JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 230 (sites) | 383 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour ou contre le service militaire en France ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leink
En plus, je sais pas, je suis peut etre le seul a trouver ca stupide et inutiles de courir avec 10kg sur le dos sur 8km...
Il est certain que prit en dehors de son contexte, c'est inutile de savoir courir 8 kilomètres, équipé de la tête aux pieds, mais remit dans un contexte d'entraînement militaire, ça prend un peu de sens. Comme savoir viser et tant d'autres choses fondamentalement inutile dans le milieu civil, et inversement, ce qui est un tort dans une armée professionnelle.
Je ne sais pas trop qu'elle est la situation en France, mais dans certains pays (majoritairement anglo-saxons, où les études sont chères, sic), l'armée appâte les jeunes en parrainant, en parallèle ou consécutivement, études et formations militaires. Même si ce système a ses failles et ses travers (immenses même), il peut permettre, via un engagement pseudo-patriotique, l'accès à l'éducation supérieure. Cela peut contribuer, de mon point de vue, à réduire, parmi les soldats (au sens du grade) le nombre d'idiots.
Lien direct vers le message - Vieux
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
, car il serait très dangereux à mon avis de donner le pouvoir des armes uniquement à des abrutis professionnels en vase clos dont le bon sens et la réflexion ont été écrasé a force d'endoctrinement.
putain je m'en prend plein la gueule, entre "tueur professionnel" et maintenant "abrutis professionnel"...merci pour toutes ces considérations qui me réchauffe le coeur..non sans rire merci beaucoup
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
- Pour ceux qui pensent que l'armée est bonne car elle enseigne écrire aux illettrés: la place de ces gens est dans une école est non à l'armée.

- Pour ceux qui pensent qu'une armée de conscription est aussi effiçace qu'une armée de pro: Les officiers français qui venaient assister au démos de l'armée suisse (milice) devaient bien rigoler quand nos filoguidés manquait la cible d'une façon lamentable.

- Pour ceux qui pensent que l'armée apprend la discipline: L'armée apprend surtout à haïr ses chefs et a ne pas réfléchir. Ca n'a rien à voir avec la discipline.

- Pour ceux qui pensent que l'armée fourni des emplois est que ça est super cool: On peut aussi bien donner l'argent du budget militaire pour créer des emplois ou les réinjecter dans l'économie. Les obus militaires montent à 4000 FF pièces parfois, ca fait cher pour un emploi, non ? Surtout quand on voit la façon dont on vide les caisses pour en avoir encore l'année prochaine.

J'ai fait parti de l'armée de milice suisse et je pense que ce système a du bon, car il serait très dangereux à mon avis de donner le pouvoir des armes uniquement à des abrutis professionnels en vase clos dont le bon sens et la réflexion ont été écrasé a force d'endoctrinement.
(Sous-officier chez les Gardes fortifications)

Le niveau d'instruction Suisse est largement au-dessus de celui des pays occidentaux. Pour rappel, les cadres européens viennent recevoir l'instruction NTTC chez nos gardes-forts Suisse (nttc : nouvelles techniques de tirs de combats). Ainsi que les instructions pour conduites tactiques, instructions sur les chars. Nous recevons également des cadres pour les techniques de combats de montagnes (infanterie de montagne : fus mont).

Si tu souhaites des preuves, le Swiss Raid Commandos (raid commando le plus réputé au monde) est chaque fois remporté par les patrouilles suisses. Si tu rigoles encore pour des engins filoguidés qui ratent leur cible, qu'est-ce que tu penses des américains (des professionnels) qui arrivent à pilonner leur PC (poste de commandement). en Irak. Ou alors de l'élite américaine (les rangers) qui arrive à se tirer dessus durant des combats urbains, avec une distance d'engagement de 20m.

LoL

J'adore les gens qui parlent en connaissance de cause.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

J'ai vu l'entrainement des gardes suisses, en particulier a la hallebarde ....

Ben je voudrais pas etre en face ... meme avec ma rapiere.

Bien sur les gros bourrins vont dire : Moi je voudrais bien ... avec mon M16
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
qu'est-ce que tu penses des américains (des professionnels) qui arrivent à pilonner leur PC (poste de commandement). en Irak. Ou alors de l'élite américaine (les rangers) qui arrive à se tirer dessus durant des combats urbains, avec une distance d'engagement de 20m.

LoL
Justement. Tu ne vas pas me dire qu'un esprit de contradiction comme le tien prend ces histoires pour argent comptant. Encore un ravage de l'AAP (rimaire)

Je peux te dire que c'est limpide : ces unités d'élite savent cibler. Si ça se transforme en tirs fratricides, c'est bien que finalement, comme dans toutes les fratries, il y a des désaccords. Manifestement tous les soldats engagés n'approuvent pas cette guerre et tentent de se faire entendre en décimant leurs supérieurs... On peut mettre ça en parallèle avec ton histoire sur les coups de foudre improbables : au début ça va, après ça pète. Dur dur.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Je vous rappel qu'aucun plan de bataille aussi parfait soit il, ne resiste au contact avec l'ennemie.

C'est peut etre ce que viennent de decouvrir nos "amis"
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Je vous rappel qu'aucun plan de bataille aussi parfait soit il, ne resiste au contact avec l'ennemie.

C'est peut etre ce que viennent de decouvrir nos "amis"
C est le General Franks qui a dit ça recement non ? Ou il a cité quelqu'un ? (toi ?)

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Muska
Alpha & Oméga

Bon, je viens de découvrir le sujet, il y a déjà sept pages, je n'ai pas tout lu, j'avoue.

Donc je dirais le service militaire a des avantages et des inconvénients. Les valeurs communes et l'identité commune qui y sont inculquées me paraissent comme des avantages certains, comme le souligne l'auteur de ce thread, mais en même temps, le service militaire est long, et souvent il ne sert à rien ou presque, sur le terrain (avec la finalité qu'on imagine tous). Donc finalement, je pense qu'avoir donné le statut professionnel à l'armée fût une bonne idée. Par contre l'armée doit toujours être efficace, j'entends par là que les effectifs doivent être suffisants (pour de multiples raisons). Enfin une armée ne sert pas qu'à faire la guerre, les militaires français ont par exemple été utiles après la catastrophe de décembre 1999, ou encore pendant les marées noires, comme quoi on trouve vite une utilité à des hommes et femmes entraînées à l'origine à faire la guerre.

Sinon, pour donner un exemple plus personnel, mon père a fait son service militaire et ça l'a vraiment aidé à trouver un travail par la suite, notamment grâce aux permis qu'il a pu passé à l'armée (poids lourds, transports en commun, élévateurs et autres machines utilisées dans les usines). Ces permis ont donc été payés par l'armée à l'époque (dans les années 1970 je pense) et ça lui a permi de trouver un travail assez facilement ensuite, puisqu'à mon avis, à cette époque, il n'aurait pas pu se les payer. Voilà, c'était juste pour dire que des fois on en tire de gros avantages.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
C est le General Franks qui a dit ça recement non ? Ou il a cité quelqu'un ? (toi ?)
Napoleon il me semble ....

Comme quoi les americains citent encore les français ????
funambul
Roi

Citation:
donc d'après toi je suis nationaliste, fasciste allez heil zig
j ai dit est la premiere etapes vers le fachisme
tous les nationaliste ne sont pas fachiste mais tous les fachistes
sont nationaliste
cqfd
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de funambul
j ai dit est la première etapes vers le fachisme
tous les nationaliste ne sont pas fachiste mais tous les fachistes
sont nationaliste
cqfd
Quel logique!

D'ailleurs quand j'y pense tous les fasciste sont humain, naitre est donc la premiere marche vers le fascisme.
Lionel90
Alpha & Oméga

je fait partie des anciens qui se sont tappés 10 mois de service

je me suis fait des potes, et onrigolait tous les soirs
j'ai crapahutté dans la foret pendant toutes la nuit, sur le moment c'etait chiant mais quand j'y repense c'était marrant.
j'ai pas apris a tuer, j'ai apris a me defendre avec une arme devant un potentiel ennemis, le role premier de l'armée est la défense
je me suis fais chier pendant 10 mois mais j'etais nourris logé blanchis a l'oeil.
j'ai fait des trucs que j'aurais jamais fait sans l'armee

l'armée ce n'est pas:
des tueurs
des cons, meme si un ordre peu paraitre stupide, ca a une bonne raison sauf si on prouve le contraire
c'est des corvées certes, mais que voulez vous l'armée ne vous paye pas pour glander sur votre lit pendant que les autres ramassent votre merde

au final c'est peut etre une bonne chose l'armée de metier je peu pas juger, tous ce que je sais c'est que l'angletterre a mis 10 ans a se remettre de la profesionnalisation de sa defense

et puis zut, c'est quand meme du boulot.
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serapho
je fait partie des anciens qui se sont tappés 10 mois de service
pareil,je faisais du secrétariat médical dans un hôpital militaire (qui fait 80% de son chiffre avec des civils): 8h de taf plus les gardes de nuit en temps que brancardier auxx urgences SANS jour de recup.

Bref beaucoup beaucoup de boulot ,j'ai pas touché une arme durant 10 mois ,l'ambiance de travail était bien sympa.
D'ailleurs,la plupart des gens dans l'armée ne sont pas des soldats-qui-apprennent-à-tuer,y'a une majorité dans la logistique.
Byron 6
Bagnard

Pour, mais en tuant une personne au hasard dans chaque regiment chaque mois, pour montrer au survivant que la guerre, c'est mal.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Pour, mais en tuant une personne au hasard dans chaque regiment chaque mois, pour montrer au survivant que la guerre, c'est mal.
tu blagues là
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pour ou contre le service militaire en France ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite