[Sécurité routiere] Idée !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
3 ) Pour moi une infraction pour etat d'ébriété voulue ou non est du pareil au meme.

Le gars qui dit : Hooooooooooooooo je savais pas est pour moi encore plus coupable de part sa soit disant ignorance que celui qui avoue.

Un conducteur en etat d'ivresse est un criminel et doit etre traité comme tel ... point !
Tu réponds complètement à côté de mon message, mais bon...
Je soutiens le fait qu'une personne qui n'aurait pas conscience d'être en état d'ébriété le saurait automatiquement si elle souffle et qu'elle découvre une réponse négative à l'alcootest du véhicule.

Après soit elle abandonne et auquel cas le système a rempli son contrat en empêchant qu'un conducteur ivre prenne le volant, soit il prend le volant en trompant le système de contrôle. Auquel cas, la personne est coupable de fraude et pourra être encore plus lourdement puni par rapport à la législation actuelle.

Est-ce si dur à comprendre?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu réponds complètement à côté de mon message, mais bon...
Je soutiens le fait qu'une personne qui n'aurait pas conscience d'être en état d'ébriété le saurait automatiquement si elle souffle et qu'elle découvre une réponse négative à l'alcootest du véhicule.

Après soit elle abandonne et auquel cas le système a rempli son contrat en empêchant qu'un conducteur ivre prenne le volant, soit il prend le volant en trompant le système de contrôle. Auquel cas, la personne est coupable de fraude et pourra être encore plus lourdement puni par rapport à la législation actuelle.

Est-ce si dur à comprendre?
De la façon dont tu l'écrivait, pas forcement intuitif ...

Mais en fait il suffit d'avoir un testeur dans le véhicule pour savoir si on peu ou pas ... libre a soit de decider si on continue ou pas.
Puisque le system de bridage peut etre trop facilement trompé.

Mais de toute façon une personne qui prends le volant doit se rappeler son etat physique et si elle est opérationnelle ou non et en general on sais si on a bu un peu ou pas.

Alors effectivement, un ballon (pas de rouge ) dans la voiture pourrait eviter certaines personnes a la limite (en regle generale les gendarmes arretent qu'apres un seuil de tolerance au dessus de la limite legale, donc des gens qui sont carrement dedant et pas juste au bord) ... mais au dela .... je suis pas sur que cela ai un interret quelconque ... puisque celui qui fraude est de toute façon irresponsable....
[chiffres édités et partiellement complétés. Je suis infiniment désolé d'avoir raconter n'importe quoi.

Mais malgrès tout, je continue à espérer bien plus une amélioration amenant moins de suicides (mêmes si je suis totalement incapable de concevoir, voire même juste d'imaginer ce qui pourrait amener une telle amélioration) qu'une nième technique pour diminuer les morts sur la route.

Mon argument n'en était pas un. Juste une tentative de relativisation.

Et je suis tout de même un peu ébahi que personne ne m'est vertement renvoyer dans mes pénates en expliquant que dans un suicide, on se tue soi. Dans un accident de la route, on tue les autres Ce qui à lui seul est LA raison pour laquelle la lutte contre la conduite dangereuse pourrait prendre le pas sur la lutte contre le mal-être de notre société ...


Nonobstent, je le répète, je suis désolé d'avoir citer des chiffres faux. Pardon.
Citation :
Provient du message de vabroi

Mais malgrès tout, je continue à espérer bien plus une amélioration amenant moins de suicides (mêmes si je suis totalement incapable de concevoir, voire même juste d'imaginer ce qui pourrait amener une telle amélioration) qu'une nième technique pour diminuer les morts sur la route.
Mon argument n'en était pas un. Juste une tentative de relativisation.
Et je suis tout de même un peu ébahi que personne ne m'est vertement renvoyer dans mes pénates en expliquant que dans un suicide, on se tue soi. Dans un accident de la route, on tue les autres Ce qui à lui seul est LA raison pour laquelle la lutte contre la conduite dangereuse pourrait prendre le pas sur la lutte contre le mal-être de notre société ...
Le fait que lors d'un suicide on se tue soi n'est pas à mon avis LA raison pour laquelle la sécurité routière pourrait prendre le pas sur le mal être.
Un accident, c'est quelque chose d'imprévu, que personne n'a souhaité. On peut lutter de façon concrète pour en limiter les causes, puisque l'instrument de mort est à portée de notre contrôle, vu que c'est une machine construite par l'homme, ni plus ni moins.
Le suicide, c'est un acte conscient d'auto-destruction. Difficile à prévoir, sinon impossible; impossible aussi d'en éliminer les causes, à moins de vivre dans un monde parfait où chacun nage dans le bonheur.
Il est plus facile de brider une voiture pour qu'elle roule moins vite que de créer un paradis sur terre. Non?

Enfin c'est juste mon avis, pas une vérité universelle.

Moi,
Qui simplifie pour ne pas écrire un roman

Edit: Des associations luttent contre le suicide, mais la tâche n'est pas simple, et contrairement à la sécurité routière, ce n'est pas une affaire de gros sous, simplement une affaire de coeur. Je pense, du moins. Merci à ces gens là.
On pourra alors modifier sa caisse comme on modifie le chip d'une playstation. Un billet au garagiste et hop. Ou alors on achète sa voiture à l'étranger.

La seule façon à mon avis de changer les mentalités, (car c'est les mentalités qu'il faut changer) est de frapper là ou ça fait mal: au porte-monnaie.

Les gens n'ont rien à faire des autres, de toutes façon ils n'envisagent pas d'avoir un accident ni même de blesser qqun. Il faut en finir avec le principe du budget "contravention". Il faut que la contravention soit dissuasive. Il faut que l'automobiliste sache qu'on ne veut pas sur les routes de gens incapable de gérer un véhicule d'une tonne roulant à 120 kmh. Qu'on ne veut pas de quelqu'un incapable de s'arrêter à un stop même si le passage semble dégagé. Et qu'on ne veut pas de quelqu'un incapable de trouver en lui la patience qui le fera rouler aux limites autorisées. Et je ne parle même pas des gens qui mélangent alcool ou cannabis avec la conduite. La voiture est une liberté, pas un droit, si les gens ne savent pas assumer, alors qu'on leur enlève cette liberté.

Qu'on quadruple ou quintuple le montant des amendes pour 6 mois, à l'essai, et regardons le résultat. Et indexons également sur le revenu, afin de démocratiser la justice routière. C'est triste à dire, mais certaines personnes ne comprennent que ce langage. Quand les gens comprendront que la voiture est une machine à tuer soi-même mais surtout les autres si on y prend pas garde, alors là, et là seulement on pourra relâcher l'étau. D'ici là, je prends les transports en commun.
Augmenter les amendes, pourquoi pas.

Et que diriez vous de travaux d'intérêt général pour les conduites en état d'ivresse ou les grandes infractions de vitesse ? Ca serait difficile et coûteux à mettre en place, mais aider un blessé dans un accident de la route ça pourrait faire réfléchir.
Ca me rappelle l'émission de france 2 sur le code de la route. Au final, dans un public d'une cinquantaine de personne (mémoire ??), seul 1 homme et 5 femmes avaient passé le permis théorique. Les résultats étaient lamentable. Et tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est successivement:

"wouééééé" du côté des femmes

puis

"wouééééé" du côté des hommes, un prob d'ordinateur ayant inversé les résultats.
Citation :
Provient du message de Aron
Augmenter les amendes, pourquoi pas.

Et que diriez vous de travaux d'intérêt général pour les conduites en état d'ivresse ou les grandes infractions de vitesse ? Ca serait difficile et coûteux à mettre en place, mais aider un blessé dans un accident de la route ça pourrait faire réfléchir.
J'admet effectivement que c'est pas idiot ...

voila a mon avis une vrai solution ... a condition que la peine ne soit pas ... compensable ...
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés