Question sur les PJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Les armes de mes persos sont respectables sans etre l'outil du grosbilisme.
Et puis moi c'est plutot l'aspect litteraire qui m'interresse bien que je veuille faire monter un de mes persos.


Citation :
Epée à deux mains +3 nommée "Fléau du nord" ,très efficace contre les géants, les trolls, et les créatures de feu.


Citation :
-Piwafi résistant au soleil. 75% en camouflage et deplacement silencieux qui le rend quasi-invisible.
Bon le piwafi c'est normal vu que tous les drows noble en ont.

Citation :
-Deux épées longues magiques.
*Angarath+2 , +1 en dégats d'acide.
*Sernil+3 , efficace contre les extérieurs.
-Cotte de maille +1 très légère et solide.
-Arbalète drow avec carreaux enpoisonnés

voila des armes pas trop puissante.
Euh je précise, des armes pas trop puissante pour le niveau qu'il a
En tant que multiclassé : 6/9 je crois ( n'ai la flemme de vérifier )

Katsuko, nous sommes prêts à te faire vivre une aventure tout ce qui a de littéraire mais ciblé niveau 3... suffit de demander !
Mais si tu te sens capable de nous écrire une jolie petite histoire, te gène pas Moi pour l'instant, suis un peu bloqué à cause de mon méchant FAI !
Les objets de de Delroth

- double katana de maître ( bref de simple katanas forgés par un maître forgeron )
- double griffes de combats "Eviscératrices" ( 1D6 +1 dégâts par griffe, annule les malus d'utilisation de deux armes, 75% de chance de provoquer une hémorragie )

A coté de cela il ne porte aucune armure, il a perdu son piwafwi dans les précédentes aventures et tout son équipement est non magique à part une amulette de protection contre le plan négatif ( donc immunisé à l'absorption de niveau etc etc ), un anneau d'action libre et un anneau de régénération, qui lui permet d'être plus vite sur pied ...

Ses tatouages magiques lui ajoute +1 en CA et offre un ralentissement du poison permanent ( en gros il est à 75% immunisé contre les poisons )
Bon, je le repete, pourquoi vous vous casser la tete avec des histoire de niveaux, d'objets etc ?
Le Roleplay sous forme de forum possede justement cet avantage qu'il n'y ai pas de jet de dés, pas de calcul, pas de bonus/malus etc.
Il faut savoir en profiter.
C'est à dire, (comme dit plus haut) que rien ne vous empeche de lancer un sort qui n'apparait pas dans les regles de DD3, rien ne vous empeche de taillé en piece un ennemis, sauf quand c'est Geant de feu par exemple...

Je le repete: Il n'y a pas de limite à proprement parlé, et il ne faut en rien tenir compte des regles de donjon & Dragon, (seul l'univers en est inspiré). Il faut juste faire preuve de modestie, et savoir "se calmer", et eviter de partir dans des recits heroiques...
Agree with Adau.

Néanmoins, il faut savoir contenter tout le monde. Donc une grande liberté est de mise dans les posts à vocation "littéraire", et un plus strict respect des règles du RP dans les posts RP.

Et puis crotte, l'important c'est qu'on s'amuse non ?
Citation :
Katsuko, nous sommes prêts à te faire vivre une aventure tout ce qui a de littéraire mais ciblé niveau 3... suffit de demander !
Mais si tu te sens capable de nous écrire une jolie petite histoire, te gène pas
C'est vrai, je peux initier une histoire avec mon personnage ? (mais il est pas encore accepté )

*part réfléchir à une bonne histoire toute contente...*
Ca c'est un épic level!

Citation :
L'Avatar de Mystra (Mage 40, Clerc 40)
Mystra est d'abord vu par la plupart des mortels comme seulement un feu follet prismatique. La nouvelle incarnation de Mystra (Minuit) préfère apparaître comme une femme humaine superbe avec des cheuveux noir superbes flanbloyant et iridescent. Elle porte des robes simple mais élégante de couleurs sombres du tissu le plus fin et aussi un bijoux au corset qui apparait comme une toile d'araignée. Cette anneau symbolise la toile magique sur laquelle mystra est souvereine. Mystra peut utilisé n'importe quel sort de n'importe école ou sphère utilisé dans les royaumes.
CA: -6
Deplacement: 15 Vol 24
Points de Vie: 196
Tac0: -6
Attaques: 1
Dégâts: 1d10
Resistance Magique: 100%
Taille: G (3 m)
Force: 14
Dextérité: 19
Constitution: 22
Intelligence: 25
Sagesse: 19
Charisme: 23
Sorts: Prêtre 16/15/15/13/12/11/11
Mage 9/9/9/9/9/9/9/8/8
Jets de Sauvegarde: 2, 3, 5, 7, 4
Attaques/Défenses spéciales: Dans toutes les formes qu'elle prend, Mystra peut utiliser deux sorts offensifs et deux sorts défensifs ou divers par round (spell, effet d'objet, etc...). Elle inafectée par les magies de n'importe quels type à moins qu'elle ne le désire.
Tous les sorts qu'elle lancent ont une puissance triple à tout point de vue (duréé, dégâts, aire d'effets, etc...) et ont une pénalité de -3 aux jets de sauvegarde contre eux et aussi aller vers un minimum de puissance, elle peut si elle le désire obtenir une puissance entre ces deux extrèmes. Mystra peut modeler créativement les aires d'effets comme elle le désire, changeant d'un forme cubique à sphérique, faire des trous à l'intérieur de l'aire d'effet pour éviter des gens, etc...
Mystra_symbol.jpg

Même si elle épuise son quota de sorts, Mystra peut puiser dans la toile pour créer un sort offensif et un défensif ou divers par round indéfiniment.
Elle peut interdire à une personne son accès à la toile et ainsi l'empêcher d'utiliser des sorts, et aussi empêcher complètement une personne d'utiliser la magie de n'importe quelle sorte (comme les objets magiques par exemple). Ces conditions persistent jusqu'à qu'elle les enlèvent. Mystra peut même dénier au dieux leur accès à la toile, mais elle ne peut empêcher le pouvoir d'accorder à leur suivant leur sort à travers leur prière. Si elle veut empêcher l'accès à tout un clergé elle doit leur empêcher individuellement, un déséquilibre de la balance qu'Ao n'approuverait pas.

en fait c'est même plus un epic level tellement cette simple magicienne est puissante.
Citation :
Edit - Frolo] : Cette classe m'en rappelle étrangement une autre qu'un de mes personnages exerce Mais c'est pêut-être juste une impression.
Vu la qualité de tes R.P. je ne doute pas que tu utilisera tes capacité dans le plus pur art du Jeux de Rôle... DOnc je l'accepte.
Juste une petite question : quel classe de personnage ton PJ exerce-t-il ?


Car le Kensaï ( donc mon personnage ) est une classe officielle pour AD&D ( pas encore remise au goût du jour mais elle devrait venir avec les suppléments sur l'Orient / Kara-Tûr ). Il a même été utilisé dans Baldur's Gate 2 il me semble.
Il me semble ne pas avoir vu beaucoup de persos identiques mais je peux me tromper. Pourrais-tu me donner plus d'infos ?
Dans le Guide de l'Orient, page 45, il y a un Kensei autrement dit un maître d'arme qui utilise l'énergie du ki pour maîtriser parfaitement une arme de corps à corps et ne faire qu'un avec elle. C'est une classe de prestige (comme vierge de bataille... ) Est-ce de celui-là dont tu parles ?
Comme l'a si bien fait remarqué Fröhnir, le kensaï est un maître d'arme de l'Orient.
Or, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Naphylis Amandier de Jolyval est maître-lame (alors à un mot près )
Il a voué son existence au maniement de l'épée bâtarde... J'ai dut laisser quelques remarques par-ci par là quand il est passé au statut de Maître Suprême il y a pas trop longtemps...

(Ben quand on aura de nouveau la recherche je te mettrais la référence )
C'est bien kensei, sans le tréma sur le i. Mais je t'accorde que kensaï ça fait plus oriental

Tout ça me donne envie d'aller peaufiner le BG de Mariko... J'ai déjà quelques idées de RP avec elle, mais ça attendra la rentrée.
Citation :
Provient du message de Frolo Xeres

Or, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Naphylis Amandier de Jolyval est maître-lame (alors à un mot près )

AH bah je le savais pas Il m'avait sembler que naphylis était un barde.

Le Kensei ( Kensaï ) est une classe de prestige de guerrier alors j'étais loin de penser qu'un maître-lame avait des talents de barde. Et tu sur que c'est la même chose ? Il utilise le Ki, il se forge lui-même ses épées car sinon il perd son lien avec elles et perd une partie des bonus supplémentaires si l'arme n'est pas à lui ? Perd-t-il tous ces bonus de combats s'il change d'arme ?

Kensei d'Orient ne peut porter ni armure ni gants ni anneaux, et ne doit rien porter qui augmente artificiellement sa puissance physique ( seuls les objets de "protection" sont autorisés tant qu'ils n'entravent pas son mouvement des mains/ bras lorsqu'il utilise une arme ).

Et en plus il est obligé de s'entraîner deux heures par jour au risque de perdre son Ki et ses bonus de combat pendant la journée complète. Avec un malus qui l'oblige à s'entraîner une heure de plus par jour manqué quand il reprend l'entraînement.
Ben en fait il est barde maître-lame
Il a moins de pouvoirs qu'un barde normal, son chant n'a aucun pouvoir et ces talents de voleurs sont beaucoup moins important que ces frères bardes !

Quand aux entraînements c'est la même chose mais il porte une armure (cotte de maille d'adamantine résistante au feu) et une targe spéciale sur son avant bras gauche (targe des limbes - des pics peuvent en sortir sur commande mentale)

Les bonus sont quand même beaucoup moins important en terme de combat que ceux que tu a cité pour le kensei !

Il reste néanmoins un terrible adversaire grâce à son statut de Maître-Suprême qui rend ses coups d'une précision mortelle (en plus avec une lame dimensionnelle... ) Ses quelques sorts sont aussi très utile

En équivalent D&D il serait un peu un mage lvl 8 (pour le lvl de sorts lancé mais deux fois moins en nombre), guerrier lvl 10, voleur lvl 2. Mais là il est juste barde maître-lame lvl 13 !
Mais euh pour avoir tout çà j'ai quand même joué 4 ans avec ce perso... et sur le forum il en est à sa 5 ou 6e aventure complète

Alors oui il est puissant, mais comme tout personnage dans AD&D il est mortel...
Non mais sérieux dites-moi si vous pensez que je le joue un peu trop gros-bill... çà me ferait flic de pas montrer exemple Son RP n'est pas adapté ?


Mèèèèèèè non, c'était juste pour rireuh ! On l'aime bien Naphylis !

Sinon, juste pour rigoler, quels ont été vos perso AD&D ou D&D les plus puissants ?

Moi c'était un guerrier nain level 13 je crois (Ben oui, c'était il y a tellement longtemps que j'ai perdu sa feuille...) du nom de Norf Grondepierre. Je n'ai plus ses stats mais je me rappelle qu'il avait une hache +3 avec des dégâts de feu et un bijoux un peu spécial, un "attache barbe" qui le protégeait contre toutes les sortes d'immobilisations.

Passé ce level ça ne m'amusais plus et je me suis mis aux persos féminins, plus "complexes" à jouer (tellement complexes que même irl je les comprends pas toujours... )
moi un pretresse de Seluné................... niveau 11............ mais tres tete en l'air............... et qui malgre ses quelques piti objets magiques sur elle manquait de se faire tuer au moindre détour de rue hihi........



Et pis vivi on l'aime ton Naphylis Frolo............
il est tres bien comme il est.........
Continue et ignore les tous..........
moi je t'"aime
C'était une boutade comme qu'y dirait

Mon personnage le plus puissant a été un perso lvl 18 issu d'une classe de mon invention ( un sorte de moine/mage/kensei Lui c'était un gros bourrin que j'utilisais avec les campagnes faites pour les niveaux épiques )

Autrement mes plus puissants personnages sont un mage/assassin drow niveau 6/8 et une humaine Illusionniste/voleuse niveau 4/9.

Ensuite viens Lord Darcia. J'avais d'autres persos mais ils sont tous morts à cause de mon DM qui est un vrai sadique

L'humaine est la compagne de voyage de Lord Darcia ( j'en parle vite fait dans ma description )
Quels perso j'ai joué ?
Ben vu que j'ai été plus souvent M.D. que joueur çà compte pas vraiment

Mais en tant que joueur c'était un mage-voleur elfe niveau 3-2... J'avais eut tous le mal du monde à récupérer mon "arc court +1" qu'un groupe de bandit nous avait volé ! grrrr
En fait notre M.D. avait une sorte d'aversion pour les objets magiques...

Du coup quand je suis passé M.D. j'avais deux gros défauts que je n'ai pas encore vraiment perdu :
- Je mets beaucoup trop d'objets magiques
- Je donne des 'Missions Impossibles' à mes joueurs !
Le deuxième me servant d'excuse au premier

Une erreur que j'ai faite aussi fut de gérer un ou deux personnages comme compagnon des joueurs existant : Naphylis et Quistis. Ce sont eux mes personnages les plus puissants que j'ai joué : Naphylis Amandier de JolyVal - barde maître-lame - niveau 13 et Quistis Main Guerrisseuse - prêtresse d'Ilmater - niveau 11.
Frolo ne compte pas vu que je l'ai toujours joué en PNJ (quand je l'ai introduit il était déjà niveau 12 - faut dire qu'il a pas beaucoup bougé en trois ans - il est niveau 13 )

Sinon en PNJ c'est le Mage Royal des Gouttes de Lune - mage généraliste - niveau 25 !
Je vous jure qu'un personnage de ce niveau sur un JdR table : C'est injouable ! Il a tellement de pouvoirs que tu peux pas envisager la moitié de ce qu'il pourrait faire ou penser... Jouer celui-ci ou un archimage niveau 18 ne changera pas vraiment mon interprétation et pourtant des centaines d'années d'apprentissage de la magie les sépares... une sagesse et une intelligence géniale impossible à mettre en exergue pour nous pauvres humains...

Mais les personnages avec lesquelles je me suis le plus amusé restent Naphylis, Frolo et Séréna depuis que je l'interprètes.
Sur le papier, je n'oublierais jamais mon mage-voleur (qu'est-ce qu'il a pu faire comme connerie )
Mon perso, même s'il a une bonne puissance, il a une grande faiblesse: les chants religieux... ça le rend complètement fou, il ne peux plus rien faire... c'est normal, ayant du sang démon dans les veines.
j'ai jamais fait de RP où j'ai entendu de chants religieux .... pourtant c'est une se seules choses que je fait sur internet (du RP)

donc je pense que je peux me permettre de te dire que c'est pas cette minuscule faiblesse qui va faire que ton perso sera accepter
D'ailleurs, pour le moment il ne l'est pas. Trop de puissance, trop d'objets magiques, et surtout un passé tellement chargé que je ne vois pas ce qu'il pourrait lui arriver de plus.

Copie à revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés