JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique : Le Punk Francais est il mort ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Musique : Le Punk Francais est il mort ?

Et oui, c'est une question que je me pose depuis quelques temps.
Est ce que la musique Punk en France est morte ?
Quand on pense au debordement d'activité punkoide des années 80/90 et ce qu'il en reste maintenant.
Pourquoi, quand quelqu'un parle de punk francais, il parle des Berus, de Molodoi, des Sheriff, des Sales Majs, brefs des groupes des années 80/90 presque tous disparus ( split des Sheriff en 1999, pas d'actu des sales majs depuis leur album d'il y a 3 ans. )

Pourtant l'esprit Punk n'est pas mort sur la scene francaise, loin de la, des groupes comme les amis d'ta femme, les Wampas, la Ruda ont cet esprit punk, mais pas la musique.

Pourtant, quand on entends des morceaux des Berurier Noir, leur actualité est etonnante ( porcherie : Plus jamais de 20%, la jeunesse emmerde le front national , Conte cruel de la jeunesse : les jeunes c'est l'insecurité faudrait tous les enfermés. ).

Bref, ou sont passés les punks ?

Soroya, Punk communiste dans l'ame ( mais pas dans les cheveux )
Lien direct vers le message - Vieux
Robin le Banni
Bagnard

Mais non c'est pas mort *écoute Brigada Flores Magon, du bon gros keupon coco oO*
Dwelfigor
Alpha & Oméga

OUI !
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Etant moi même punk communiste aussi je déplore ce manque de groupe français et je me rattrape sur des groupes étrangers ou plus vieux.
Shad Wild
Alpha & Oméga

Re: Musique : Le Punk Francais est il mort ?
Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
Soroya, Punk communiste dans l'ame ( mais pas dans les cheveux )
Ca, c'est toi qui le dit
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Robin le Banni
Mais non c'est pas mort *écoute Brigada Flores Magon, du bon gros keupon coco oO*
Tiens, je connais pas ca, c'est recent ou c'est un groupe mort dont l'esprit vit toujours comme celui des Berus ?

Lord Koss, si tu avais des noms de vrais groupes de punk etrangers et/ou anciens ca serait cool de les donner
( le premier qui me sort du NoFx, lagwagon ou Sum41 je lui lance une rangers dans la gueule )

Shadounet, naaaan, j'ai pas la crete, et j'ai meme plus mon herisson sur la tete
Kathandro
Bagnard

Citation:
Tiens, je connais pas ca, c'est recent ou c'est un groupe mort dont l'esprit vit toujours comme celui des Berus ?

Lord Koss, si tu avais des noms de vrais groupes de punk etrangers et/ou anciens ca serait cool de les donner
( le premier qui me sort du NoFx, lagwagon ou Sum41 je lui lance une rangers dans la gueule )

Shadounet, naaaan, j'ai pas la crete, et j'ai meme plus mon herisson sur la tete
Pennywise
Imperiet
Die Töten Hosen
Wizo
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Dead Kennedys

C'est vieux, c'est californien, intelligent, et ça renvoie Sum41 à ses couches de bébé.
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
Dead Kennedys

C'est vieux, c'est californien, intelligent, et ça renvoie Sum41 à ses couches de bébé.
Entièrement d'accord

Et les paroles de Jello Biafra sont un vrai régal J'en profite pour conseiller tout ce qu'il a fait après les Dead Kennedys d'ailleurs, ses albums solos, ses albums en coopération avec D.O.A., No means no, Mojo Nixon, les albums de Lard (= Jello Biafra + Ministry )...
Messire Moustache
Alpha & Oméga

En punk punk punk, y'a Chaos UK.

J'avais entendu de bons groupes de punk japonais ici. J'avais aussi vu un reportage sur le punk chinois il y a quelques années, ils ont l'air d'avoir des groupes sympas là bas.

En style Punk/Ska, y'a "Destruction by Definition" de The Suicide Machines que je trouve vraiment excellent.

The descendants, un vieux groupe, qui a fait son come back il y a quelques années. Pas mal de morceaux un peu trop tout public à mon goût, mais certaines perles, comme "Coffee mug".

Après faut voir du côté des compilations promotionnelles. Une que j'aime bien: "So you wanna be a rock 'n' roll compilation?" du label Bitz Core. On y trouve notamment Slime, un groupe chantant en allemand, que je préfère à Wizo.

Je re-cite Chaos UK, parce que dans le genre, on peu pas passer à côté (essayer "Ronnie was a rebel", la chanson la plus écoutable... puis tenter "Hope you got a fuckin' headache", vraiment terrible, mais du niveau mélodique d'un super aspirateur turbo ...).
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Quand j'étais petit, je faisais des tours de manège sur "Ca plane pour moi", de Plastic Bertrand. Vive le mouvement punk!
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Etant moi même punk communiste aussi je déplore ce manque de groupe français et je me rattrape sur des groupes étrangers ou plus vieux.
Pauvres parents
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:

Moi j'écoute surtout du punk tendance ska punk : Ska-p, Rancid, Less Than Jake mais y'a aussi AFI, MxPx, Snuff, Bad Religion, Anti-flag...

Deja de quoi se faire plaisir
Chlott
Alpha & Oméga

Le punk français n'est pas mort il suffit de chercher un petit peu, Ils existent encore des groupes qui font de bonnes choses ( plus d'entité aussi puissante que pouvait l'être les berus par contre ). Tu parles des sales majestes ils ont sorti dernièrement un best-of (erk un best of pour un groupe de punk on touche le n'importe quoi), néanmoins 5 nouvelles chansons sur cette album dont l'excellent PP Haine qui rattrape certains textes vraiment... limites.

Il est clair que l'année 1999 est une année noire pour le punk francophone avec le split de plusieurs groupes important tel que les sherrifs, banlieue rouge ou le très bon zabriskie point.

Mais le punk est encore très présent avec notamment une bonne scène messine avec par exemple Neophyte ou Charge69. Il y'a aussi des groupes comme Heyoka, symphonie urbaine, les apaches, les assoifés et j'en passe... Il y'a bien sur aussi la scène quebecoise tel que les ordures ioniques, les vulgaires machins ou les excellent Tagada Jones, Akuma ou l'on retrouve un membre de banlieue rouge etc...
Bref non je pense que le punk français n'est vraiment pas mort.
Je ne parlerais pas du punk étranger qui se porte plutôt bien.

Ps : J'en profite vu que Lord Koss parle d'AFI pour glisser quelques mots sur leur dernier album Sing the sorrow qui est vraiment excellent, moins de sonorité punk que d'habitude (mais ils n'ont jamais vraiment été punk plutôt gothique que ce soit au niveau des textes ou du look notamment du chanteur Davey Havok) mais je trouve qu'il gagne avec cette orientation, bref je conseille.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Le Punk Francais est il mort ?
oui

Citation:
des années 80/90
je dirais fin 76-85 la meilleure periode de la scene undeground francaise,punk,oi,ska ,metal et autres

autant se taper les compils "chaos in france" de cette epoque oi et punk

Citation:
des Berus, de Molodoi, des Sheriff, des Sales

berus -molodoi meme fondateur mais pas la meme ideologie

les sheriff une reference ?

Citation:
les Wampas
c'etais pas un groupe punk mais de psycho

Citation:
Pourtant, quand on entends des morceaux des Berurier Noir, leur actualité est etonnante ( porcherie : Plus jamais de 20%, la jeunesse emmerde le front national
comme je le disais avec les berus francois taper du nusk faf
avec molodoi il s' excusait d'avoir fait ca

Citation:
Punk communiste dans l'ame
berk

Citation:
Brigada Flores Magon
c'est pas le groupe a julien l'ancien leader des reds warriors

Dead Kennedys

dis donc tu sors les ancetres ,on va sortitr toute la liste alors
cela dit j'aime bien

Citation:
MxPx, Snuff, Bad Religion, Anti-flag...
j'aime bien bad religion
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Musique : Le Punk Francais est il mort ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite