JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 410 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
Elmo
Alpha & Oméga

Ao=> juste comme ça, avant de lancer mon forum j'ai préféré bosser sur la skin, j'ai juste sorti mon forum 3 jours plus tard et personne n'en est mort C'est juste une autre façon d'administrer son forum
Lien direct vers le message - Vieux
Ao de Faerun
Roi

Ha ben ca...chacun ses priorités
Elmo
Alpha & Oméga

je viens de passer sur ton site

bon déjà IBforum avec 660 sous forums ta database va suer un max elle fera pas long feu chez role-expert t'as intéret à foncer chez un autre hébergeur pro ne limitant pas la bande passante...(mes condoléances pour le décès de ton portefeuille et de ton banquier)

à coté de ça, je vais te parler d'expérience d'admin: trop de sous-forums tuent un forum, certain seront très peu voire pas fréquentés du tout, et c'est toujours décevant.

coté chat IRC, libre à toi de le faire héberger chez undernet en le réservant, tu ois aller sur http://cservice.undernet.org et fournir 10 adresses mails de membres certain d'y participer, ces adresses devront etre des adresses de providers internet (wanadoo, free...) et pas de trucs style hotmail ou caramail sinon ça t'enverra sur les roses

sinon bin, good luck pour tout ça je peux rie dire d'autre

bon je retourne bosser sur mon module
Ao de Faerun
Roi

Merci pour les conseils

Effectivement, j'ai réfléchis au nombre de forum, il est certain que tout d'un coup risque de perdre les joueurs dans l'immensité, nous allons donc ouvrir 2 à 3 régions pour commencer puis, si tout va bien et si le nbre de joueur s'agrandit constamment, nous en ré-ouvrirons selon les quêtes à prévoir ou désirs des joueurs.

c'est normal que des forums resterons pratiquement "in-joués" car ce sont des lieux hostiles et donc surtout réservés aux quêtes et animations.

Pour l'hébergement pro, nous y passerons si besoin est, mais pas avant, comme tu dis ca coute cher, j'ai déjà regarder...

Pour IRC, tant que nous n'avons pas encore des joueurs vraiment fréquents, un channel IRC chez un pote fait l'affaire, vu qu'il laisse son PC 24h/24 pratiquement online.

Itikar
Roi

stoppez-moi si je dis une bêtise ...
si je comprend bien le propos, j'imagine que chaque sous-forum va être dédié à un ensemble de lieu (et que chaque topic sera un lieu plus précis) , et qu'un PJ recevant la quête "allons chasser le dragon Fafnazarrikol dans sa çàverne de l'Echine du Dragon" dans le topic "auberge "au trou perdu"" du sous-forum "dix cités" du forum "Val-Bise" ira, tout comme les autres joueurs (et le MJ) impliqués dans cette aventure, continuer leur discussion RP dans le topic "caverne de Fafnazarrikol" du sous-forum "cavernes des Montagnes" du forum "Echine du Dragon" ... après être passé par une discussion RP avec Elminster dans le topic "Moulin d'Elminster" du sous-forum "Valombre" du forum "Region des Vaux" pour connaître l'emplacement exact du repère de Fafnazarrikol ...

NB: bien que les lieux soient de mémoire en grande partie exactes (j'ai un doute pour l'auberge du trou perdu, rassurez-vous ), les faits et quêtes relatés, sont issus de ma propre imagination et ne saurais refléter d'aucune manière une quelconque direction de développement de la part des concepteurs de ce projet prometteur...

C'est bien ca ?

si oui, je trouve que c'est une fichtrement bonne idée ! ! ! ... sous réserve de dépasser les problèmes interne(t)s évoqués ci-dessus (hébergeur compatissant, joueurs dynamiques, webmasters et nntpmasters efficaces, animateurs disponibles etc...) bien entendu ...
Ao de Faerun
Roi

Ptete pas au détail prêt, mais en gros on tombe par exemple dans le sous-forum du "coeur de la cité" du forum "Padhivers" qui est dans la sous catégorie de "la cote des epees septentrionales" de la catégorie du "Nord".

Evidement le problème car yen a toujours, est qu'on peut pas disposer de 4 niveaux, mais que de 3 au max (categorie -> forum -> sous-forum).

Donc certaine catégorie comme cormyr seront plus détaillées, genre Cormyr -> Suzail -> quartier des marchands.

D'autre le sont moins : Le Nord -> La Frontiere Sauvage -> Llorkh

Apres les post dans leurs titres et sous titres peuvent précisez où la scène se passe : titre : Ao arrive à Llorkh, sous-titre : en direction de l'auberge la plus proche.

Mais + nous aurons de joueurs, + les zones jouables seront ouvertes et + de RP possibles donc...

Allez directement sur le forum...j'ai déjà modifié le skin, c'est plus conviviale
Sylfaen
Alpha & Oméga

N'empeche Ao, je pense toujours que tu vois trop grand
Ao de Faerun
Roi

Avoir de l'ambition est toujours que de pas en avoir...donc je vois oui, surement tres grand, on verra dans 1 an comment ca a évolué
Gal

J'ai peur pour ton forum Ao ... Je suis du même avis que Sylfaën. Je pense qu'il faut plutôt faire étape par étape et non voir grand à la base. Concentre toi sur une région et si ça réussi, agrandit au fur et à mesure jusqu'a atteindre la taille de Faerûn ... Mais vu ta détermination, je vois qu'on ne pourra pas te faire changer d'avis et je te suette bonne chance mais c'est l'histoire de la grenouille qui voulait être un bœuf , tu veux faire grand dès le début et je ne pense pas que c'est de cette façon que tu vas arriver à ton but final mais bon Good Luck ..
Thungril
Roi

Euuuuh...il n'y a pas de module je crois
Juste des forums...
Ao de Faerun
Roi

Rien à voir avec NWN, juste le même univers c'est tout...sinon oui c'est bien du "chat" RP et quêtes/animations via forums style JDR table par internet.

Le site est en construction vous pouvez déjà y jeter un oeil, je test les résolutions etc...donc si ca cafouille, cest normal ^^

Mais les forums sont toujours debouts et marchent à merveille.
Gal

Oui forum , pas module pardon (tss NWN).

Et si tout marche pour le mieux, tant mieux .
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Projet Faërun

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite