JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les dictateurs dans les avatars RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Koto
Bagnard

Question

Les dictateurs dans les avatars

Non pas que cela me pose un problème, mais j'aimerais vous posez une question...

Il est courant de voir dans les avatars des utilisateurs de ce forum des images de Lenine ou encore de l'étoile rouge communiste... Et cela ne choque personne (moi non plus ayant également eu ma phase "révolutionnaire qui veut tout changer ")

Par contre,

Je suis certain que si quelqu'un avait l'idée de mettre la tête de Hitler, ou encore une croix gammée, cela passerait nettement moins bien (chez moi le premier !)

C'est là que se pose mon interrogation... Pourquoi accepter l'image d'un dictateur russe et pas celui d'un dictateur allemand?
Je sais Hitler est le commanditaire de Shoah, mais bon Lenine a fait de belles saloperies aussi, pour ne citer que celle là: il est celui qui a créé les premiers camps de concentration, ou encore lors de la révolution de 1917 ou la guerre civile de 1917 à 1922 (qui a fait quelques millions de mort chez ses opposants.)

Que l'on ne méprenne pas, je ne cautionne ni la Shoah ni les massacres bolcheviques, mais je me demande simplement pourquoi Lenine passe sur les forums de jeux on-line alors que Hitler ou n'importe quel autre enc*lé pas?.
Lien direct vers le message - Vieux
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Ne confonds pas Lenine et Staline.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Balance les noms !! Il faut se débarrasser de tout ces salopards d'extrémistes !!!

Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de La Brume
Ne confonds pas Lenine et Staline.
Je ne confonds pas...

Citation:
Balance les noms !! Il faut se débarrasser de tout ces salopards d'extrémistes !!!
J'ai rien contre les extrémistes, chacun pense ce qu'il veut
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

bah Vladimir n'etait pas un dictateur contrairement a Joseph

Si je vois la photo de Stalline, ca me fera le meme effet que voir la photo d'Hitler, mais je considere Lenine comme un grand homme qui a crée beaucoup de choses pour la Russie.

Pour ce qui est des morts des opposants, bah c'etait des opposants a un regime autoritaire parceue pas encore bien etabli ( ce qui n'excuse pas les morts, mais permet de mieux les comprendre )
Messer
Alpha & Oméga

Je considère Lenine comme une magnifique ordure,tout comme Staline,mais n'ayant pas eu le temps de s'adonner aux plaisirs de la déportation comme il l'aurait pu.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Personnellement Lenine ne me fait pas tellement monter au plafond ...

Je ne le consideres pas comme un tyran ...

Par contre je réagirais mal face a Adolf, Joseph, Sadam, Georges et bien d'autres ... a moins que leurs representations ne soient caricaturales.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Messer
Je considère Lenine comme une magnifique ordure,tout comme Staline,mais n'ayant pas eu le temps de s'adonner aux plaisirs de la déportation comme il l'aurait pu.
C'est là que ma question se pose, pourquoi Lenine passe et un type comme Sadam ou Hitler pas? (je parle au point de vue avatar)
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec messer. C'est indécent de mettre un avatar de dictateur ou d'un extrémiste quelconque et cela devrait être interdit.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Autant je pense que mon avatar (ou autre avatar communiste )
ça passe.

Autant ça :

[IMG]http://******************/lordkossjr/Mes%20images/croix%20gamm%e9e.gif[/IMG]

Ca passerai moins bien (ça mériterai même une sanction)
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
L'argumentation est étonnante et très développée

Citation:
(qui a fait quelques millions de mort chez ses opposants.)
A préciser que face à un cordon sanitaire (les fameuses armées blanches...), on ne peut pas faire autrement que de faire des morts chez les opposants internes et externes

Peut-etre faut-il faire la différence entre les idées promues par Hitler et celles promues par Staline...
les unes sont attaquables facilement dans leur fondement et dans leur forme, les autres seulement dans leur forme....

j'aimerais bien un jour entendre quelqu'un qui arrive à critiquer le principe même des idées communistes sans mentionner une seule fois le nom de Staline...
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Que ce soit Staline, Lenine, Hitler, ou n'importe quoi, c'est juste une image, donc je m'en fous.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Autant je pense que mon avatar (ou autre avatar communiste )
ça passe.

Autant ça :

Ca passerai moins bien (ça mériterai même une sanction)
C'est là que je me demande pourquoi, car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis (de manière peut être moins tape à l'oeil car uniquement intérieur) mais elles sont là tout de même...
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
C'est là que je me demande pourquoi, car les communistes on fait autant de saloperies que les nazis (de manière peut être moins tape à l'oeil car uniquement intérieur) mais elles sont là tout de même...
Parce que les actes des communistes peuvent-etre condamnables sur certains points mais que leurs idées ne le sont pas...

Pour les nazis, tout est condamnable, les actes et les idées....
Mothra

Lenine etait un dictateur et a commis moults attrocités, Lenine c'est le Robespierre rouge. Il a repris exactement al terreur revolutionaire a la francaise. La difference c'est qu'en france apres Robespierre il y a eu Napoleon et la dictature eclairée, tandis qu'apres Lenine il y a eu Staline et la dictature de plomb.

Sinon ces images ne me choquent pas, je dirais que je m'en moque en fait
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les dictateurs dans les avatars

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite