur ainsi que l'évolution de son avatar au sein d'un environnement complexe ?
UO il y a des guildes tres roleplay qui ont un térrible main mise sur le shard...
il font bouger lus de chose que nous avec nos guilde de pvp\hardcoregamer....

sionon muska : ne dit pas ca aux roleplayer car il vont commence r a te flamme le pvp et le roleplay sont diamétralement opposé, tout du moins sur les jeux actuel..
Si tu tape la causette avant le fight ben tes mort...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aknoth
sionon muska : ne dit pas ca aux roleplayer car il vont commence r a te flamme le pvp et le roleplay sont diamétralement opposé, tout du moins sur les jeux actuel..
Si tu tape la causette avant le fight ben tes mort...
Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire...

Quand je dis que pour moi le PvP fait entièrement partie du roleplay, cela veut dire que je trouve le PvP nécessaire dans une certaine mesure, pas obligatoire, mais pouvant apporter de nombreux avantages, et par conséquent, rendre le jeu encore plus intéressant. Enfin pour ma part, avec ce que j'ai pu voir et pu faire sur T4C, le PvP me paraît tout de même vraiment utile dans le roleplay. Les rôles d'assassin, de garde, de guerrier, les combats entre les clergés, etc, sont, pour moi, bien plus intéressants si la notion de PvP y est intégrée.

Bien sûr on peut faire du roleplay en oubliant totalement la notion de PvP mais personnellement je trouve cela tout de même moins intéressant. Et franchement, de ce côté là, avec T4C et les serveurs de Goa, on a été gâté.

Enfin, on est quand même hors-sujet là, il n'y a pas que T4C non plus...
NeoGrifteR

A quoi serviraient les menaces d'un brigand si on sait pertinemment qu'il ne peut passer aux actes ?

Le PvP est utile au RP, même si ce n'est pas une obligation

Pour ca qu'un RP de brigand a DAOC, heuuu
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
A quoi serviraient les menaces d'un brigand si on sait pertinemment qu'il ne peut passer aux actes ?

Le PvP est utile au RP, même si ce n'est pas une obligation

Pour ca qu'un RP de brigand a DAOC, heuuu
C'est pour cela que je joue un Barde .
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
C'est pour cela que je joue un Barde .
Moi une ombre
Comme ca je me défoule de mes 1 an et demi de bisounoursite à T4C en massacrant par surprise et de manière fourbe les ennemis
Munak
Alpha & Oméga

(j'ai regroupe)
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
...ainsi que l'évolution de son avatar au sein d'un environnement complexe ?
toute ta reponse est bien tournee, j'aimais bcp, mais les deux derniers mots de ton post c'est les 2 metres de deniveles qui feraient tomber la tour de pise
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
C'est pas vraiment un argument.

La proportion de boulets est la même quel que soit le jeu, alors qu'il y en ai 10 000 ou 300, ca change rien, tu verras des boulets quand même.

Faudrait, à terme, arreter ces histoires navrantes de : je joue à un jeu donc y'a moins de boulets qu'à coté.

C'est non seulement ridicule et pueril mais en plus c'est faux. La qualité des joueurs est la même partout. Le reste est une question de goût
le public touche par la ub d'un editeur n'est pas le meme que celui touche par la pub d'un autre editeur.

le gosse de 11 ans qui part en vacances chez sa grand mere qui habitue vers tour eiffel, qui lui offre un PC pour quand il vient a la maison ce cher bambin, et que le gogosse et sa meme ils passent devant une pub de goa pour daoc, ou pire, qu'il a l'inestimable chance de recevoir en cadeau avec son pack adsl wanadoo un cd de daoc, bin il va jouer a daoc. il jouera pas a AC2 dont il a jamais entendu parler parce qu'on lui a pas colle une pub devant les yeux.

la publicite de goa et la "publicite" de microsoft font que les statistiques de repartition des joueurs en age et categories, ou meme un simple panel representatif des joueurs, de daoc et d'AC2, n'auraient absolument rien a voir.

je dis pas qu'un gosse pourri gate de 11 ans est forcement un boulet, je dis juste qu'il jouera probablement pas d'une facon que j'estime, tout comme je pourrai ne pas approuver la facon de jouer des boulangeres yougoslaves de 34 ans ou des bucherons quebecois de 25 ans

elitisme ? en ce qui concerne ac2, suis juste contente que microsoft fasse pas (ou presque) de pub en france, quitte a n'etre que 800 joueurs un soir de serveur fr ou ils seraient 2000, 12.000, 2 millions sur daoc. bons plans = bouche a oreille = moins c'est connu, mieux j'me porte.

big bisous a mon titou, mon decouvreur officiel de bon plan souvent foireux mais pas toujours
Thalès
Bagnard

thx all
sympa aux 4 ou 5 posts qui m'ont aidé à fair emon choix

Pour les autres je savais pas que je ça pouvait déclencher autant de passion mais je vais vs donner mon point de vue et ayant initié le post je vous INTERDIT de répliker c moi le chef

T4C c übber même si c nul: à tous ceux qui disent que c csimpliste ben je suis désolé mais ne serait ce que de pouvoir orienter son perso good ou evil c un truc que tu pourras jamais faire ds Daoc...ttes les quètes sont excelentes, rien à jeter ou à rajouter nivo PNJ je trouve...enfin bon à mon avis ça vient surtout du fait de la simplicité du jeu qui oblige le joueur a construire lui même son univers alors que ds les autres ça roule tellement sur des rail de trains que pour partir en live nivo façon de jouer faut s'accrocher

Pour info je vais jouer à Neocron, l'univers cyber punk free PK me plait bien et vu le peu de pub faite à son sujet, l'ambiance devrait y être bonne venez me rejoindre(enfin je le teste demain et je vs dis si ça vaut le coup parce qu'il coute 50 Euros qd même )

Merci à tous
Muska
Alpha & Oméga

Re: thx all
Citation:
Provient du message de Allodocteur
enfin bon à mon avis ça vient surtout du fait de la simplicité du jeu qui oblige le joueur a construire lui même son univers alors que ds les autres ça roule tellement sur des rail de trains que pour partir en live nivo façon de jouer faut s'accrocher
Exactement, ça laisse vraiment place à notre imagination, et c'est sûr que si l'on s'arrête à ce qui nous est proposé, ce n'est pas génial...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marre de Daoc... quelqu'un a une autre idée?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite