JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 718 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [Venir à bout de Kangaxx] Blems RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Doudou

Citation:
Provient du message de boule de neige 2
ben moi mon pal niveau 13 swingue avec Carsomyr la belle, j 'arrive à toucher kangaxx une fois puis après, j'ai beau diminuer la résistance à la magie de kangaxx, on me dit que l'arme de mon pal est inefficace.
mais je vais tester le truc du parchemin.
C'est pas normal ça, tu n'arrive pas à toucher kangax quand il est en liche ou en demi liche (crane qui flotte) ?

Parce que si c'est quand il est en liche, c'est normal, il se jette un sort de protection contre les armes, donc tu lui vire cette protection avec un sort (breche, perce magie, mais abaissement de la resistance à la magie, ça ne va pas enlever le sort)
Lien direct vers le message - Vieux
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Un barbare exaspéré est immunisé contre un certain nombre de sorts, dont emprisonnement.
boule de neige 2
Roi

ouais, ok, j'utiliserai perce-magie alors.
je m'en sors un peu mieux pour la première partie du combat, mais quand il est en demi liche, mes persos tombent comme des mouches (je suis avec minsc, yoshimo, valygar, jaheira et aerie).

par contre il y a plein de ptits trucs qui m'énervent (pourtant mon jeu est patché), du style je dis à untel de jeter un sort il reste là, à rien foutre...

sinon, pour quand il est en demi liche...un deuxième parchemin de protection ça marcherait aussi, non?
Doudou

Citation:

sinon, pour quand il est en demi liche...un deuxième parchemin de protection ça marcherait aussi, non?
Pourquoi un deuxieme ?

La protection dure 8 heures ou 10 tours je sais plus, en tout cas c'est largement suffisant pour latter Kangax sous forme de liche et de demi liche, tu fous la protection sur le paladin avec Carsomyr, et tu le laisse faire le boulot tout seul, les protection de kangax finiront par se dissiper avant ta protection de toutes façons.
boule de neige 2
Roi

ben c'est à dire que j'aimerai qu'il ne me flingue pas plus qu'un perso.
et si je protège que mon pal, les autres vont tomber.
le mot de pouvoir "silence" peut pas le faire taire ce maudit crâne? (si la réponse est non, les sorts de silence servent à rien alors...)
boule de neige 2
Roi

tiens, ça y est, je l'ai eu.
bon, j'suis pas encore bien efficace au niveau de la gestion des sorts alors je crois que je vais vous embêter pour tous les autres combats un peu galère.
à plus, le chapitre 4 m'attend...
merci.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

A t'ont, déjà essayé le mot de pouvoir: mort sur elle?
Puisqu'elle a moins de 60 point de vie et qu'il est écrit dans le bestiaire des monstres de ADD2 que ça marche, ce serait vraiment amusant d'être capable de la tuer en moins d'une seconde.:bouffon:
Doudou

Citation:
ben c'est à dire que j'aimerai qu'il ne me flingue pas plus qu'un perso.
et si je protège que mon pal, les autres vont tomber.
le mot de pouvoir "silence" peut pas le faire taire ce maudit crâne? (si la réponse est non, les sorts de silence servent à rien alors...)
Bein tu laisses les autres en retrait et tu n'envois que le paladin, c'est comme ça que je fais, et Kangaxx n'attaque jamais les autres rassure toi.

Sinon je crois pas que mot de pouvoir mort marche contre la demi liche, vu qu'elle est super resistante à la magie et doit en plus avoir des immunités à ces sorts (je crois que ça marche pas sur les morts vivants, en tout cas certains)

Le seul sort qui butte une demi liche en un coup c'est le souffle du dragon (meme pas besoin d'abaisser la resistance) mais bon il faut haut lvl et avoir ToB donc...
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Citation:
par contre il y a plein de ptits trucs qui m'énervent (pourtant mon jeu est patché), du style je dis à untel de jeter un sort il reste là, à rien foutre...
A moins d'être sous l'effet du sortilège de niveau dix Enchaînement, un mage ne peut incanter qu'un seul sort par round. Il y'a donc toujours un flottement de quelques secondes entre l'incantation de chaque sort, qui rend particulièrement intéressant le duel de magiciens.
morcy
Roi / Reine

tu peut te rendre insensible aux emprisonnement très facilement.
tu est guerrier mage donc tu fait un sors dont j'ai oublier le nom exacte et tu fait protection contre abjuration.
ensuite t'as plus qu'a mouliner kangaxx avec crosomyr.
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Immunité aux sorts.
Sauf qu'un guerrier mage ne peut pas se servir de Carsomyr. Il doit donc occuper Kangaxx pendant que Keldorn bourrine, mais dans ce cas là autant utiliser Korgan sous exaspération.

Par ailleurs, il faudra m'expliquer l'utilité d'un guerrier mage:
Devoir choisir entre une armure et des sortilèges, et devoir choisir entre combattre au corps à corps ou combattre avec des sorts, sans ne jamais exceller ni en magie, ni en combat pur et dur...
[C'est vrai, je suis un peu HS.
Bon d'accord, je suis carrément HS. ]
spl33n
Alpha & Oméga

Un guerrier mage peux se booster, les sorts de nécro (toucher de la goule, enfin ceux qui pompe des pv) pour se régénérer et avec la robe de vecna on atteint facilement les -3 en CA. Avec la cotte de maille de Chantelame il peux même lancer des sorts.
Il peux même avoir une resist magique de bâtard.
J'ai bon?
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

je pense plutôt qu'il voulais parler de :
pourquoi Guerrier/Mage au lieux de Kensaî/Mage
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Les combattants jumelé mage sont sans contexte bien plus puissants qu'un guerrier mono-classer de plus au niveau, mais à un niveau assez élevé, comme à partir de 17/16.
Ils ont des sorts de protections, qui sont plus efficasses qu'une armure (peau de pierre, protection vs armes magiques.......), et ont pleins de sorts: certes moins qu'un mage...; mais essaie d'attaquer tes adversaires pendant un arrêt du temps avec ton guerrier/mage et du verras l'intérêt de la classe combattante.
J'avoue que j'ai longtemps partagé ton mépris pour les personnages multiclassés jusqu'à que je joue à TOB. Où là, un perso bi-classé est préférable à un mono (surtout vrai si l'une des classe est mage). Essai le mod Solaufein et tu pourra aussi le constater.
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Bon, le thread n'a plus trop d'intérêt puisque Kangaxx a finalement été vaincu, alors hors-sujetons allégrement.

Ce que tu dis est vrai, Rhibel, mais à mon avis, un mage de très haut niveau fera plus de dommage avec arrêt du temps + enchaînement + au moins deux Souffles du Dragon, deux Flétrissures Abominables de Jeussaipaki et sans doute un Cri de La Banshee (avec évidement une robe Vecna) qu'un mage/guerrier de niveau fatalement plus bas devant se concentrer sur un seul adversaire au corps à corps. (Même si une tornade de fer - d'acier, même - fait très mal, j'ai pu le tester avec ma breteuse et ses pièges temporels.)

Concernant les sorts régénérateurs, genre touché vampirique et - oserais-je le dire? Allez, soyons fou, j'ose! - Absorption mineure de l'Alroch, ben... Voilà quoi... Un guerrier de haut niveau à suffisamment de points de vie pour que ça ne lui soit pas utile (à moins de coupler un sort d'Enchaînement à une robe Vecna pour en balancer cinq par round )
(Il existe peut-être d'autres sorts dans le genre, version plus puissantes, mais j'en doute. Si je me trompe, merci de me reprendre. )

Je continue donc à penser qu'un groupe bien équilibré de classes "pures" est plus efficace au combat qu'un groupe de decaclassés partant dans tous les sens, m'enfin Baldur est suffisamment complexe pour donner à chacun le moyen de jouer selon ses goûts.
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > [Venir à bout de Kangaxx] Blems

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite