JDR sur table : vos scénars les plus crétins

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, après une discussion récente avec Lil', il en est resté une question en suspens : suis-je le maître des scénars "cons" ?
J'entends par ici des scénars complètement débiles sur des JDRs à priori un tantinet sérieux (j'exclus donc Le Monde de Murphy et autres Toon, c'est trop facile )...
J'explique l'un de mes pires scénars.

- Le contexte du choix du scénar
Très simple. A l'occasion de la sortie du film Beowulf en salles obscures, mes joueurs m'ont pressé pour faire un scénar AD&D spécial à cette occasion, juste avant d'aller voir le film.
Ok, plus qu'à préparer le scénar...
Une demi-heure sur mon taf un après-midi, et emballé c'est pesé.

- Le déroulement "sensé" de l'histoire *toussote*
1ère chose : les PJs sont tous des hérauts de divinités dans Planescape (extension AD&D), et se réunissent à l'occasion d'un tournoi à Sigil (la cité-anneau au centre de tous les univers AD&D pour situer) et décider qui sera le plus fort, bref, un truc bien bateau. Le vainqueur du tournoi se verra attribuer un objet magique aux pouvoirs stupéfiants, pour le filer à son Dieu bien-aimé (vive les GBs, je précise que c'est fait exprès pour le trip).
L'ambiance musicale, très importante : première piste du CD de Mortal Kombat 1. Premier adversaire : Beowulf, évidemment.
Je passe les détails, d'autres adversaires minables pour la suite avec la musique qui va avec (Rocky c'était pas mal avec Eye of the Tiger...), et vient inévitablement le moment où l'item méga-powerful est volé. Classique mais indémodable.
Je passe encore d'autres détails sordides, pour arriver à la fin : les PJs doivent fritter un balor de 50 cm de haut pour récupérer le coffret où se trouve...
La première boule de cristal sur les 7, avec un parchemin qui leur dit de récupérer les autres.
(j'avais prévenu que c'était con...)
Ca a tenu près de 6 heures le scénar mine de rien.... o_O Il était intitulé Mortal Komball Z.

Après cet exposé édifiant sur mes capacités à élaborer des scénars "cons", j'aimerais savoir si vous en avez fait aussi, et si vous nous les feriez partager
Et encore, je parle pas du scénar où j'ai fait affronter les Bioman et X-Or à mes PJs hein...


Et please, dites-moi que je suis le maître des scénars cons, pour le prouver à Lil' qui me croit pas
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
t'as copié collé notre discussion icq FEIGNANT !!

Et pis je te l'ai dit, tant que j 'aurai pas joué avec toi je nierai
Ca risque pas Lil', notre discussion a eu lieu sur mon ICQ chez moi, et là suis au taf, j'ai pas les logs donc
Tout de mémoire

Et pis tu verras quand tu auras l'occasion de jouer une partie avec moi....
D'autres volontaires?
La première partie de jdr de mon pote Maraud (qui aimerait bien jouer sur tes scénars Bardiel ) et de ses amis.... Un peu hésitante

Citation :
" Vous êtes devant Sum, un petit village. Comme vous êtes du coin vous le connaissez. La route qui le traverse mène à l'Empire, une zone beaucoup plus peuplée où vous espérer bien connaître la gloire et la fortune ". " Voilà le décor est planté. Que faites vous ? ".

" Je vais à la boulangerie chercher du pain " dit Vaillant.
" Moi je cherche l'armurerie du village " annonce Norin.
" Et moi l'école de magie " enchaîne Merlin.
" ! ?C'est un petit village. Genre cinquante habitants, plus petit que saint germain d'Anxure. " leur fais-je remarquer.
" Et ? " s'étonnent-ils tous.

S'en suit une longue discussion sur la réalité des choses. A savoir que les armureries dans un monde moyenâgeux, çà ne cours pas les rues. Idem pour les Université de magie. Par contre la boulangerie est bien là. Le grand guerrier Vaillant s'y rend. Il essai en vain de faire du gringue à la boulangère, mais en ressort tout de même avec un paquet de pain. On peu remarquer là, que les aventuriers pensent se nourrir exclusivement de pain pour le voyage. Voyage qui doit durer quelques semaines…

On leur apprend que de vilains méchants gobs se sont installé dans les collines au nord de la ville. Et qu'il y a des primes pour leur chasse. Pas grand chose, mais nos aventuriers en herbe étant sans le sou, ils sont plutôt intéressés.

Dans les collines, ils retrouvent rapidement la trace des gobs. Il y a toute une tribu qui s'est installé. Ce sont surtout des femmes et des enfants, des rescapés d'une autre tuerie antigob. A quand une ligue contre le génocide gob? Toujours est-il, que fidèle à leur nature les quelques mâles rescapés sont parti en quête de chapardage divers. Et ils tombent sur les aventuriers. Faut dire que çà aurait été difficile autrement. Ils font plus de bruit à eux cinq qu'une armée entière. Particulièrement le nain, qui braille " A mort les gobs " dans l'espoir dans attiré quelques uns. Et çà marche, les gobs sont pas très futé. Du haut d'une colline ils se ruent vers les aventuriers. Ceux ci les attendent de pied ferme, et sont passablement étonné quand ils voient les gobs passer près d'eux et en leur balançant d'innombrable petites fléchettes. Les rangs des aventuriers fléchissent devant cet assaut inhabituel, mais Vaillant et le nain résistent et se lancent à leur tour à l'assaut.

S'en suit une course poursuite où les pauvres guerriers gobs se font laminés un à un. Shourtou récupère les quelques fléchettes, mais s'aperçoit qu'il ne sait pas trop comment les utiliser. Et que de toutes manières la tactique gob n'est faisable que par des gobs. Plus loin dans les collines le reste des gobs se fait surprendre pas le groupe d'aventurier en furie. Le père Tout-à-Tous ayant soigné les guerriers, le combat semble gagné d'avance. Mais devant l'air terrorisé des derniers gobs, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont que des enfants et des femelles inoffensives. Par geste Vaillant leur fait signe de se barrer fissa. Dans la grotte, le trésor est bien maigre, mais de retour au village on les récompense grassement pour leur effort.



Avant de leur faire lire le premier livre que j'avais écrit, je le leur ai fait jouer en scenario avec les règles de Warhammer.

Ca n'a pas du tout tourné comme dans le livre... c'est fou ce que c'est violent et impulsif, un joueur...

Ils ont mordu un cheval, mis le feu à une auberge, se sont alliés avec des gens pas clair, et ont fini par détruire le monde.
M'en parle pas GrenouilleBleue, j'ai pas précisé mais mes joueurs ont fait aussi des conneries pendant le scénar...
Deux des PJs, une elfe noire et une elfe haute qui pouvaient pas se saquer, ont fini à coucher toutes les deux dans l'auberge...
Et ensuite, à draguer tout le reste de l'auberge...
Les PJs ont du coucher avec tout ce qui traînait dans le coin (y'avait une écurie aussi *tousse*), je t'explique pas le nombre de jets d'endurance que je leur ai fait faire....
Et comme c'était lourd à la fin, je les ai remis dans le droit chemin du scénario
La campagne la plus débile que j'ai faite est signée Casus Belli. Faut avouer, ils s'y entendent pour trouver des noms ridicules. Elle s'intitule les Chroniques du Chaos, et euh, on a eu *beaucoup* de mal à rester sérieux à certains moments.
Faut avouer aussi qu'il y avait une équipe fixe de joueurs avec parfois des sangsues qui s'invitaient à la partie ce qui n'arrangeait pas toujours le sérieux de l'histoire (vous êtes sur la Lune ... ah, y'a machin arrivé ce soir ... bin Qwalish te téléporte sur la lune aussi alors. Vous voyez le ranger arriver un mètre au-dessus du sol et s'écraser par terre ... bin oui Qwalish n'a que teleport "with" error ).
Entre les koukeles (la caméra ...), Drogon (vraiment drop gon ce roi ... ), j'en passe et des meilleures, plus nos conneries (on était pas en reste ), c'était pas gagné

*se souviendra toute sa vie du chevalier de la balance, neutre à la base, devenu chaotique mauvais à cause d'une relique, qui passe devant un orgue (oui oui la relique), joue faux, se retrouve transformé en grenouille, saute furieusement sur l'orgue, rejoue faux (forcément ... ), se retrouve loyal bon, et fini par être retransformé )*
moi je me rappelle avoir maitrisé une partie de in nomine satanis /magna veritas ou j'avais un groupe de démons et d'anges bossant officiellement pour le bureau et officieusement pour leur comptes, ils devaient infiltré un penssionnat de jeunes filles pour stopper un démon rebelle d'andrealphus faisant un trafic de petites culottes usagées.
Biensur ca c fini en baston entre les membres du groupes

un autre scénar de ins / mv que j'avais fais se passait a bruxelles (ma ville irl) ou un démon (d'asmodée) assassinait les vendeurs des magasins de jeux de roles afin d'y placer des gens a sa solde qui vendaient des dés démoniaques qui absorbait la chance des gens. investigation, combat, ... ct bien drôle

mon grand plaisir était de leur envoyer des contacts débiles pour leurs missions. comme par exemple, on jouait durant la coupe d'europe (qui avait lieu en belgique et hollande), les pjs devaient s'habiller en orange afin que le contact les repere( ils n'avaient pas fait le lien entre les couleurs des supporters et la couleur de la liaison), et biensur le contact etait planqué parmi des supporters belges assez beurré et violents

etc ...
Mon maitre de jeu nous reunis pour une grosse soirée, il nous vante un scenar terrible. On arrive, 5 joueurs, le scenar a durée 10 min

car apres 7 min de jeu 2 des joueurs se sont mis a se battre au pistolaser (jdr star war) dans une petite navette de transport. Resultat, la navette explose 3 morts sur les 5 plus 2 blessées grave le maitre de jeu a perdu le controle des 2 joueurs et on a perdu un super scenar il a plus voulu nous le faire celui la. j'ai d'ailleurs arreter de jouer avec les 2 qui ont declencher la bagarre trop instable pendant le jeu ;p

mj venere
nous : sinon ya quoi a la tele ce soir ??
oué le coup du scenar qui dur pas ca m'est deja arrivé, mon plus beau coup c'est dans une vieille partie de ADD, des morbacks attaquaient le village ou on était, moi direct je vais interroger le prêtre du coin qui était le plus susceptible d'avoir des pouvoirs et d'etre perverti, et bingo, on l'a butté et le scenar était fini :baille:
Ah, j'oubliais, bien entendu, les parties mémorables de Paranoïa


Moi (chuchote): file le microfilm
Lui: quel microfilm ?
Moi: Ben tu sais, le lapin sifflera trois fois ?
Lui: Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui doit me filer l'arbre de noël
Moi: Le quoi ?
Lui: Comment ça, tu n'es pas au courant ? Tu as pourtant agité trois fois ton doigt sous ton oreille, c'était le signe convenu !
Moi: Sale traître commie mutant !
Lui: Sale traître commie mutant !
Le joueur qui nous écoutait avec ses pouvoirs psis: Sales traîtres commies mutants !
Les autres joueurs: Comment tu as fait pour les entendre d'aussi loin ? Sale traître commie mutant !
MJ: Vous entendez: Zzzzzzzzzjjjjjjuiiii !
Tous: heeeelp !
Le jeu le plus débile ? umh... y en a plein (mais c'est surtout les joueurs de club qu'il faut féliciter)
Le Mj ; "vous êtes des démons inférieurs du plan de l'enfer, tirez votre aspect au dé... "
Résultat.. un groupe de 8 démons complètement abrutis, méchants, curieux ("ça on peut manger ??? arrrgghh !!!! charggezzz" ; on a détruit en le rongeant le seul arbre qui poussait au bord du styx), couards, vulgaires et vraiment stupides.

Sinon les parties de paranoïa effectivement (un lapin ? un arbre de noël ? mais qu'est-ce donc ? aurais-tu des informations contre-nature qui ne t'auraient pas été promulguées par le grand ordinateur ???).. quelques parties avec mon camarade de jeu favori (Lil' tu l'a reconnu le beau le grand le plus fort, c'est lui tchi2) et... ce jeu ou on peut jouer des animaux mutants, des hommes devenus des aberrations de la nature, de simples humains amenés a disparaître a chaque pas de plus a cause du taux de radiation mortelle... Gamma World

Ah voui sinon des improvisation autour de jeux stupides créés en deux soirées de discussions animées...
La 7eme mer, quand je vois les Gars de l'ecole Torres (ecole d'escrime utilisant une épée d'estoc a la con et une cape) qui combattent contre les Leegstra (Des Vikings usant une hache a 2 mains et encaissant les coups )


Cops, quand je joue le mj et qu'un des flics persos est un utilisateur d'ecsta (frequent dans ce jeu ), des fois, le flic se fait refiler du Venus 08 a la place de l'X et la...

(Le Venus 08 est une drogue qui boost la libido a un point totalmeent dement pendant une douzaine d'heure. Les sens, els plaisirs sont démultipliés, le gars ou la femme ne sont aps rassasiés même au bout de 10 orgasmes. Probleme: Des la premiere prise, il est impossible apres d'erpouver le moindre plaisir au sexe SANS Venus 08. au bout d'une dizaine de prises, on ne ressent même plus de plaisir avec, et on eprouve le phenomene de manque si on ne baise pas sous son emprise. Bref, al drogue des proxenetes et filiales de films de boules.)

Bref, quand un mj en refile a un flic qui ne verifie pas le marchandise avant, on peut flinguer de maniere totalement geniale un personnage
c'est pas les parties qui sont debiles, ce sont les joueurs :d (moi y compris

Mj : alors, quand vous serez eparpilles et que le camp grouillera de barbares, vous ferezcomment pour vous reperer ?
Serafel : on met le feu a une hutte et on se retrouve la bas
Comme ca ca sera discret
Lil' va peut-être raconter comment sa druide...
*part en courant*
Citation :
Provient du message de Xeen
Lil' va peut-être raconter comment sa druide...
*part en courant*
ah, celle qui a laisse bruler ... hum ...

*part en courant comme un derate *
Citation :
Provient du message de Xeen
Lil' va peut-être raconter comment sa druide...
*part en courant*
Nan c'est un sujet sur les scenars crétins, pas les joueuses qui font des conneries de n00b

paske sinon, moi la, je parlerai d'une certaine antépal qui s'est bourré la gueule, et s'est faite charmer, puis "honorer" par le barde hein
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je sais pas, mais sur ICQ elle m'a parlé de ton perso, et....
et ??? oui je joue une folle furieuse et alors ? je n'étais pas investie par la grande sagesse de gaïa ...
je ne voulais pas me saouler, et puis le maure m'a filé une résine un peu douteuse.. et puis de toute façon je vais le tuer un de ces jour ce barde à la noix.
A ouais, le truc geniale aussi.
Des gob et kobold nous attendaient en embuscade derriere une porte dans un donjon a D&D3 (etonant non? )
Un des kobolds, leur chef, etait un ensorceleur niveau 3 (on etait nb) et deja blessé. Il avait preparés une main electrique et juste derriere la porte.
Je passe en premier (j'suis un roublard). Le Kbold attaque et le mj sort un... 1... Ce mj utilisait les echecs critiques: Le kobold se retourne la gifle. Resultat: 8pt de degats, le kobold meurt

Fort quand même, de se tuer avec sa propre baffe
Moi c'est certains passages marrant dans des parties de Vampire the Masquerade.
Je jouais une toréador antiquaire dans la trentaine, treizième génération (et vi on est des sous-merdes quoi )

Je dois aller me présenter au prince de la ville.

Prince: Vous avez oublié de venir vous présenter.
Moi: Je rentre de Transylvannie à peine, je défaisais mes bagages chez moi quand vos molosses sont venus me chercher.
Prince: Vous auriez dû passer ici immédiatement. Votre nom ?
Moi: Ingrid Rapavovitch.
Prince: Pfffff....mouhahahahaha!!!! Votre nom déjà ?
Moi: Ingrid Rapavovitch.
Prince: Pffffffffffffffffffffffffffffffff...hahahaha.


Ou dans une partie d'AD&D où je joue une elfe blonde, archère et conne.

Moi:*jette un dé de vol, la personne s'en aperçoit, je m'enfuis et m'enfarge en échappant toute la coutellerie que j'ai piqué*
Perso anthipathique: Fais-tu exprès ?
Moi: *s'approche jette un dé de précision pour lui filer une baffe, 18 de dommages*

--------

Moi: *jette les dés d'attaques pour lancer une flèche à la volée, dommages maximum au monstre qui est à plus de 100 mètres*
Moi: *jette les dés pour acrobatie sans utiliser souplesse du serpent et esquive totale, me fait accrocher par un monstre, paf il me reste 2 points de vie*


Morale: ne pas jouer à des jdr sur table avec moi, j'ai tendance à faire des personnages cons.


Anecdote de notre GM:

GM1: tu es devant le plus gros dragon que t'as jamais vu, que fais-tu ?
Kender: Je me cache dans mon sac sans fond.
mais heu, pourquoi on a pas le droit à toons ?
je me rappelle quand même d'une fois où on a réussi à abattre la vache cosmique (qui passait régulièrement dans nos scénars) avec l'aiguille de Notre Dame, la cathédrale ayant été transformée en robot géant-chevalier du sagitaire pour l'occasion, ceci n'ayant bien sûr rien à voir avec le scénar.
D'ailleurs je conseille fortement à tous joueurs de toons de faire comme nous : se réunir entre joueurs pour se donner un objectif secrêt de ce genre, avant de connaitre le scénar. Le but est alors de réussir à mettre en place une technique pour atteindre cet objectif sans que le MJ se doute de rien (par exemple il faut se trouver à Paris pour notre objectif... pas facile quand le scénar se trouve au japon...)
Fous rires garantis.

Pour revenir dans le sujet... ben en fait dans les vrais jdrs on joue avec des vrais scénars.
Par contre j'ai cette anecdote de connerie de joueur (qui m'est restée en travers de la gorge) que je trouve assez mythique, pour peu que vous soyez familiers de chute de nécropole.

C'était une partie de «"(AD&D)"» modifié (en gros l'univers avait à peu près rien a voir, et les rêgles non plus, mais le MJ assurait qu'il s'était basé dessus) dans un univers médiéval fantastique où la magie est très rare et très dure à controler. Je ne sais plus pour quelle raison nous étions sur une piste qui nous amène à une nécropole. Ce jour là, un ami qui ne jouait pas insiste pour créer un petit perso temporaire pour se joindre à nous. Bien sûr, il fait un mage. Nous voilà en train d'explorer les sous-sols de la nécropole... quand tout à coup son perso devient bizarre ; il semble voir un spectre (bizarre dans une nécropole...). Il décide malgré les avertissements du MJ de concentrer son énergie sur le spectre, pour comprendre mieux ce que c'est... bien sûr il ne contrôle pas son pouvoir et paf le groupe de PJs, morts écrasés par la nécropole qui s'effondre.
Histoire vraie.
Re: JDR sur table : vos scénars les plus crétins
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et please, dites-moi que je suis le maître des scénars cons, pour le prouver à Lil' qui me croit pas

Vampire, la mascarade. Chicago, 1989.
Brenon Thornill, tenancier du Succubus Club demande aux 4 pjs (des néonatifs particulièrement astucieux )de récupérer un diamant lui appartenant, ayant été volé par quelqu'un. Il leur file l'adresse du gars. Quand ils arrivent, le type n'est pas là.

Le scénario a duré 9h

Bien sûr à aucun moment il n'y a eu de temps mort et les joueurs ne se sont pas ennuyés (de leurs propres aveux, à moins qu'ils ne craignaient mon courroux ).

Si tu trouves plus con que ce genre de scénar, appelle moi...si tu trouves plus cons que mes joueurs pour ce genre de scénar, appelle moi.
Je précise aussi qu'il n'y a pas eu de disputes typiques entre perso de clan différent pour faire trainer ce scénario

Ariendell> Excellent les chroniques!! J'ai bien du les jouer 5x, toujours avec le même groupe de joueurs (avec toujours autant de plaisir - c'est d'autant plus marrant quand tu annonces la solution de l'énigme avant qu'elle ne soit présentée ).
Ca me rappelle aussi qu'on a créé l'oeil et la main de Vecna (plutôt que d'attendre 7 rounds que son lieutenant vienne le faire ).
Re: Re: JDR sur table : vos scénars les plus crétins
Citation :
Provient du message de Alastor

Ca me rappelle aussi qu'on a créé l'oeil et la main de Vecna (plutôt que d'attendre 7 rounds que son lieutenant vienne le faire ).
Naaaaaaaan pas Vecna

*mauvais souvenirs de n00b*

Euh dans les scénarios cons, demander a 4 PJ d'aller récupérer un joyau (rubis, ici) en passant par un point B, pour aller au point C : 11H mamaaaan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés