JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 870 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le volume 10 de Wheel of Time est sorti RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esprit
nynaeve
Perdu, essaie encore
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Egwene?

Autrement, bonne série qui s'essouffle c'est clair...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Egwene?

Autrement, bonne série qui s'essouffle c'est clair...
Perdu, essaie encore
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

bah de toute facon elles sont toutes un peu harpies sur les bords

faile ? elayne ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
bah de toute facon elles sont toutes un peu harpies sur les bords

faile ? elayne ?
Faile !
Gratz Serafelle !
Tu viens de remporter une année de croisière sur un bateau avec Nynaeve.
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue

You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that ! (...) You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !

Tiens, c'est typique de la série ! A croire que R. Jordan a un sérieux problème avec les femmes. Dans les premiers bouquins, cela était sous-tendu mais la pilule (si on peut dire) passait parce que l'action primait sur l'introspection des personnages. Malheureusement, la proportion s'inverse avec les derniers bouquins et on découvre avec dégoût des personnages ayant une vision du sexe opposée tellement simplistes que cela en devient ridicule.

R. Jordan est un adepte de la guerre des sexes sous la forme d'une constante confrontation dans une veine quête pour l'ascendance de l'un sur l'autre ; quand il n'y a pas carrément séparation.

Dans toutes ces pages de livres, avez vous vu un moment où un homme et une femme ont agit ensemble sur un pied d'égalité, sans confrontation, sans compétition, sans volonté de domination ? J'en ai aucun souvenir...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rollback
Tiens, c'est typique de la série ! A croire que R. Jordan a un sérieux problème avec les femmes. Dans les premiers bouquins, cela était sous-tendu mais la pilule (si on peut dire) passait parce que l'action primait sur l'introspection des personnages. Malheureusement, la proportion s'inverse avec les derniers bouquins et on découvre avec dégoût des personnages ayant une vision du sexe opposée tellement simplistes que cela en devient ridicule.

R. Jordan est un adepte de la guerre des sexes sous la forme d'une constante confrontation dans une veine quête pour l'ascendance de l'un sur l'autre ; quand il n'y a pas carrément séparation.

Dans toutes ces pages de livres, avez vous vu un moment où un homme et une femme ont agit ensemble sur un pied d'égalité, sans confrontation, sans compétition, sans volonté de domination ? J'en ai aucun souvenir...
Je ne fais pas du tout la même analyse que toi. J'y vois une grande tendresse au contraire pour le sexe opposé.
Imladir
Alpha & Oméga

Bah si on considère le fait que les femmes des bouquins cherchent toutes (sauf Aviendha et Min, dans une moindre mesure la fille des neufs lunes dont je ne me souviens plus le nom) à manipuler tout leur monde, elles pensent toutes savoir ce qui est mieux pour l'autre, et cherchent à tout pris à les faire marcher dans le chemin qu'elles pensent être celui qui est droit...
Et il faut dire, qu'à un moment ou à un autre, j'ai voulu leur mettre des baffes (Notamment Faile qui remporte la palme, avec le coup qu'elle fait à Perrin à Tear, en manipulant (il n'y a pas d'autre mot) Loyal...) Même si c'est fait avec amour, dans ce cas là, elle ne veut pas quitter Perrin parce qu'elle l'aime, soit, mais il y a tout un tas de choses qui ne sont pas faites par amour, seulement pour ne pas perdre la main durait-on, on a plus l'impression qu'elles prennent les hommes pour des gamins qui ne peuvent pas marcher tout seuls... Certes, Rand manipule aussi les gens, mais il en éprouve du remords, il a honte de lui et de ce qu'il fait, alors que les femmes n'ont même pas l'air de penser que ça pourrait déranger quelqu'un, c'est comme ça parce qu'elles ont décider que ça devait être comme ça, c'est pour le mieux, donc tout le monde sera d'accord avec nous... Je simplifie un peu (beaucoup ?) mais le fond y est non ?

Pour en revenir au tome 10, j'ai vraiment été beaucoup déçu, on peut résumer le livre en 10 lignes, sans en perdre une miette de ce qui est important :

SPOILER : si vous n'avez pas encore lu le bouquin, évitez de lire ce qui suis

-Mat et la "Daughter of the nine moons" vont se marier
-Perrin a trouver le camp Aïel où est retenue Faile
-Rand, rien du tout
-Elayne, rien du tout
-Egwene est maintenant prisonnière des Aes Sedaï dans la tour blanche.

Voilà, je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit...
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galohadien McKeen
Bah si on considère le fait que les femmes des bouquins cherchent toutes (sauf Aviendha et Min, dans une moindre mesure la fille des neufs lunes dont je ne me souviens plus le nom) à manipuler tout leur monde, elles pensent toutes savoir ce qui est mieux pour l'autre, et cherchent à tout pris à les faire marcher dans le chemin qu'elles pensent être celui qui est droit...
Et il faut dire, qu'à un moment ou à un autre, j'ai voulu leur mettre des baffes (Notamment Faile qui remporte la palme, avec le coup qu'elle fait à Perrin à Tear, en manipulant (il n'y a pas d'autre mot) Loyal...) Même si c'est fait avec amour, dans ce cas là, elle ne veut pas quitter Perrin parce qu'elle l'aime, soit, mais il y a tout un tas de choses qui ne sont pas faites par amour, seulement pour ne pas perdre la main durait-on, on a plus l'impression qu'elles prennent les hommes pour des gamins qui ne peuvent pas marcher tout seuls... Certes, Rand manipule aussi les gens, mais il en éprouve du remords, il a honte de lui et de ce qu'il fait, alors que les femmes n'ont même pas l'air de penser que ça pourrait déranger quelqu'un, c'est comme ça parce qu'elles ont décider que ça devait être comme ça, c'est pour le mieux, donc tout le monde sera d'accord avec nous... Je simplifie un peu (beaucoup ?) mais le fond y est non ?
Je suis d'accord avec toi. Quand on n'a pas de problème avec le sexe opposé, les femmes ne nous apparaissent pas toutes comme de viles manipulatrices sans scrupules. Or tous les personnages féminins de la saga de R. Jordan le sont à plus ou moins fort degré, quand elles ne sont pas capricieuses (ouinn IL fait pas comme je veux, je boude !).

Grenouillebleue, la tendresse dont tu parles, moi je l'appelle condescendance

Citation:
Pour en revenir au tome 10, j'ai vraiment été beaucoup déçu, on peut résumer le livre en 10 lignes, sans en perdre une miette de ce qui est important :

SPOILER : si vous n'avez pas encore lu le bouquin, évitez de lire ce qui suis

-Mat et la "Daughter of the nine moons" vont se marier
-Perrin a trouver le camp Aïel où est retenue Faile
-Rand, rien du tout
-Elayne, rien du tout
-Egwene est maintenant prisonnière des Aes Sedaï dans la tour blanche.

Voilà, je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit...
ça m'évite de me taper quelques centaines de pages pour si peu !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le volume 10 de Wheel of Time est sorti

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite