Rapport de mission d'un Zoraïs

Répondre
Partager Rechercher
Alors que je me dirigeait à vitesse pro tonique en direction de Atys la planète arbre, j’avais a l’esprit les paroles de ma Déesse Matisiane, Gaeille, une ravissante femelle reproductrice :

« Atys est entrée dans son dernier cycle d'existence... De violentes explosions de "Sap" dévastent les terres … »

La sap, le sap…Qu’en est il en fait ?

Ma formation de géologue, inculquée par neuro disque alors que je n’était encore qu ‘un petit Zoraïs dans sa bulle d’incubation me destinait dès ma naissance à en savoir plus sur ce fléau, notre planète mourante étant en quête d’un monde pour assurer notre survie.

Je me devais de prévenir les Kamis, du danger de la Sève, source de pouvoir et de destruction pour toute vie sur Atys.

Selon moi la source du mal venait des Tryker, un peuple insoucieux et dépassé par sa propre technologie. Ainsi, après avoir construit des outils machines capable de récolter de manière autonome le Kamis, la Graine sacré des Zoraïs, les symbiotes incrustés dans la chair du fruit eurent un effet facétieux :ces machines récolteuses de Kamis se reproduisaient !!! un boulon par ci, un écrou par là, un peu de magie par là : les Tryers était nés…

Mais voilà, la planète agonisait, privée de la magie distillée par la Graine ; Un monstre terrible, le Goo, prit naissance de cette union entre la machine et le végétal ! Il ravageait déjà notre planète arbre.

Je me devais de prendre une décision, Atys se dessinant par le hublot de mon engin trans stellaire.

Je faisais partis des Elus. Et d’après notre grande prêtresse Matisiane, Gaeille, une femelle Zoraïs aux dons exceptionnels et à la beauté inégalée dans tout ce que compte de vie note univers illuminé par Lumière, « l'Age de la Graîne viendra quand les autres espèces qui peuplent Atys se seront débarrassées de leurs enveloppes mortelles et seront retournées à l'Energie Originelle, et quand Atys aura donné naissance à l'étoile qui est en elle. Alors tous les Homins seront immortels et ils voyageront à travers l'univers en chevauchant des étoiles filantes vers leur ultime destination. »

Une proto bombe au Kamibast, bien dirigée dans une faille affleurante de Sap, aurait pour effet de supprimer toute vie sur cette planète déjà défigurée. La vie mettrait du temps à repeupler Atys. Et ensuite nous pourrions nous y installer, nous reproduire…J’en étais presque certains, mon neuro disque sur la biologie universelle intégrée pendant mon voyage trans stellaire me l’assurait : les Kamis d'Atys renaîtrons déjà grâce à Lumière. Ils créeront des créatures plus amusantes que leurs premières créations, et assez intelligentes pour ne pas avoir à subvenir à leurs besoins continuellement. Ils uniront les éléments les plus nobles de la planète, et insuffleront une nouvelle vie aux Tryers.
Que faire.. ?

La bombe au Kamibast vombrissait à mes pies de sa propre essence, emprunte de la vie de la Graine.
Un simple effleurement sur le panneau de contrôle et toute vie disparaîtra de Atys, pour renaître ensuite de son essence …
Que ferait Gaeille, ma bien aimée prêtresse … ?

Elle dirait que la vie éternelle sera acquise seulement lorsque toutes les étoiles seront entrées en communion et que le néant sera vaincu. Elle m’enseignera le Don de a Sève à mon retour a t elle dit ! …


…Ainsi, si notre dévoué Zoraïs hésitait à sacrifier des millions de vie, c’était pour l’amour d’une femelle reproductrice, mais cela est une autre histoire …
original comme histoire

ca change des truc trop 'standart' poster ici ou la
mais peut etre un peu trop.. sci-fi quand mm enfin..

/clap quand meme

Gardien, qui aimerai pouvoir faire des trucs comme ca...
mici mici ...tu dis trop futuristes?

jai lu que ryzom etait pas heroic fantasy ..et on parle pas mal de technologie dedans ...

ma foi ca peu faire l objet d un post : A quelle epoque se passe Ryzom ...passé ou futur ?
-hrp-

Citation :
Provient du message de gaeille
ma foi ca peu faire l objet d un post : A quelle epoque se passe Ryzom ...passé ou futur ?
Elle se passe dans un monde complètement différent du notre. Passé ou futur, cela ne veut pas dire grand chose en fait.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
De ce que l'on en sait, les seules matières que tu pourras trouver sur Ryzom seront d'origine organique (mis à Part ce que pourraient te fournir la Karavan), à savoir :

- Pas de pierre
- Pas de métaux
- Pas d'électricité
- Pas de sable
- Pas de verre
- etc....

Attention, cela ne limite en rien l'imagination, il faut simplement essayer de faire en fonction de cela


PS : J'ai beaucoup aimé ton histoire ceci-dit
Citation :
houla , dire qu"on a été repris pour avoir dit " plage de sable " , j 'imagine même pas le sort qu'on te reserve .
Docteur !!! Vite le kit de reanimation !! On est en train d en perdre une demi douzaine !
Cela dit je trouve l'histoire bien sympa et bien écrite
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu devrais aller voir ta boîte de MP Gaeille
(lorsque j'avais lu ton récit, je m'étais empressé de t'écrire pour te faire remarquer quelques incohérences dans celui-ci)

En espérant que toutes ces remarques ne te freineront pas dans ta volonté d'écrire des histoires RP, mais au contraire t'aideront un peu plus à en écrire d'autre en te plongeant encore plus dans l'ambiance. Il est toujours agréable de lire des écrits personnels tels que ceux que nous pouvons trouver ici.
(et d'ailleurs je vais de ce pas lire ce qu'a écrit cette chère Aeya)
Citation :
Provient du message de Khalzaam
- Pas d'électricité
- Pas de sable
L'électricité est l'élément que manipule les Zoraïs (cf. une interview du producteur sur mondespersistants)

Et les déserts ils sont en quoi .

Ok c'est de l'écorce mais on peut considéré ca comme du sable.
ou même des cendres

pour l'électricité, je parlais de celle que l'on peut trouver IRL bien sûr.
Il est tout à fait possible en effet que les Zoraïs puisse créer une source électrique de part leurs pouvoirs....enfin, je crois
Citation :
Provient du message de Khalzaam
ou même des cendres

pour l'électricité, je parlais de celle que l'on peut trouver IRL bien sûr.
Il est tout à fait possible en effet que les Zoraïs puisse créer une source électrique de part leurs pouvoirs....enfin, je crois
Et puis l'électricité ce n'est pas dû qu'aux centrales électriques, regardez les petits nerfs qui parcourent votre corps (et le gros tas de neurones en haut).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
merci pour vos encouragements ..

jai tellement eu honte de mon post qui a ete bien aml interprté que jai voulu me faire pardonner ...

javois ne pas encore etre entré a fond dans ryzom, le BG etant des plus complexe...

enfin je mennuie trop ....jespere que Ryzom me reveillera !

Il y a deja un serveur d attribué pour la comunauté francaise ou plusieurs comme ( daoc ) ?
Citation :
Provient du message de gaeille
merci pour vos encouragements ..

jai tellement eu honte de mon post qui a ete bien aml interprté que jai voulu me faire pardonner ...

javois ne pas encore etre entré a fond dans ryzom, le BG etant des plus complexe...

enfin je mennuie trop ....jespere que Ryzom me reveillera !

Il y a deja un serveur d attribué pour la comunauté francaise ou plusieurs comme ( daoc ) ?
Tu n'avais pas besoin de faire ça pour te faire pardonner
on avait fini par comprendre ce que tu voulais dire !

Comme je te le disais, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit.
Et sinon, pour les sites off, y'en a pas réellement en fait.

Pour le moment, tu as le choix entre JoL, et MP.

PS : Bah alors, et la suite ?
Citation :
Nanoko a dit:
Pour certains "gros tas" est exagéré je pense
Citation :
Ce à quoi AsSaSsiN a répondu:
Pas bien d attaquer l espece Tryker de la sorte...
Pas vraiment la peine d'en avoir un "gros tas", quand on voit ce que vous en faites...
Le tout est de savoir bien utiliser les quelques ressources qu'on a, mais évidement, ce n'est pas à la portée de tout le monde




Aëya, 3 neurones et une langue bien pendue
Non, non rien du tout

Mais c'est bien aimable à toi d'illustrer mon propos avec tant de bonne volonté
je t'en prie, continue donc...





Aëya, Trykette observatrice
Gaielle 100% pardonnée après un si joli post.

En tout cas j'aime bien les matis avec un gros tas de neurones qu'ils ne savent pas par ou prendre

Par contre pour l'utilisation avec l'électricité demandez moi

Bhalou porteur de gegene
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés