JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1464 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les jeux online ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

J'ai passé 2 ans et demis sur T4C et j'ai trouvé cela terrible.

Bien sur avec des pauses et des periodes plus ou moins assidues.

Effectivement quand je dis que je joue a des jeux videos, meme on line, on me regarde bizarrement.

Mais j'entends souvent ma tante se plaindre de son marrie qui passe son temps a jouer au foot. Mon oncle se plaindre qu'elle passe son temps a son club de couture, ma mere se plaindre de mon pere qui passe son temps sur son velo et lui se plaindre de etc ....

Bref si on ecoute les gens ... du moment qu'on fait pas comme eux .. on fait mal.

Si tu ne sacrifies pas ta vie a ce genre de jeu, pas plus qu'une autre passion, je doutes qu'on puisse mal te juger ...

Bien sur tu seras toujours jugé par ceux qui ne connaissent pas .... et ils sont tres (trop) nombreux etant donné que cela est tres nouveau et restreint a trop peux de personnes.

Mais j'esperes comme toi que les gameplay évolueront pour donner des univers plus vrai que nature. Le nature me decoit un peu en ce moment et j'avoue que parfois (parfois) je me sens plus a ma place ailleur, qu'ici.
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Pourtant je ne vois pas de trop de différence entre nous et quelqu'un passionné d'échec par exemple.
Pour répondre rapidement, les échecs nécessittent de la logique et savoir réfléchir, et donc plus de valeur qu'un simple jeu.

Maintenant, ce n'est pas forcément mieux d'être passioné de ça ou ça, même si les échecs sont plus valorisés que les jeux online, tu dis que ça te prends trop de place dans ta vie ? N'importe quelle passion prendra de la place, il faut savoir faire la part des choses. (ce qui est parfois difficile )

Un temps pour chaque chose. Sa vie, ses études, son boulot, ses / sa passion(s).

Citation:
J'ai entendu parler de dizaines de cas où des personnes sacrifient leurs études pour passer plus de temps sur ce jeu..
Si seulement il n' y e avait que des dizaines ! Des centaines, milliers de jeunes ( généralement ) sacrifient de beaucoup leur temps qu'ils devraient consacrer pour leurs études, pour leur passion. Que ce soit des jeux, ou autre.

Citation:
Des fois, je me demande si ça ne va pas devenir un problème de société qu'il faudra légaliser ( jeux interdits )
Absolument pas, chacun gère sa vie comme bon lui semble, encrore heureux. Chacun est responsable de soi.

J'ai passé facilement plus de deux ans et demi sur La 4ème Prophétie sous Goa, j'ai préféré jouer plutôt que d'étudier, de rester en contac ave certains joueur/euses également, j'en suis conscient et j'ai du mal à me remettre au boulot cette année, si tu veux un exemple perso.

Enfin chacun fait comme bon lui semble ...
JOL Vinx Itak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Milla & Courteney
Nous sommes en démocratie , temp que nous seront en démocratie je ne penses pas qu'une loi va interdir les MMORPG , temp que ceux si ne sont pas reconnu nuisible à la santé mentale ou physique .

Je penses surtout que les jeux online = Buisness , internet = Buisness + Pub = grosse entreprise ravie = politique impuissante...

Enfin vala ce que je penses.

Ca sent les grosses années d'éco d'entreprises ça
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Houla , si tu arrives à devenir accro à DAOC , ne testes jamais aucun autre mmorpg , conseil d'ex accro !
/e exhibe ses patchs ( petite amie , études , lectures , voyages )

Le problème fondamental des jeux en ligne ,c'est que paradoxalement ils poussent à l'individualisme et ils ne mettent en avant aucunes qualités particulières , hélas ...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Valael
Houla , si tu arrives à devenir accro à DAOC , ne testes jamais aucun autre mmorpg , conseil d'ex accro !
/e exhibe ses patchs ( petite amie , études , lectures , voyages )

Le problème fondamental des jeux en ligne ,c'est que paradoxalement ils poussent à l'individualisme et ils ne mettent en avant aucunes qualités particulières , hélas ...
L'apprentissage ! Je peux te donner presque toutes les caractéristiques pour apprendre des sorts ou porter les équipements de T4C, ainsi que comment obtenir les objets, où Xp, comment, quoi fait quoi, etc

*S'en va loin*

Floye
Alpha & Oméga

Citation:
Pourtant je ne vois pas de trop de différence entre nous et quelqu'un passionné d'échec par exemple.
Je suis joueurs d'échecs de et jeux online, et je suis sérieux.
Aron
Alpha & Oméga

Question à ceux qui ne jouent plus à des jeux en ligne : pourquoi passez vous toujours sur JOL ?

Moi je joue sans doute trop, et pourtant je suis un joueur considéré comme occasionnel (seulement quelques heures par semaine). Mais je sais que le temps que je passe sur DAoC, je ne le passerais pas à une activité plus "sociale". Ce serait de la lecture, de la TV ou des jeux vidéos. Alors ...
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Serj

Le thread en question était celui là. Alors c'est vieux donc pas sexy, mais loin d'être périmé.

Retrospectivement le problème énoncé dans le post initial est mal formulé mais il se rattrape assez vite et sur la dizaine de pages qu'il occupe tu trouveras des posts d'accros, des liens (notamment vers les célèbres témoignages des "veuves Everquest"), des comparaisons entre des joueurs et des rats, des comparaisons entre un mmorpg et un forum, mais aussi de l'amour, de l'action, de la voyance pure, et surtout ...pas mal d'expériences personnelles "hard-core" suivies des réflexions de ceux, qui, comme toi, ont mis le doigt dans les engrenages huilés et hypnotiques d'un mmorpg, pour le meilleur et pour le pire.

Pour te rassurer, la prise de conscience est un premier pas vers la "guérison"

Khro
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Question à ceux qui ne jouent plus à des jeux en ligne : pourquoi passez vous toujours sur JOL ?
Pour atteindre les 10000 messages faire plaisir à Mind.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que j'y "connais" certaines personnes et que certains sujet de la taverne (et donc pas particulièrement des JoL ) m'intereressent
( Bon, également le T4C général pour me tenir au courant hein mais ça compte pas )

Et parce que j'apprécie la communauté
Aron
Alpha & Oméga

Donc au lieu de "perdre du temps" dans le jeu en ligne, vous le faites sur les forums des jeux en ligne. N'est ce pas un peu la même chose ?

P.S. Comment ça je fais un pathétique interviewer ? Grrrr
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

J'ai joué a DAOC pendant 3 moiis, jai opris 5 kg !!!!!!
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Donc au lieu de "perdre du temps" dans le jeu en ligne, vous le faites sur les forums des jeux en ligne. N'est ce pas un peu la même chose ?

P.S. Comment ça je fais un pathétique interviewer ? Grrrr
Bah non, je n'y passe pas tout mon temps contrairement à T4C il n' y a pas si longtemps, et j'y suis pas intoxiqué ...
Mouahaha Baygonvert
Roi / Reine

Marrant, mon temps passé sur t4c, je n'ai absolument aps l'impression de l'avoir perdu...
Tellement de bon souvenirs, de franches deconades avec la boulet team... Putain j'y repense encore a ces incursions dans le chateau, des scenes de theatres, Et ... Rho putain, j'me remarre comme un con la, en repensant a la vente du Zephyr bleuté de feu des hautes gargouilles ...

Ahh, et puis faut dire aussi que cette experience m'as offert une superbe possibilité de m'improviser tour a tour proxenete, dealer, voleur, receleur, comedien, auteur de théatre, vendeur de journaux, impressario, escr... agent immobilier, bandit des grands chemins, kidnappeur, revolutionnaire...

Bref ce fut le total pied pour travailler mon imagination, et je crois que je ne peut aps dire que c'est du temps perdu.
cygnus
Alpha & Oméga

J'avoue, je suis un ancien accro de daoc. J'étais dépendant, je ne faisais plus que ca. Mais j'étais frustré parce que je ne montais pas dans les niveaux car de par mes horaires je jouais le matin et les serveurs étaient vides . En approchant des vacances de Paques, j'ai continué à jouer, j'ai passé toute la journée du 1er mai, puis du 8 mai, et le maximum de temps possible.

Résultat j'ai raté mes examens à la fac fin mai, j'ai du réviser en aout, j'ai pas eu de vraies vacances, ma mère était en rage. J'ai arreté je suis calmé.

Et maintenant je suis accro au net, je passe mon temps sur des forums, je joue au spider solitaire sans arret depuis 10 jours, j'arrive plus à décoller du pc, j'ai meme pas finis splinter cell c'est dire

Et maintenant j'attends SWG avec impatience.

Z'avez raison je suis completement fou. Je retourne à une vie normale. 1ere étape ; trouver une petite amie. gogogo.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les jeux online !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite