JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1402 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PS2] Devil May Cry 2 [No Spoiler] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

Citation:
ils sont pour les 3/4 des suites de jeux qui ont eux du succès dans le passé, Mario, Zelda, Smash Brother, Reisdent Evil, très peu de jeu GC sont nouveau et novateurs,
Attention je ne critique pas les suites en général , je critiques les suites qui ne sont pas novatrices :

Par novateur je pense a des ajouts qui changement de manière déterminante le jeux 1) soit le gameplay 2) ajoute a l'ambiance 3) scénarios qui savent me surprendre.

Mario et compagnie je n'est jamais été fan donc je ne dit rien dessus.

Resident Evil zero en quoi est il novateur par rapport a la série des RE ? : système qui te permet de contrôler 2 personnages en même temps et ajoute par la même un sens tactique au jeu.
scénario très intéressant qui te plonge dans les origines des évènements de Rancoon City.
En bref une suite qui ne se contente pas de mettre une personnage en plus et quelques armes mais qui prend le risque de changer le gameplay du jeu........ et franchement c'est une réussite.

Metroide Prime : Lui aussi est une suite , mais qui a eu l'intelligence de faire une refonte total de son gameplay et la encore c'est une réussite total

Zelda : je te dirais ca ce soir ( je le prend aujourd'hui )

Pour moi balancer la suite d'un jeux sans pour autant lui donner du sang neuf n'est pas digne d'intérêt. Pour moi rajouter quelques nouvelles armes et un mouvement ou deux en plus ne rapporte pas grand chose a un jeux ( cf : c'est ce qui a été fait avec la série des Tombe Rider et il faut bien avouer que c'est ce qui a épuiser la série )

J'aime beaucoup Sony , mais je pense sincèrement qu'ils ont besoin de sang neuf chez leurs développeurs etc... ce qui arriveras j'espère avec la PS3.

voila j'espère que tu comprend mon point de vue
Lien direct vers le message - Vieux
Novakain
Alpha & Oméga

La je comprend mieux ton point de vue merci d'expliquer mieux et je suis d'accord avec toi. Mais a mon gout ce que DMC 1 revolutionnait c'etait le gameplay de ce type et l'univers ou Evolue Dante (et surtout lui meme).

Dans le 2 on le retrouve aussi classe et meme plus que le premier (a part le fait quil lache presque pas un mot qui est le gros defaut du jeu ainsi que son scenario) et un Game play amelioré (bien plus maniable avec bien plus d'action possible a la clé). Son univers est certes mois Gothique et trippant que le premier mais la ville est assez stylé aussi (je suis d'accord pour les decors vide).

Maintenant je pense que le jeu est plus ou moins bon selon ce qu'on attend de lui, je peux pas dire que le scenario je m'en fou mais a mon gout il est compensé par son heros classe et son Gamy play parfait (encore une fois a mon gout). Pour d'autres la richesse que le premier avait niveau scenario, ambiance et autres qu'ils ne retrouvent pas dans le second peuvent ne pas l'aimer et je les comprend

Ce que je pense surtout c'est qu'il ne faut pas le critiquer trop vite
Alpha & Oméga

Citation:
Mario et compagnie je n'est jamais été fan donc je ne dit rien dessus.
Rienq ue comparer les 3 premiers Mario Bross de la Nes et super Nes : Ils sont tous différents.

Sur Snes ils révolutionnaient le genre avec Mario Kart, sur N64 ils continuaient avec Mario 3D et Mario Kart 3D.

Zelda : même topo : Zelda 1 & 2 comparé au 3, il y a un écart. A link to the Past ressemble certes à Awakenning, et aux deux derniers Oracles, mais chacun apporte son lot de nouveautés : Voyage temps / saison dans les deux derniers par exemple.

La 64 apportait le passage à la 3d, tout en gardant l'ambiance envoutante de l'univers de Zelda.

Cette suite change encore graphiquement, redéfinissant à chaque fois le gameplay et le plaisir de jouer ...

Resident Evil : Rien d'innovant je trouve ...
DMC 2 : Idem, une simple suite, produit commercial à 200%
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Idem, une simple suite, produit commercial à 200%
La faut pas abuser a la base les jeux c'est fait pour faire du fric parce que ca marche, n'importe quel jeu est un produit commercial...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
La faut pas abuser a la base les jeux c'est fait pour faire du fric parce que ca marche, n'importe quel jeu est un produit commercial...
Quel raisonnement profond

Il y a des jeux faits pour plaire aux joueurs, qui se vendent encore mieux, qui font accroître la popularité, et qui permettent d'avoir meilleur réputation pour en vendre d'autres.
Et les développeurs sont également interressés par ce qu'ils font, par les jeux, et sont pas seulement interressés par l'idée de gagner de l'argent ( Enfin si, mais bon je sais pas trop comment m'exprimer. )

Le 1 a marché, il était original, les joueurs ont apprecié, c'était fait pour leur plaire pour que ça se vende.

Faire une suite uniquement pour que ça se vende ( ou reprendre le principe sans le modifier = aucun interet) = produit commercial.
( Plus clair comme ça peut-être ? )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [PS2] Devil May Cry 2 [No Spoiler]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite