munition des chars

Répondre
Partager Rechercher
la superiorité des char axis depuis la sortie de la 1.8 s est encore accentuée.en éffet ,n importe quel pz (pzIII H et F, pzIV et pz38 dans une moindre mesure) explose n importe quel char francais (et allié ? ) en quelque coups .pour avoir essayer de tirer sur les pz avec des HE ,je sait que ca ne sert qu a gaspiller des munitions (et accessoirement a faire exploser de rire le mec en face).
j aimerai bien une explication valable a ce sujet.
ce que je sais c'est qu'avec un R35 on peut tuer un pz III grace au spalling maintenant

en fait l'equipage et non le tank.

pour le He il faut demander à pachy et gdg qui sont plus au courant que moi.
Je confirme que le crusader, sa bouffe pas mal nimporte quel tank axis!
Ca marrive assez frequemment de prendre 20 ou 30 obus dans la tronche sans avoir de probleme!
Meme un debutant comme moi arrive a tuer 2 ou 3 pz3H en une run
le probleme avec le matos francais ,c est que depuis la 1.8 ,les s35 et b1 ont une durée de vie de 10 mn tout compris .alors qu avant ,même si des pz etaient déja en position autour de la ville ou dans l AB ,on pouvait s en sortir moyennant la perte de 2 ou 3 chars.
depuis la 1.8 ,les pz en position de camping ,on ne peut rien spawner .
Même impression que celle de Droopie.

D'autre part je confirme que tu te fais "dégommer" par la nouvelle munition même si tu es abrité. Je ne sais pas combien de 47, d'AMD et autres, j'ai perdu dernièrement à cause de cela.

En écrivant ces lignes, je viens de comprendre que, sans le vouloir probablement, les Rats ont doté les axis de ce que l'on pourrait comparer à de l'Artillerie automotrice. Le bombardement tactique d'une zone et la neutralisation des moyens mis en place dans celle-ci, est devenu une réalité. Et les effets sont d'une réelle efficacité.

Mais soyons clair, je ne râle pas contre cet "aménagement", il me semble être cohérent contre des moyens non blindés ou blindés légers. Mais l'effet spalling reste à mon sens extravagant au vue de ces résultats contre des moyens lourds et au regard de l'échelle du jeu.

Et d'ajouter, à quand la mise à disposition de moyens équivalents pour les Alliés ?
Balu, je ne cherche à attaquer personne ( sauf les axis dans le jeu ), mais je donne simplement l'impression d'un gars qui se fait tuer très régulièrement par tes blindés

Il est vrai que je ne vais pas assez souvent du côté axis pour avoir une vision de "praticien" de leur matériel. Mais je peux t'affirmer que le tir de destruction de 3 ou 4 PZ sur une AB est particulièrement efficace. Et si les axis revenaient pour un temps subir ce genre de "contraintes" tu ne trouverais pas cette vision aussi "absurde". D'ailleurs heureusement qu'ils ne viennent pas tester l'efficacité de leurs tirs , ils ne joueraient plus que comme ça
Desole Fredo et balu.

J ai joue une semaine avec des S35 vs des PIIIH (maintenant je joue anglo par depit) et:

Tu as aucune chance face a un pIIIH de face...

Peut etre a moins de 30 m .....

Dois je vous faire remarquer que l argument que vous utiliser contre le whinning allie "vous jouez pas avec le matos allemand alors vous savez pas " et bien il est retournable contre vous.
Combien de vous ont jouer en s35 vs pIIIH pour vous faire une idee.....
Vous etes pas plus "objectifs" que nous.
(je suis d accord que PIIIF et s35 c tres tres equilibre)

Combien de vous savent qu hier a 2 mattys a 150m on a pas reussi un pIIIH de face et qu il a fallu qu un sapper y aille ????

Quand au desavantage, le desequilibre aerien est flagrant ....
Alors oui c est desequilibre entre francais et allemand...

Si vous me croyez pas, allez jouer en s35 contre des pIIIH, vous trouverez peut etre la faille qu on a pas trouve....
Mais je sens que je vais pultot entendre Fredo jurer comme un charretier
Erf, bravo la mauvaise foix ...quand 1 pzIIIH tout seul te vide toute une spawne list, oui il desekilibre le jeu .....

Allez jouer francais et on en reparlera!

Et viens pas me dire que tuconnais bien le camp francais car en ce moment je te rappelle qu on joue face a du pack 41 et que
j ai pas l impression que vous l ayez teste.....

Mais c vrai ke ce jeu est equilibre, pardon de vous avoir offense en pensant le contraire....
Ah non , j oubliais le Crusader est "uber" alors c nous qui sommes avantages!!!
lors d une attaque un peut organisée ,les 2 pzIIIH sont couvert par les autres contre les sappers (moyen le plus efficace de les avoir) .ensuite les 2uber pz elimine nos s35 et b1 en 10 min en moyenne .
Dois-je vous rappeler que le S35 n'est pas un char de combat mais qu'il était considéré comme éclaireur lors de cette guerre.

Par conséquent il est très difficile qu'il puisse faire le poids face à des PZIII que ce soit F et encore moins H. Sauf si on se positionne dans un cerisier où sa couleur rouge l'empèche d'être repéré

MysteeX de la fontaine
Un petit détail:les blindés axes ont un zoom pas top,donc c'est pas le feu pour camper les AB de loin.

Le PzIIIH est solide,très solide parfois,mais c'est pas un Mathilda non plus c'est tout.
Je sais plus quel jour de la semaine dernière, en attaquant je ne oostmale, j'ai descendu 3 H à moi tout seul...donc une ville supplyée l'est prioritairement en H non? Ou alors vous êtes pas malin
Je n ai jamais reussi a tuer un pIIIH de face, que ce soit en B1, s35 ou AT37.

L autre fois avec skual, un PIIIH campait la sortie d un spawn vehicule a 50m, on a spawner 2 AT37 en meme tps, un autre gars a spawner un B1, le p3H s est focaliser sur le B1 et les sappeurs qui sortaient du spawn inf, et malgres un nombre impressionant d obus a bout portant, le pz etait tjrs nikel.

Alors ya peut etre une faille, mais je ne l ai tjrs pas trouve.

Meme scenario a Consenvoye, pIIIH sur la colline, de loin, avec un visuel sur l interieur de l AB j ai d abord spawner un s35, j ai reussi a le toucher avec une 10ene d AP, son tir n etait pas tres precis, jusqua ce que je me prenne un obus de face>>>dead en un coup.

Je sui revenu 15mns plus tard en blen (apres avoir essaye plusieurs at37) et j ai reussi a le faire fuire de la colline....j ai respawner ensuite a l AB, la spawn list etait vide de char.

Ds le sud on observe tjrs le meme scenario sur les AB et FB : pIIIH qui vide les spawn lists, couvert par d autres chars un peu plus loin.

Pour se defendre, il faut maintenant sortir en s35 ou AT avant que les blindes ne soient signales sur la map, se planquer en dehors de la ville pour essayer de les avoir en embuscade....mais on n a pas assez d effectifs pour jouer a ca, vu la vitesse ou les villes sont cappees.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés