JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Les Homins sont-ils des animaux ou des plantes ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hilvin
Alpha & Oméga

C'est l'explication qui semble être la plus exacte.
Lien direct vers le message - Vieux
CXZman [IPro]
Roi

Je pense que l'on différencie les êtes vivants dépourvus de moyen de locomotion et ceux qui bougent (plantes / animaux) de la même façon que sur Terre.

Un arbre est tout a fait vivant comme vous et moi seulement il changera jamais d'emplacement (en dehors du fait qu'il a une photosynthèse).

Mais il faut encore mettre à part les Champignons qui sont une autre forme de vie sur Terre et Atys.

Quelque soit la manière dont les animaux se font vivre, avec du sang ou de la sève ou je ne sais koi d'autre, ça reste des animaux.

Cependant, tout le monde est censé sortir d'Atys : une plante géante qui accueille ses parasites communs : Champignons, plante, homins, animaux ... etc

On retrouve une relation entre une espèce et son parasite. Rappelons que le parasite est un être vivant fait pour réguler la population d'une espèce.
En quelque sorte, on pourrait considérer les grandes vagues de virus étranges (SIDA, Grippe, pbs actuels en Chine, ...) comme la manifestation d'un nouveau parasite.
En tant qu'homin, nous pompons les ressources d'Atys qui garantie aussi notre survie. Relation parasite / espèce.

ce qui est "rigolo" avec l'être humain c'est qu'il régule lui-même sa population : il déclenche régulièrement des guerres, il soigne trop de maladies forçant la nature à mettre en place un nouveau virus devenu dangereux depuis la dernière piqûre. Ca tue des gens, ça fait chier, mais si personne était mort jusqu'à maintenant on aurait étouffé la planète depuis longtemps.
N'oublions jamais qu'on est des animaux.

Sur Atys c'est le même taff et c'est bien illustré par le moteur qui gère la population des espèces sur Atys : si on chasse trop une espèce elle va diminuer mais jamais s'éteindre çar la force de la nature sur atys est suffisamment grande pour pouvoir protéger les derniers individus et détourner les homins, permettant aux nouveaux nés de reformer l'ancienne colonie.
Enfin bref c'est ue gestion des effectifs naturelles qui est gérée dans Ryzom.

C'est la même chose pour les plantes (même si ca fait un moment que je frôle le HS).

Bref pour moi ya Plantes, Champis, Animaux (dont les homins), ... etc

Le truc rigolo, c'est que la planète est une forme de vie, du coup elle incarne réellement Dame Nature et ses réactions face aux conneries de l'Homin doivent être plus vives et plus rapides que sur Terre.
Ghengis
Roi

Citation:
Provient du message de CXZman
Je pense que l'on différencie les êtes vivants dépourvus de moyen de locomotion et ceux qui bougent (plantes / animaux) de la même façon que sur Terre.

Un arbre est tout a fait vivant comme vous et moi seulement il changera jamais d'emplacement (en dehors du fait qu'il a une photosynthèse).
J'ai cru voir qqpart que dans ryzom certaine plantes pouvais se deplacer mais je suis pas sur a 100% mais si c'est vrai ce que tu dis ne marche pas pour la differenciation plantes/animaux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Les Homins sont-ils des animaux ou des plantes ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite