JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 553 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [Albion] et le RVR de masse RSS

Partager Outils Rechercher
Aria
Reine

Citation:
Provient du message de Miloi Mikao
Bah nan Pearl, les anglo saxons sont beaucoup mieux disciplinés que les latins, on ne peut rien contre la génétique ^^
/agree

Pour avoir jouer sur EQ dans une guilde US puis dans une guilde française, les raids et lead de raid relèvent du jour et de la nuit

plus particulièrement concernant albion, je pense aussi qu'un lead "légitime" manque énormément. Mais là aussi avec l'esprit contestataire, il sera difficile qu'un leader se fasse écouter de tous sans exception.

Zolan président

Aria-
Lien direct vers le message - Vieux
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calysta
On sent la profondeur d'esprit et l'amertume dans ces dires.
Comme dirait Bubus : VA PEX NOOBAX.
Et laisse discuter les grands merci.
J'allais dire la même chose

K'elle est mechante
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de stillkain
Albion n'est que rarement en rvr

Je pensais revenir sur albion/orça. Mais je vois jamais personne en RVR

J'avoue même penser a delete (mais ça m'embêterais pour certaine personne de alb/orc).

Je me promène dans les donjon et les coin pex, je vois plein de 50 ou de reroll 50. Je vais faire un tour en Zone frontière personne .....

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Tant que les albionnais ne passerons pas plus de temps en rvr, ça risque de rester bordélique
Pas d'accord du tout, il y a beaucoup d'Albionnais actifs en RvR (tiens ça fait pas plus d'une semaine qu'on arrive à avoir les abysses?)
Plusieurs problèmes sur Albion, on sait pas jouer avec un speed (c quoi un strel ?) on sait pas jouer avec un mez (ça existe un sorcier ?) et donc on a des pala shield qui se prennent pour des oneshoter de mago et compagnie
Mais le plus gros problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de guildes et que les personnes qui vont en rvr ne sont pas habituer à jouer toujours avec les mêmes personnes, donc chaque soir il faut s'adapter à un nouveau groupe (comme si on allait rvr pour la première fois)
Et comme il y a des tensions/jalousies entre ces guildes on voit rarement des mouvements coordonnés derrière un seul lead
enfin c'est mon avis
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asiranna
Adopte la seule stratégie qui fonctionne chez les Albs, déplacement de masse et xp kill :bouffon:
très constructif...

Le problème vient de la masse, comme de partout d ailleurs il est très facile de discipliner un ou deux groupes mais des que tu franchit un certain nombre cela devient l anarchie la plus complète.
Et ce n'est pas le cas seulement de Albion faut pas se leurrer, mais les trois royaumes (je parle en général) sont dans ce cas.

Et comme le certain ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nez, et bien faire l électron libre au dépend de toute organisation voire tentative collective est plus intéressant.

il est dommage que le jeu ne récompense pas plus le jeu en groupe voire collectivité, que rien ne soit prévu pour les leadeurs etc etc etc

Cela métrait peut-être de l intérêt a l organisation, ajout certes artificiel mais s'il faut en passer par la pour discipliner les masses?
Enfin bon.
Chacun trouve son bonheur a sa porte non?
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Pas d'accord du tout, il y a beaucoup d'Albionnais actifs en RvR (tiens ça fait pas plus d'une semaine qu'on arrive à avoir les abysses?)
Plusieurs problèmes sur Albion, on sait pas jouer avec un speed (c quoi un strel ?) on sait pas jouer avec un mez (ça existe un sorcier ?) et donc on a des pala shield qui se prennent pour des oneshoter de mago et compagnie
Mais le plus gros problème c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de guildes et que les personnes qui vont en rvr ne sont pas habituer à jouer toujours avec les mêmes personnes, donc chaque soir il faut s'adapter à un nouveau groupe (comme si on allait rvr pour la première fois)
Et comme il y a des tensions/jalousies entre ces guildes on voit rarement des mouvements coordonnés derrière un seul lead
enfin c'est mon avis
Nous on est en train de se faire ça petit à petit, un groupe guilde avec un speed et un mez mais pas de paladin spé 2 handed

Sinon en lead faut y arreter y a s'ki faut, c'est plutot des gens ki ecoutent ki manquent...
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Un leader écouté est une denrée rare. Surtout qu'il sait à l'avance qu'il va s'en prendre plein la tête et que vraisemblablement il va passer une soirée plutôt moyenne à se démener comme un beau diable pour diriger un gros tas de récalcitrants/indisciplinés/contestataires/sectaires/méfiants.

Ca motive moyennement. Résultat, de temps en temps, un gars prend la décision de tenter un lead un soir, avec généralement un objectif très clair, et lâche le lead dès que l'objectif est atteint/foiré.

Un des problèmes également dans DAoC est le manque de raids possibles à grande échelle. A part Légion et éventuellement SI (problème, tout le monde ne l'a pas), peu de choix pour se faire la main pour un gars motivé en leader. On se retrouve en RvR avec beaucoup de personnes se connaissant assez peu, dans le sens où elles n'ont jamais ou peu oeuvré ensemble, et à la moindre claque, le lead se fait assassiner sur place et la joyeuse bande se disperse aux quatre vents.
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Axelle Prevost
Alpha & Oméga

C est la qu'on en revient aux vaux, qui devraient etre utilises justement pour ça, creer des cohesions et faire sortir un ou des leaders, mais comme on est peu à y aller (en dehors de quartz), bah forcement, reste plus que legion and co.

Donc si y a des 30 35 qui lisent, on pourrait organiser une reprise du fort de beryl, qui est aux mains de mid. Faudrait prevoir des beliers aussi bien sur. En esperant que ça fasse pas comme à ambre où j'avais organisee une attaque fort et où que 3 personnes sont venues
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Axelle / Nailo
C est la qu'on en revient aux vaux, qui devraient etre utilises justement pour ça, creer des cohesions et faire sortir un ou des leaders, mais comme on est peu à y aller (en dehors de quartz), bah forcement, reste plus que legion and co.

Donc si y a des 30 35 qui lisent, on pourrait organiser une reprise du fort de beryl, qui est aux mains de mid. Faudrait prevoir des beliers aussi bien sur. En esperant que ça fasse pas comme à ambre où j'avais organisee une attaque fort et où que 3 personnes sont venues
Mobilises des gens in-game, je me souviens que vers le 35 les frère De MorteCouille avait organisés la reprise du fort de béryl et on était une bonne vingtaine, je dois encore avoir des screenshot des beliers posés au tp et ceux trop loin de la porte mais c'était bien marrant
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Oui les Vaux mais c'est aussi un cercle vicieux.

Qui trouve t'on dans les Vaux (Quartz essentiellement) ? Un gros paquet de reroll et des gens tout neuf (vraiment tout neuf). Bon.

Dans tout ce beau monde, on retrouve assez peu la configuration du RvR classique, il y a une énorme proportion de fufus et de mages, peu d'ovates, assez peu de tanks. Ca donne un style de jeu assez proche de l'individualisme, individualisme renforcé par le fait que bien souvent les rerolls sont là pour ne pas se prendre la tête, ne veulent pas leader et n'ont aucune envie d'écouter un leader, en particulier un leader tout neuf. Qui plus est, ce sont bien souvent des persos paramétrés pour Quartz, qui disparaitront aussitôt les 350 fatidiques atteints.

Mais il faut bien avouer que de temps à autre, une personne se dégage et de belles choses sont accomplies.

Et plus encore qu'un leader, les Vaux devraient apprendre l'essence même du RvR, la patience :-)
Lava [WF]
Alpha & Oméga

A mon avis c'est autant l'anarchie sur alb et hib

Ps : Hann la signature Pearl
-DeeS- [WF]
Alpha & Oméga

Citation:
Hann la signature Pearl
pas les pattes , c'est copyright
Snqa
Alpha & Oméga

<passe par là>
<sifflote>
Et c'est MIdgard qu'on traite de Barbares...
<prépre ses troupes>
Quand je repense au passé, je ne peux m'empecher à repenser a cela :
BLITZ KREIG !
15 minutes et une ZF conquise par Midgard, strop bô
<entend le Chant de Guerre au Nord>
On m'appelle....
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ebus
<passe par là>
<sifflote>
Et c'est MIdgard qu'on traite de Barbares...
<prépre ses troupes>
Quand je repense au passé, je ne peux m'empecher à repenser a cela :
BLITZ KREIG !
15 minutes et une ZF conquise par Midgard, strop bô
<entend le Chant de Guerre au Nord>
On m'appelle....
Stop la drogue kan même des fois hein!!
MadmaX
Alpha & Oméga

Je joue pas un jeu pour que quelqu'un me dise ce que je dois faire
Leadez vous vous meme ca sera deja pas mal
La plupart pense que du moment que tout le monde est stick sur un lead hop c'est bon l'affaire est dans le sac
Pis arretez de parler de rvr quand vous parlez de emain
Emain c'est pas du rvr c'est du quake rien de plus
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

N'importe quelle zone où une interaction entre au moins deux personnes de royaumes opposés est possible est une zone de RvR.

Deux est la limite inférieure, Emain est la limite supérieure ^^

Juste après Exca :-P

/part en courant, évitant un sale jet de sable ^^

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [Albion] et le RVR de masse

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite