JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Du nouveau pour le /rude RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
almarion [teb]
Roi

je ne parlai pas d'annuler tt les emote
une commande pour eliminer juste le /rude devrai etre faisable vu k'il existe deja une commande /filter pour faire de meme avec la majorité des injures(anglaise)
Lien direct vers le message - Vieux
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kronem
tuer des gens aussi... on interdit le RvR ?

si le sens du bras d'honneur a changé, tu ne peux nier que la force de l'insule a fortement baissée tant elle est devenue commune (je dis pas que c'est bien). Cela dis, le grand pere de service (cf paragraphe en dessous) pourra te rappeler a quel point "salop" était vulgaire il y a peu (en temps d'historien bien sur.. ou de géologue...ou autres

quant a vimn qui a un sérieux probleme d'Ego surdimensionné, et un complexe de grand âge. Je te le répete "mon grand", que priver les autres d'un droit parce qu'il nous gonfle c'est du fachisme (les exemples sont nombreux, et te rappeler le velodrome, ou le getho de varsovie va me saouler.
Ou alors je vais plutot prendre le temps de t'expliquer la notion de nuance...
bon raz le cul là, à répéter 15000 fois la meme chose.. je ne dirais plus qu'une phrase ici bas :

goa est bien parti ici bas pour faire en sorte de virer le rude du jeu à la demande d'une partie de la communauté.

j'en suis contente, et que vous ne soyez pas d'accord : JE M'EN FOUT

bref, c'était l'instant pétage de plombs, fin du thread pour moi à me battre pour du vent.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mort Subite
je n'ai fait que mettre un miroir devant ton insulte.
Ca m'énerve un peu les généralisations des quakeurs, des counterstrikeurs ....
Je te signale que l'exemple ne vient pas de moi !!!!!!!! ni concernant les quaker ni concernant le qualificatif de "con",
mais bien apparemment d'un joueur de ces jeux là qui les cites en exemple pour ce qui est des comportements insultants.

j'ai repris son exemple à la volée, j'ai édité me rendant compte de mon erreur.

la personne la plus sympathique que je connaisse sur Daoc, jamais un mot de travers, toujours le sourire aux lèvres est un Quaker

un mp, un petit mot ici même me signalant mon erreur aurait été suffisant ou alors, l'agressivité dénoncée est bien réelle ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
tuer des gens aussi... on interdit le RvR ?

C'est le problème de Moonheart et de ceux de son avis, ils n'arrivent/veulent plus à se rendre compte que DAoC est un jeu, rien qu'un jeu et que c'est pour rire, pour se défouler et que les abus sont déjà réglementé par le EULA pour éviter les dérapages (harassement) quand on clique pour se connecter au jeu.

DAoC n'est pas de Sim's Online, c'est un jeu de guerrier qui se tapent dessus avec tout ce qui va avec, personne ne vous a forcer à un jeu violent où on joue à se tuer, hein ?
Mort Subite
Bagnard

je suis assez d'accord Le Saint

( par contre sauf erreur, on peut frapper kkun dans The Sims , ou du moins gifler )
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non, ceux qui y mettent de la mauvaise volonté c'est plutot ceux qui réagissent comme toi, à ne pas vouloir entrevoir le début d'une hypothèse que dans ce jeu il y a des gens qui te font clairement comprendre le véritable sens du bras d'honneur, et ce à ton attention, non pas au tas de pixel. je joue à un jeu pour m'amuser, pas pour me faire insulter, si c'est une notion trop dure à faire rentrer dans le crane de certains, j'en suis navrée.
Tu as le EULA pour ça et la possibilité de "report" un joueur qui abuse des pouvoirs donné dans le jeu pour casser le plaisir de jeu des autres.
Le système fonctionne parfaitement en l'état et continuer à rouspéter relève du débat stérile et du coupage de cheveux en 4.

Même nos "amis américain si prude ne sont pas si "choqué".

Je pense vraiment que DAoC n'est pas un jeu pour vous si /rude vous est aussi pénible, car je n'ose pas imaginer comment vous devez vivre tout ces meurtres dans le jeu ...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mort Subite
( par contre sauf erreur, on peut frapper kkun dans The Sims , ou du moins gifler )
*regarde à droite, regarde à gauche*

J'espère que Moonheart ne t'a pas entendu, malheureux !

Va y avoir immédiatement des pétitions contre de tels actes scandaleux !

Qu'on se décapite ou qu'on se fasse brûler à coup de boule de feu, oui, mais poliment s'il vous plait
Drair
Roi

Je n'aime pas recevoir une insulte.

/rude est pour moi une insulte

On le retire je dis bravo

/laugh moins , j'adore d'ailleurs les chains de /laugh d'un ennemi quand on me dit < ne release pas, on inc à deux groupes pour te rez >

Sinon DAOC est un jeux, je ne joue pas pour insulter ou me faire insulter.

Et je pense que les fans de Roleplay n'utilise pas trop cette emote .
Compte #13723
Invité

Je rajouterais aussi que je préfere un /rude a une page entiere d'insultes toutes plus nulles les une que les autres écrite en language "SMS DJEUNZ".
vimn
Bagnard

Citation:
quant a vimn, je te le répete "mon grand", que priver les autres d'un droit parce qu'il nous gonfle c'est du fachisme (les exemples sont nombreux, et te rappeler le velodrome, ou le getho de varsovie va me saouler.
Ou alors je vais plutot prendre le temps de t'expliquer la notion de nuance...
------------------------------------------------
Après édition de ton post, qui est moins agressif, je laisse tout de même le mien ci-dessous pour que tu me répondes :
----------------------------------------------------
LOL

tu parles de notion de nuance et tu me cites "velodrome" "ghetto de varsovie" en comparaison

mais au fait de quel droit parles tu ? relis bien le post.

sauf erreur de ma part, tu as fait un amalgame entre 2 de mes posts et tu es complètement hors sujet.

tu as dit qu'on avait le droit d'être con !!! (oui oui relis bien c'est de là que ça part)

parfait, finalement libre à toi.

moi je dit que RIEN ne m'oblige à les supporter, mon droit a ne pas supporter les cons est strictement du même niveau que celui d'être con : alors on fait quoi ?

c'est là qu'intervient la notion de convention sociale (que je t'avais laissée comme piste de reflexion) : les insultes ne sont pas tolérées par la majorité des humains, les conventions sociales ne les reconnaissent pas comme un moyen valable de communication et leurs utilisateurs sont réprimandés, dès le plus jeune âge.

apparemment tu confonds beaucoup de notion

je vais te donner un exemple :

ça m'ennuie beaucoup qu'une personne soit libre de tuer les gens dans la rue, je ne suis pas le seul je pense.
suis je un fachiste de dénier à cette personne le "droit" de tuer ?

donc je te repose la question, de quel droit parles tu ?
Copychat/Rustine
Roi / Reine

Le principal problème ici finalement ce n'est pas tellement le /rude bien ou mal? Mais c'est plutôt l'utilisation qui en est faite... et je ne crois pas qu'un seul post ici ne se soit attardé sur le sujet... (les quelques miens non plus d'ailleurs j'en suis conscient )
Certains prennent le /rude comme une insulte personnelle? Je peux le concevoir.
Ces mêmes personnes veulent voir le /rude disparaitre pour cette raison? Je ne peux être d'accord avec cette position pour la simple raison que le /rude peut être (et doit être) utilisé en respectant les joueurs c'est a dire dans des cadres bien fixés et connus ce qui revient a dire que tout flood est a bannir. De la même façon le flood de /laugh ou de /taunt est a proscrire puisque certains peuvent le prendre comme une attaque personnelle.
Si on part sur une telle base je pense que n'importe qui peut trouver un truc a reprocher a chaque emote (quoi /kiss?? mais c'est obscène et dégueulasse!! manquerait plus qu'ils zy foutent la langue tiens!! je suis choqué!! <joke inside> ^^) et que ce serait le premier pas vers une dérive (franchement le /taunt me fait bien plus chier je demande a ce qu'on le vire aussi? ^^)

(Personnellement je pense que l'utilisation d'emotes implique une notion de rôleplay... a moins de jouer le roleplay d'un archétype caricatural ce que fait le perso correspond précisément a ce dont a envie le joueur et on joue finalement son propre role transposé dans un monde heroic/fantasy. A chacun ensuite de savoir ne pas dépasser les limites et de ne pas empiéter sur le plaisir de jouer du voisin)
Rafa
Alpha & Oméga

RoFL, toujours autant ( voire plus ? ) de mauvaise foi à ce que je vois... Toujours des comparaisons pourtant impossible à faire...

Bref, le /rude est un outil utilisé par une partie de la communauté et qui nuit à celle ci. Moi, quand une personne nuit à une autre à l'aide de quoi que ce soit, je le punit et lui confisque l' "outil" en question. Ici, l'outil non seulement a une utilité très faible, mais ne sert en plus presque qu'à nuire.

Me dites pas que vous voulez dériver vers une communauté où l'insulte deviendrait normale...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rafa
Me dites pas que vous voulez dériver vers une communauté où l'insulte deviendrait normale...
Pire ! Une communauté de tueur en série

Si, si, ces même joueurs, après s'être injurié, tuent d'autres joueurs dans ce jeu ... Consternant ... Lamentable ...

Famille de France vient vite à notre secours !!! Le mal est parmi nous !!!!

Snow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rafa
Bref, le /rude est un outil utilisé par une partie de la communauté et qui nuit à celle ci. Moi, quand une personne nuit à une autre à l'aide de quoi que ce soit, je le punit et lui confisque l' "outil" en question. Ici, l'outil non seulement a une utilité très faible, mais ne sert en plus presque qu'à nuire.
va falloir enlever le laugh egalement alors....
Rafa
Alpha & Oméga

Le /laugh n'a pas le même sens que le /rude.

L'emoticon "rude" lui, sert à insulter quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est soit le personnage, soit le joueur.
Seulement, les insultes visant le personnage ( c'est à dire les insultes dites roleplay, car on reste dans son rôle ) se sont toujours faites à l'oral. Jamais vu un roleplayer faire un /rude. Bref, le /rude est utilisé pour viser le joueur. C'est à dire que c'est une insulte envers le joueur. Au mieux, c'est une rigolade entre personnes qui se connaissent, mais ce n'est bien entendu pas ce cas dont on parle ici.

Le /laugh vise également plus souvent le joueur que le personnage. Cependant, si on oublie les floods d'emoticon, le /laugh sert à se moquer, pas à énerver l'autre. Je m'explique, avec mon paladin, j'ai affronté un magicien qui persistait à me mezzer, bien que je fût sous timer d'immunité. Bref, il meurt rapidement, je me permet un /laugh envers le personnage et le joueur, pour la maladresse dont il a fait preuve sur le coup. S'il est un mauvais perdant, il sera en colère avant le /laugh. Si c'est un bon perdant, il ne pourra que rire. Si par contre j'avais fait un /rude...

Bien compris la différence rude/laugh ? Le seul point commun entre les deux, c'est que les lourds l'utilisent pour flooder les morts, c'est tout. On peut aller jusqu'à voir un aspect provocation pour le /laugh aussi, mais c'est tout de même autre chose que le /rude.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Du nouveau pour le /rude

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite