JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 863 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Touchez pas au grisbi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Saoryn
Alpha & Oméga

Touchez pas au grisbi

Attention ce post est en forme de ouinouin, mais j'aimerais bien connaitre le fin fond de l'histoire quand meme

Ca fait deja un bon petit bout de temps que je traine mes savates sur Daoc, et il y a un truc qui m'enerve profondement, c'est la distribution des cash item dans le groupe.

Je m'explique, je constate que je recois BEAUCOUP moins de cash item que mes compagnons de route lorsque je joue un mage PBAOE (j'ai un eld moon et je montes un SM Aff).

Cela etant de maniere reguliere et dans des proportions telles que je ne crois plus au hasard (hier un seul cash item, alors que les membres de mon groupe en ont eu une vingtaine chacun).
Et je suis egalement sur que le partage automatique est bien activé.

Hormis croire que je suis condamné a la pauvreté eternelle , je voudrais savoir si qq1 a deja rencontré ce probleme ou si qq1 connait l'algorithme de distribution de Mythic (houla ca risque d'etre compliqué ca )
Lien direct vers le message - Vieux
zaknafhein
Alpha & Oméga

qu'est ce que tu appelles "cash item" o_O ?

Zak
Rafa
Alpha & Oméga

Un objet normal qui ne sert qu'à être vendu, sûrement.
Dumax / Balles
Alpha & Oméga

Je n'ai aucune source officielles mais je crois que c'est en rapport avec une estimation du coût de ton matos. Je m'explique ...

Un proto porte une armure en écaille, un gros cure dent et éventuellement un bunker mobile en main gauche (un grand bouclier pour ceux qui n'auraient pas compris).
Toi petit eld chétif il ne te faut que 6 morceaux de mouchoirs habillement disposés sur ton petit corps frêle et un manche à balai pour exercer ton noble art.

Le pauvre proto devra sortir de sa bourse ( pas de ses bourses hein ) la modique somme de 29 gold 99 silver (prix promo sans échange ni reprise) pour s'équiper complètement alors que toi tu n'aura qu'a jeter que 15 gold dans la main du marchand pour te rendre a peu près beau (oui c'est difficile quand on est un luri ) et être prêt au combat.

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

Quand vous groupez le proto a 30/(30+15)=66% de chances de recevoir un loot et toi petites noreilles pointues tu n'as que 15/(30+15)=33% de recevoir quelque chose.

Bon je me trompe peu être ... mais en tout cas je me suis bien marré à écrire cette réponse
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Un objet qui ne sert qu'à être vendu (voir tout ceux qui ne servent qu'à être vendus ou à servir de matière première pour un artisanat non magique).
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dumax
Je n'ai aucune source officielles mais je crois que c'est en rapport avec une estimation du coût de ton matos. Je m'explique ...

Un proto porte une armure en écaille, un gros cure dent et éventuellement un bunker mobile en main gauche (un grand bouclier pour ceux qui n'auraient pas compris).
Toi petit eld chétif il ne te faut que 6 morceaux de mouchoirs habillement disposés sur ton petit corps frêle et un manche à balai pour exercer ton noble art.

Le pauvre proto devra sortir de sa bourse ( pas de ses bourses hein ) la modique somme de 29 gold 99 silver (prix promo sans échange ni reprise) pour s'équiper complètement alors que toi tu n'aura qu'a jeter que 15 gold dans la main du marchand pour te rendre a peu près beau (oui c'est difficile quand on est un luri ) et être prêt au combat.

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les
classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

Quand vous groupez le proto a 30/(30+15)=66% de chances de recevoir un loot et toi petites noreilles pointues tu n'as que 15/(30+15)=33% de recevoir quelque chose.

Bon je me trompe peu être ... mais en tout cas je me suis bien marré à écrire cette réponse
Je me suis deja aperçu de ce "probleme" et je me suis souvent posée la question et ton explication m'a l'air de tenir la route .
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Bof, certains soirs j'ai plein de loots avec mon eld, certains autres, j'en ai pas avec mon proto, ce qui infirme complètement cette jolie théorie.
Lawyoubliette [CDD]
Reine

Pas du tout, si on connait la loi des grands nombres on sait qu'un série statistique n'est en aucun cas représentative de la loi qui la régie.

Sur ce, je vais réviser mes probas
Dumax / Balles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Bof, certains soirs j'ai plein de loots avec mon eld, certains autres, j'en ai pas avec mon proto, ce qui infirme complètement cette jolie théorie.
je précise qu'il faut voir ça par rapport aux autres personnes de ton groupe et que l'exemple que j'ai donné est fortement exagéré je pense ...
Et puis comme tout tirage indépendant ça peut tomber plusieurs fois de suite sur le même ...
Et il n'y a pas assez de loot pour avoir une approche statistique du problème (loi des grands nombres)

( ca devient sérieux là )

Edit : @Lowy merci de prendre ma défense ;p
Doucesmains
Reine

En ce qui me concerne, ceux qui jouent avec moi doivent être ravis. De tout le groupe, je suis la seule à avoir dans son sac vide, une seule bricole vendable. Jamais ou presque de loots et si par miracle j'en ai un, bien sûr c'est pas pour ma classe... et je le propose volontiers. Hier soir pour exemple, un groupe fixe à peu près, pendant 2 heures (rare), ca a drop dans tous les sens, et j'ai eu droit à un chouli gobelet en étain!

Par contre, les rares fois ou un loot intéressant tombe, même en demandant, j'avoue une fois lourdement ^^, je n'ai jamais rien obtenu même si peu avant j'avais donné un item à celui qui a le loot en question...

Si on va aux abysses, enfin quand ils sont ouverts pour nous, pareil, les sceaux filent comme aspirés chez les autres.

Par contre, avec ma petiote ménestrelle, j'ai des loots, que je donne volontiers aussi dès lors que cela ne concerne pas ma classe.

En solotage, j'ai des loots, mais je n'aime pas soloter sans doute parce que j'ai un sens de l'orientation approximatif, et qu'en cas d'urgence à run je pars bien entendu dans un spot qui agrote à mort! Mais pour les sceaux, je n'ai qu'une solution en dehors des sorties guilde, le solotage.

Je ne compare pas les deux personnages car ma moniale est 4x et ma ménestrelle 11, donc ca changera peut être plus tard l'aspirateur de loots en groupe pour la petiote <prie avec sa moniale que non>
Alfinor
Alpha & Oméga

Recupere une patte de lapin et un trefle sur les farfa , et un fer a cheval sur les grands pooka
Le Paragon
Bagnard

quand on joue dans un groupe de personnes pas trop cons on a aucun probleme a partager les loots meme si c'est toujours sur les memes que ca tombe ,je n'ai jamais vu reellement de problemes pour partager alors que ca tombe jamais sur toi ou est le probleme si on partage les loots?
Saoryn
Alpha & Oméga

ok, en fait c fait pour permettre aux ombre de grouper plus facilement

"Bonjour, je suis pas vraiment un tank, mais je coute pas cher "
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dumax

Donc je pense que Mythic a établi des valeurs fixes selon les classes qui permettrai de répartir les loots de facon à ce que tous le monde puisse s'équiper convenablement. Par exemple 30 pour le proto et 15 pour l'eldritch ...

c possible mais ds se cas g rerol proto pour habiller mon eld,?
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
Recupere une patte de lapin et un trefle sur les farfa , et un fer a cheval sur les grands pooka
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Touchez pas au grisbi

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite