JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
myaka
Reine

but du jeu ?

bonjour à toute la petite communauté qui vit ici

Voila, j'ai beaucoup lu sur Ryzom, néanmoins je n'arrive pas à voir de but dans ce jeu

Je me doute qu'il n'y a probablement pas de réel but, mais je m'explique

Bon je joue sur daoc ( je sais que les joueurs de daoc ne sont pas très bien vu ici, mais tant pis je me lance )

Voila sur daoc, a peu de chose près le but est d'être 50 pour pouvoir faire du rvr et attaqué les royaumes ennemis pour prendre les reliques , ou bien défendre son propre royaume ...

J'ai vaguement vu qu'il y aurait des campagnes dans Ryzom... mais j'ai un peu de mal à comprendre le système ( même si je lis et relis )

Donc voila, j'espère que je post pas un sujet déjà demandé, j'espère juste avoir quelque info concernant ce jeu
Lien direct vers le message - Vieux
lithrel
Roi

ça depend de ta race; entre dominer le monde, retrouver les tresors perdus de ta race, proteger les entités magiques, ou tout simplement découvrir la vérité sur l'histoire et le devenir de la planète., y a le choix ^^
Disons qu'il n'y a pas de but à la DAoC, c'est une saga, pas un jeu sans fin à but unique; et à ce titre ryzom aura une fin, et des suites
myaka
Reine

oki merci
ça a l'air de plus en plus interessant
Aëya
Alpha & Oméga

Bonjour à toi, vil suppôt de Daoc
Le but du jeu? Ben y'en n'a pas réellement, c'est justement un des aspects de Ryzom qui nous intéresse.
En effet une plus grande liberté est ainsi donnée aux joueurs, et à eux de faire ce qu'ils veulent de l'univers que Nevrax met à leur disposition, dans les limites techniques du jeu bien entendu.

Mais de ce côté là, le jeu semble offrir une grande souplesse, et nous avons un avantage considérable, qui est d'avoir un développeur français pour ce jeu -Nevrax- , et qui plus est, qui semble tendre une oreille vers la communauté.

Comme tu as du le remarquer en parcourant les post, la communauté qui se forme autour de Ryzom exprime un fort penchant pour le RP dans sa grande majorité. Et justement cette absence de but convient très bien à des joueurs désirant avant tout faire du RP: pas de contrainte d'aller camper pendant des heures pour coller dans le cadre du jeux et ne pas être largué, donc plus de temps pour jouer comme on l'entend, et se lâcher plus.

Aëya, Trykette sans but, juste pour s'amuser
myaka
Reine

oui , je suis contente de l'apprendre, ça m'a l'air vraiment interessant tout ça

< va se plonger dans la lecture de tout ce qui concerne Ryzom , histoire d'être moins perdue>
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Pour moi ce sera assurer ma descendance avant tout quitte à essayer la trikette.

//edit : on dit une trYker
Gaeille
Alpha & Oméga

quand tu dis la communauté est RP ...tu parles des personnes qui post sur le forum ou tu etant cela a plus de monde ???

je trouve tres sympa un noyau dur de passionnés RP...mais penses tu parler au nom des quelques milliers de personnes tout ages confondu qui vont jouer, tester, faire un tour sur Ryzom pour voir comme cest ect ect ?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Nan elle parle de ceux qui traine sur ce forum. Le gros des troupes sont encore sur DAoC et n ont pas encore trop entendu parler de Ryzom.

Ryzom sera constitue de plusieurs volets. C est une saga qui va relater le passe et le futur d Atys en plusieurs parties. Donc je pense que l un des but principal du jeu est de decouvrir la verite sur le monde qui nous entoure.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Disons que nous essayons de poser les premières pierres d'un jeu qui s'annonce comme pouvant être particulièrement porteur pour l'épanouissement de nos personnages (tout autant qu'un 'personnage' puisse s'épanouir).
Faire du 'level' ne t'y mènera à rien, ce seront les actions sociales envers les autres joueurs qui te donneront un moyen de faire évoluer ton personnage.* Te rendre utile pour ta guilde, pour ton peuple, découvrir les secrets d'Atys et mener ton propre combat.
Bref que du bonheur !

* : cf tous les compte-rendus diverses & variés à ce sujet. Ca peut tout à fait être un mensonge de la part des dév. mais franchement j'en doute ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
* : cf tous les compte-rendus diverses & variés à ce sujet. Ca peut tout à fait être un mensonge de la part des dév. mais franchement j'en doute ...
En effet, et si jamais.........Ryzom deviendrait un quake-like où l'unique but serait de détruire l'autre, de ravager un peuple ennemi...........Vision de cauchemar

Ryzom, sera plutôt un paradis diplomatique, où la lutte se fera par le travail en progressant dans ses compétences d'artisan, en chassant, et en semant la zizanie dans les communautés afin de rallier à sa cause ses ennemis d'hier.
La Diplomatie et parfois la fourberie sera indispensable pour évoluer et découvrir les secrets de la planète.
Imrad'il
Roi

Et puis tu peux te fixer comme but de recenser toutes les fleurs sur Atys, au moins comme ça t'es sûre de ne jamais avoir terminé
Critias
Alpha & Oméga

Je pense que le but du jeu, c'est de rêver... D'imaginer, et de se transporter.

C'est un but impalpable, un but qui n'est pas quantitatif, à la différence des buts de DAoC qui sont de gagner à tout prix, d'être le plus fort...

PS : J'vais pas m'étendre sur ce que je pense de DAoC, j'risquerais de me faire frapper par tous les DAoCiens du forum.
PPS : Pis c'est pas le lieu, ni l'heure ni...
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
PS : J'vais pas m'étendre sur ce que je pense de DAoC, j'risquerais de me faire frapper par tous les DAoCiens du forum.
Je crois que tu ne risque pas grand chose. Si il y en avait vraiment, il n'y aura plus grand chose de vivant sur ce forum, vu tout ce qu'on a déjà pu y dire sur ce jeu

Aëya, ex Daocienne, traîtresse d'Hibernia
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Critias
Je pense que le but du jeu, c'est de rêver... D'omaginer, et de se transporter.

Le but c'est surtout ce que chacun veut y faire, ici nous ne sommes pas en présence d'un autre MMORPG où c'est le jeu qui fixe le but mais c'est bel et bien le joueur qui est maître de son destin.
Gardien
Alpha & Oméga

ryzom c un jeu ou faut chain kill des mob stupides comme c pieds et quand t level 50 tu reroll pour faire pareil..

quand ta t 8 level 50 (enfin depuis le add on lol) tu ferme ton compte et tu change de jeu...

oups.. me trompe c DAOC ça

pour ma part c principalement le faite d'avoir un monde ou le but n'est pas d'xp a la chaine pour allez mourrir a la chaine contre des enemies...

dans ryzom du faite d'une possible mort permanente tu te doit de faire gaf a ce que tu fait.. deplus le systeme d'apprentissage necessite (si je me trompe pas) de s'investir dans sa guilde et dans ca comunauté en plus de son perso...

ces differents points devraient limités l'apparition de 'UBER ROXOR' qui se contente de LVLer pour etre les plus puissants..

dans ce jeu l'impacte comunautaire sera (normalement) plus important que l'impacte solitaire (du joueur seul koi )

voila.. encore a ecrire des pavés que personne va lire ..
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > but du jeu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite