JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Touchez pas au grisbi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dumax / Balles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merlain.LuRiSaLvAgE
c possible mais ds se cas g rerol proto pour habiller mon eld,?
Bah si tu veux
mais ca sera un peu le monde a l'envers si ton proto lvl 10 file ses quelques G durement amassés à ton eld lvl 40 qui ramasse la même somme en solotant du bleu/jaune pendant 5 minutes.

Si tu trouve que tu ramasses pas assez pour t'equiper c que tu est trop gourmand en xp ... le meilleur moyen de ramasser sans leveler trop vite ca reste encore de taper du bleu/vert en chaine.
Lien direct vers le message - Vieux
Lara Craft [Nono]
Reine

c est en fonction du level egalement..

si un lvl1 groupe avec des lvl 50 il n aura aucun loot...
(ce qui reviendrai a l histoire du Cout du materiel)
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Y'a eu un grab bag à ce sujet et c'est clair : c'est totalement aléatoire.

Et la chance étant ce qu'elle est, et comme il est possible perdre toute sa vie à pile ou face, là c'est pareil : t'as pas de chance, c'est tout.

Par contre il arrive parfois d'être trop loin : un éclaireur du groupe par exemple qui tire de super loin, loin de la personne qui ramasse les loots, là c'est possible qu'elle soit trop loin pour en recevoir.

Mais de toute façon au final, si vous pexez longtemps il ne devrait pas y avoir de problème : pexez simplement jusqu'à ce que l'inventaire de tous soit complètement rempli. Tout le monde en aura donc autant au final. stou
Shinigami
Alpha & Oméga

Je me rappelais aussi du grab bag auquel fait référence Zetmor, j'ai donc cherché la source :
Citation:
Q: "Random" loot splitting – I thought whoever got drops was supposed to be completely random. But the last couple weeks have been very frustrating. Let me give one example: Today I was running in a DF group with my roommate. After about an hour with nobody dying, we had equal amounts of gold – but I had no diamond seals and five sapphire seals, and my roommate had eight diamonds and twenty-five sapphires! This has happened to me every day for a few weeks.

So my question is: Is there any chance that your choice of character-class affects your chance of receiving loot, or have I only been darn unlucky for the last few weeks?

A: You have been officially whacked with the bad luck stick. But it really is random – this is one of those things we’ve tested the heck out of, over the course of many hours and many logs. The loot is distributed evenly… over time. The key there is "over time." For example, everyone knows that when you flip a coin, the odds of getting heads or tails is fifty percent, or one chance in two. If you flip the same coin, you will notice "runs" of all tails or all heads. Maybe even twenty-five in a row. The coin is not broken, however! The thing is, no matter how many times the coin landed on heads before, the odds are always one in two every time you flip it.

So even though your friend got twenty-five sapphires, the odds are still one in eight (assuming you guys were in a full group) that he will get the next one. What happened before has no affect on a truly random number generator. If the loot splitter could assign loot based on what happened before, it would not be truly random.

You’re certainly due a run of good luck. The last time I had that much good luck coming to me, I drew the queen to fill out my royal flush. I'm crossing my fingers for you.
source

Maintenant, les grab bags n'ont pas toujours "dit" la vérité et se sont quelques fois contredis.
Mais sinon, ca ne reste que des probas, on ne peut pas vérifier une règle avec un échantillon (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles tous les sondages sont faux et que les interprétations qui en découlent me font toujours bien marrer ).
C'est pareil pour le craft, j'ai déjà sortis du 100% au 1er essai et galéré à faire 15 essais pour du 99%, c'est comme ça, c'est aléatoire
corwin5
Alpha & Oméga

beh si le groupe est sur de durer tlm fait /auto s

les drops passent au leader ki vend le tout et partage equitablement..

Je ne groupe plus a DF sans ke l'on fasse cela, les diams me passent trop souvent sous le nez
Saoryn
Alpha & Oméga

Merci pour avoir deniché le grab bag, par contre je suis certain que c'est absolument pas le cas.

Que je joue mes 2 mages, le resultat est toujours le meme, une enorme disportion sur la distribution des cash item ou des sceaux de df.

En revanche, je n'ai jamais eu a me plaindre avec mon moine (en fait j'ai pas cherché a savoir si ct bien en moyenne 1/8)

Pour reprendre l'exemple du crab bag, je me souviens avoir fait une sceance aux Behemots, et a la fin chaqu'un a rasembler ses diamants pour redistribuer equitablement.
j'avais fini avec 8 diamants alors que l'un des tanks en avait eu 74, le second 66, etc....

Je veux donc bien croire a l'hypothese d'une probabilité influencer sur le cout d'equipement de la classe. Par contre je suis absolument formel, la distribution n'est pas equiprobable.

En fait, je me demande si l'aggro generé pendant un combat ne modifie pas la probabilité de recevoir ce loot. Je m'explique, un tank genere beaucoup d'aggro car il tank, un healeur egalement puisqu'il soigne. En revanche l'aggro d'un mage Pbaoe est divisé sur tous les membres du groupe (hormis les critiques)...
Compte #8147
Invité

Lightbulb
c le nerf cacher des mage pbaoe
Elaerie [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saoryn
En fait, je me demande si l'aggro generé pendant un combat ne modifie pas la probabilité de recevoir ce loot. Je m'explique, un tank genere beaucoup d'aggro car il tank, un healeur egalement puisqu'il soigne. En revanche l'aggro d'un mage Pbaoe est divisé sur tous les membres du groupe (hormis les critiques)...
Ca pourrait être l'idée, mais ce n'est pas le cas :
petite ballade en ZE d'hibernia avec une amie druide (buff/heal), on a fini avec :
elle, 3 à 4 pages completes d'objets à vendre et la majorité des loots (petite dizaine)
moi, 1/2 page d'objets, dont un seul loot
A savoir que la zone que l'on a campé, j'y vais souvent seule, donc là hormis un heal ou 2, mon amie a joué les battle druide
Par contre j'ai remarqué cette particularité : si je ramasse les sacs, je n'ai strictement rien la plupart du temps
Ahriman [Gaia]
Roi

Citation:
Provient du message de #Digital
c est en fonction du level egalement..

si un lvl1 groupe avec des lvl 50 il n aura aucun loot...
(ce qui reviendrai a l histoire du Cout du materiel)
Moi je suis level 44, quand je suis en duo avec un level 5 (vi, je sais, le PL c'est mal ), il a des loots. Par contre, étant mage, c'est vrai que j'ai remarqué qu'en général je n'ai que peu de loots par rapport aux tanks, et pourtant quand je lance mon DD, j'en prend de l'aggro
Je me dis que ça peut être une question de distance aussi au moment du ramassage, mais si c'est pareil pour un sort de zone fait au contact, je sais pas...
Karl
Alpha & Oméga

Je pense que tout ceci n'est qu'une question de vision des choses. On n'est jamais content de ce que l'on a , et on prefere toujours l'assiette de son voisin

Genre on pense que le coin d'xp à coté est meilleur que là ou on se trouve....
Ou on pense que son sollegue d'xp recupere plus de drop que soi...

En fait, je pense que l'on ne se rend pas compte lorsque tout va bien, mais que l'on s'agace vite des qu'il y a un probleme. Objectivement, il y a des jours ou je loot pas mal, et des jours ou je n'ai quasiment rien.....et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Mais le fait est que l'on voit tout de suite lorsqu'on se sent lesé ... Et je ne pense pas que ce soit une histoire de classe, j'ai testé un peu tout, et meme constat, ça depend des jours, des spots, des groupes, du hasard quoi

Citation:
Provient du message de ma Doucesmains
En solotage, j'ai des loots, mais je n'aime pas soloter sans doute parce que j'ai un sens de l'orientation approximatif, et qu'en cas d'urgence à run je pars bien entendu dans un spot qui agrote à mort! Mais pour les sceaux, je n'ai qu'une solution en dehors des sorties guilde, le solotage.
Rha ma Douce je vais t'offrir un stage commando à Odin d'orientation en milieu hostile
Sinon c'est vrai que le solotage a du bon, mais a petites doses

-----------------------------------------------------

Karlh
Maitre d'Armes 4x Alb/Broc
Cell_Maley_MHP [MHP]
Bagnard

vivi je suis sur aussi que c'est pas aléatoire, ya des truc qui joue je sais pas quoi, certain on rien d'autre tout,c'est louche
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

D'expérience, je penche personnellement pour l'aléatoire complet, les irrégularité remarquées s'expliquant par ce même aléatoire .
hiero
Bagnard

bah quand je joue mon clerc smite (c'est mal) en buffbot (c'est mal) pour pl un autre perso (c'est mal), ben les loots sont équitablement partagés (c'est bien) quelle que soit la classe du perso + actif.....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Touchez pas au grisbi

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite