JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Du nouveau pour le /rude RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JVE
Roi

La seule chose que prouve tous ces posts c'est que les avis sont assez partagés,
et personne n'a raison, c'est juste que tlm est différent et prend le /rude
différement. Vu que les avis sont partagés et que personne n'a réussi a
convaincre l'autre clairement (répéter 20 fois la même chose pour se faire
comprendre prouve que le raisonement est un peu fumeux). Personne n'a la même
sensibilité et ca se retrouve partout, mais censurer le /rude c'est vrai que ca
me fait penser a 'familles de france'. Dans tous les jeux certains
trouveront des situations énervantes et donc s'énerveront derriere leur PC, il
y a eu le même genre de réactions a warcraft3 avec la technique de cacher les
fermes pour faire durer la partie et énerver le 'vainqueur' et un débat tout
aussi houleux a eu lieu car des conseils étaient donnés sur le site
officiel pour faire durer la partie. Perso les comportements à DAOC,
war3, CS etc ne m'affectent pas vraiement, je ne me sens pas visé
personellement par le /rude tout simplement pasque je ne vois pas la tête du
gamos qui clique sur sa macro. Finalement, si ca fait plaisir aux bien
pensants ils peuvent le virer le /rude mais moi je trouve ca domage.
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kath

Ca te choque vraiment???????Faudrait peut etre relativiser un peu.....Et puis si un /rude choque quelqu'un dans un jeu cette personne doit avoir de gros probleme pour affronter la vie reelle, elle est bien plus dure q'un /rude sur DAOC.
dans la vie que je mène, sans réel problème, on ne m'insulte pas plus d'une fois par an, en moyenne.

je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est comme ça

et oui un gars que je ne connais ni d'Eve ni d'adam et qui, par exemple, me flood de 12 /rude : c'est une insulte claire, c'est choquant.

attention, cela ne me perturbera pas plus de 2 secondes, MAIS .... je ne laisse pas passer : screen Goa et j'oublie l'affaire.

c'est probablement une question d'âge et de culture, on ne se refait pas

je ne juge pas les gens qui utilisent les insultes, après tout s'ils veulent étaler aux yeux de tous leur manque de tact, mais j'ai le droit de ne pas avoir à les supporter.

A la lecture de ce post, et puisque il existe des joueurs qui pensent que le /rude est INDISPENSABLE à Daoc, il me semble évidant que le rapport de l'abus de /rude est la meilleure solution.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
Je n'ai jamais vu un muet me faire un bras d'honneur pour me faire passer un message.
Je reprends pour celui du fond qui a du mal.

J'avais envie de jouer un personnage avec un RP particulier, full rp.

Donc je m'interdisais toute conversation et je ne discutais qu'avec les emotes listés. Que je sâche l'irl est plus riche que la liste d'emote.

Quand, par exemple, on leechait mes mobs plusieurs fois ou quand on disait Raaa celle là elle est muette! je /point les mobs ou le /PJ /slit ou je /rude (situation full rp, situation du jeu pas forcément rp), d'ailleurs vu la violence des emotes je /rude avant de /slit.

Que tu n'arrives à imaginer une situation tant mieux pour toi. Mais bon heureusement l'imagination des autres ne s'arrêtent pas à la tienne, alors lorsque l'on prend la peine de donner un exemple tu as deux chose à faire avant de dénigrer la première c'est de penser, la deuxieme de demander des explications.
Compte #13723
Invité

Et puis la vrai solution c'est un sondage mailé a chaque abonné.

S'il s'offusquent pour quelques mails... petits joueurs goa !
C'est vraiment l'absence de réflexion sur le probleme qui fait prendre ce genre de décision et surtout l'envie de continuer a glandouiller (je précise que j'exagere.. parce que dans le fond il travaillaient plutot sérieusement).
C'est assez facile l'argument des plaintes recues et comme dit un proverbe honteusement beaufisé par un comique populaire :
"On voit quand j'ai bu, mais jamais quand j'ai soif".
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Justement !! on est sur Daoc pour ne pas avoir a supporter, entre autre, les gamineries de certains Quaker

Etre con est un droit, ne pas les supporter en est un autre.
Maintenant tu dénigres une communauté?

Va voir dans la configuration des touches, ca te fera bien mal mais c'est marqué... Quake style... Demande toi pourquoi.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

vi c'est bien ce que je dit, on a tous un son de cloche différent, cf premier post du thread, où le faq dit clairement qu'elle demande à mythic de retirer l'emote, et moi ici bas où ils disent qu'ils attendent une réponse

vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kronem
Du droit de se poiler a faire des /rude quand ca nous amuse et quand ca nous semble justifier. Une sorte de liberté d'expression quoi... un truc un peu oublié depuis quelques temps je l'acquiesse volontier.

/rude en boucle un gars (ce qui est le sujet du post hein quand même, pas juste un petit /rude en passant) n'est pas défendable par la liberté d'expression.

La notion de liberté d'expression n'inclue pas les propos (ou les comportements vu que c'est un geste) qui tombent sous le coup de la loi, comme les insultes. Il ne faut pas galvauder la liberté d'expression et la mettre à toutes les sauces !!!

Le droit, le droit , le droit .... et les devoirs alors ? tout le monde parle du droit et jamais de ses devoirs !! ne pas insulter les gens, ne pas les heurter, ne pas les blesser EST un devoir.

alors je relativise, pas de prison pour un /rude , juste si c'est un comportement répétitif et manifestement insultant, un avertissement par Goa : tu sais comme un gamin à qui tu expliques que c'est pas bien de dire des "gros mots"

voilà, ca va pas plus loin que ça, et je m'étonne d'une telle passion autour d'un emote qui finalement n'apporte rien et gène certains joueurs : je pense que c'est une réaction anti-censure primaire qui me rappelle mon adolescence

sur ce, je vous souhaite bon jeu, avec ou sans /rude, mais plutôt sans.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
j'ai édité, en effet je ne voulais pas généraliser mais ma phrase était mal tournée.

pas la peine d'être insultant pour autant.
C'est vrai d'ailleurs tu devrais éditer ton autre message, pour le fait de mentionner une ignorance crasse. Ca aussi c'est insultant.

Je comprends pas comment en quelques lignes tu arrives à insulter relativement à chaque foi.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Maintenant tu dénigres une communauté?

Va voir dans la configuration des touches, ca te fera bien mal mais c'est marqué... Quake style... Demande toi pourquoi.
?????????????????

certains !!! tu sais lire ?

et de plus tu retires du contexte ma phrase, je commence à comprendre que tu ne cherches qu'a troller ici, moi non alors bon jeu.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

ya 17 pages de débats avant, j'ai l'impression que tu les as sautées, sinon tu aurais pu lire que le laugh le bow à l'envers et autre ne me dérangent pas, même en flood, et ce ni moi ni les personnes qui s'opposent à cette emote.
Mmmh je pense justement que tu as mal lu toi même, car par exemple le /bow à l'envers dérange Moonheart :

Citation:
Citation:
et de toute facon vous serez jamais content...

avant meme que /rude existent, certains se plaignaient des /laugh , des /bow a l'envers, des sauts sur les cadavres etc ....
Il est clair que c'est deja une attitude lamentable en soi.
Avec le /rude, on est juste passé du lamentable à l'inaceptable.
Il le trouve lamentable et insultant le /bow à l'envers, incroyable, non ?

Comme quoi à chacun ses limites, les tiennes vont moins loin que celle de Moonheart, et que vas tu faire si un troisième larron demande de supprimer le /bow car il le trouve insupportable à cause des /bow à l'envers ? Mmmmmh ?

Tu vois ce que je veux dire ?
vimn
Bagnard

Citation:
Je reprends pour celui du fond qui a du mal.

J'avais envie de jouer un personnage avec un RP particulier, full rp.

Donc je m'interdisais toute conversation et je ne discutais qu'avec les emotes listés. Que je sâche l'irl est plus riche que la liste d'emote.

Quand, par exemple, on leechait mes mobs plusieurs fois ou quand on disait Raaa celle là elle est muette! je /point les mobs ou le /PJ /slit ou je /rude (situation full rp, situation du jeu pas forcément rp), d'ailleurs vu la violence des emotes je /rude avant de /slit.

Que tu n'arrives à imaginer une situation tant mieux pour toi. Mais bon heureusement l'imagination des autres ne s'arrêtent pas à la tienne, alors lorsque l'on prend la peine de donner un exemple tu as deux chose à faire avant de dénigrer la première c'est de penser, la deuxieme de demander des explications.
tu sais bien entendu qu'il existe un geste de dénégation ?

pourquoi utiliser le /rude ?

de plus l'explication que tu viens de donner n'était pas d'une évidence première.

je ne suis pas un boardwarrior, contrairement à toi : inutile donc de devenir agressif et/ou déplaisant : ton explication aurait pu se faire calmement et sans le ton parfaitement insultant de celle-ci.

Bon jeu, bon /rude.
Shin
Roi

C'est simple
/duel challenge legarquitasrude

Si il refuse t as /slap aussi

et voila !
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Mmmh je pense justement que tu as mal lu toi même, car par exemple le /bow à l'envers dérange Moonheart :

Citation:

Il est clair que c'est deja une attitude lamentable en soi.
Avec le /rude, on est juste passé du lamentable à l'inaceptable.
Il le trouve lamentable et insultant le /bow à l'envers, incroyable, non ?

Comme quoi à chacun ses limites, les tiennes vont moins loin que celle de Moonheart, et que vas tu faire si un troisième larron demande de supprimer le /bow car il le trouve insupportable à cause des /bow à l'envers ? Mmmmmh ?

Tu vois ce que je veux dire ?
ce que je vois c'est que personne ne veux censurer le bow ou le laugh, et ce même si elles trouvent le comportement navrant.

moonheart a bien précisé son mot : inacceptable

le terme est clair pourtant

si une personne viens et décide de demander une limitation du bow à l'envers, je donnerais mon avis, pour ou contre ( ce n'est pas le sujet ici )

là on s'exprime sur le rude, ma position est claire, défendable, justifiée et démontrée, en tout cas à mon sens, vu que je ne partage pas mes idées avec la communautée, et heureusement ( autant pour vous que pour moi )
Compte #13723
Invité

Citation:
C'est vrai d'ailleurs tu devrais éditer ton autre message, pour le fait de mentionner une ignorance crasse. Ca aussi c'est insultant.

Je comprends pas comment en quelques lignes tu arrives à insulter relativement à chaque foi.

ce qui lui avait valu un commentaire sur son ego surdimensionné
mais je ne le prend pas plus mal que ca finalement, je suis assez satisfait de ma culture et nul n'est besoin de me fatiguer a le prouver sur ce forum. Comme je n'ai rien a prouver ... on releve pas. Un peu comme le /rude finalement...
vimn
Bagnard

Citation:

ce message ne t'étant pas destiné et aucune animosité n'existant entre moi et la personne à laquelle je m'adresse, à quoi sert ton post ?

à rien! comme d'habitude.

quand une personne se sent insulté par moi, et que tel n'était pas mon but, je m'en excuse par pm, j'édite mon message en renouvelant mes excuses en public.

je n'ai JAMAIS vu un message d'excuse de ta part, ni même un post ou tu admets avoir tort : là se tient toute la différence.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Du nouveau pour le /rude

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite