JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Respect] Les places de parking Handicapé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Y'en a qui devraient sérieusement penser à arrêter...
Lien direct vers le message - Vieux
Rezoland-Ouaf
Bagnard

Que dire de plus que Bien JOUE

j'ai entendu qu'ils vont emboucher des gens pour :
faire respecter le stationnement (car y'en a pleins qui se gare n'importe ou la preuve ... le sujet en est une )
Ses personnes auront dans leur dos marquer Stationement

Mais avis perso : en se qui dise et se qui font ...
Nessie
Alpha & Oméga

Bien joué.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Lightning
En ce qui me concerne, je laisse volontiers ma place à celui/celle qui me le demande poliment (Sauf pour une femme enceinte, handicapés, personnes âgées, et certaines autres choses, personnes à qui je laisserais ma place même si elles ne demandent pas gentiment, en lui faisant toutefois remarquer que la politesse n'a jamais tuer personne.).
Moi j'ai laissé ma place à un type alors qu'il ne me l'avait pas demandé poliment, un truc du style : c'est ma place la !
Mais comme c'etait un gros black qui était 5 fois plus épais que moi, je me suis dit qu'il pouvait se passer de mes leçons de politesse (je suis lache )
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Ca dépend des cas, il y a tout de même des personnes respectueuses. Par contre je comprend pas quelque chose, tu dit que personne se bouge, et que tu demande à un jeune, pourquoi ne pas bouger toi même? (A moins bien sur que tu ne soit dans le cas femme enceinte, handicapée, ou autre chose, dans ce cas ma remarque tombe à l'eau.).
A moins qu'elle ne soit debout?
Laisser ma place à des personnes âgées, ça m'est souvent arrivé dans le bus ou le métro.
Sinon, ça me fout en rogne les gens qui se garent sur des places handicapées et qui n'en ont pas le droit
Valael, ton proche aurait tout de même intérêt à se faire faire une carte. Il n'a pas à avoir honte de son handicap ...
Katyucha
Alpha & Oméga

Y a 4 ans de ca, j'ai crevé tous les pneus des bagniolles sur les places handicapés sur un parking...
J'était Jeune et ..... non pas con cette fois

Ce que vous racontez est vraiment ragoûtant et mérite sanction.... mais je ne crois pas qu'une loi suffirai....
Je prends la voiture tout les matins et ce que je vois repousse les limites de la conneries ....

Je fais ce que toutes personnes intélligentes doit faire.... rester poli et respectueux (place pour handicapés, personnes agées, femmes enceintes....dans Tramway, bus, métro etc......)

Le pire, je pense est le métro avec les escaliers a la con, et aucun mec pour aider une maman avec une poussette.... métro boulot dodo.....zombie !

Une anecdote: tout les matins, je vois les mêmes types, dont un aveugle qui a la gare de Lyon va du M14 au RER A et un matin, il était en plein milieu, perdu, demandant aux gens qui passent un peu d'aide.... personne n'a bougé..... j'était en fin de queue et quand tout le monde est passé alors je l'ai vu mais les autres l'ont ils vu ? Pire que des oeillères......

Katyucha, handicapé auditive, qui vit avec un petit handicap déjà chiant et se demande comment les autres font avec de plus gros.
Shelia [iLL]
Reine

Citation:
A moins qu'elle ne soit debout?
Ah oui, désolé je n'y avais pas pensé. Et ce n'était pas une accusation, mais une incompréhension de ma part. (La prochaine fois je réfléchirais plus longtemps avant de dire quelque chose )

Citation:
Laisser ma place à des personnes âgées, ça m'est souvent arrivé dans le bus ou le métro.
Lorsque c'est eux qui te demandent ca va, mais proposer n'est pas toujours bien vu Avec des réactions comme : "Non mais je suis pas aussi vieux/vieille que ca! Je tient encore debout".
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
Ca n'est peut être pas le cas partout, mais près de chez moi, ces caisses sont ouvertes pour tout le monde.

Simplement, en y allant, on s'engage à laisser passer devant nous les femmes enceintes et les personnes handicapées.
Mais les autres ont le droit de passer à ces caisses aussi.:
J'ai été caissière, donc les caisses prioritaires, je connais Effectivement, sauf mention contraire, ces caisses sont ouvertes à tous les clients. Mais si une personne à mobilité réduite se pointe (femme enceinte, handicapé physique), les autres clients doivent le laisser passer. Et c'est bien souvent à la caissière de faire la police avec les *@# de clients qui sont pressés et qui veulent pas respecter la règle de priorité aux personnes à mobilité réduite.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA

Une anecdote: tout les matins, je vois les mêmes types, dont un aveugle qui a la gare de Lyon va du M14 au RER A et un matin, il était en plein milieu, perdu, demandant aux gens qui passent un peu d'aide.... personne n'a bougé..... j'était en fin de queue et quand tout le monde est passé alors je l'ai vu mais les autres l'ont ils vu ? Pire que des oeillères......
Ca leur aurait arraché la gueule d'aider un non voyant, c'est sur

*pense à son pote non voyant qui est confronté au manque d'humanité des gens tous les jours*
vabroi
Alpha & Oméga

*pense à ce non-voyant qu'il croise tous les matins en allant au labo, et qui se débrouillera pour ouvrir ses portes ... après m'avoir renvoyer bouler méchamment le jour où j'ai eu l'occasion de désirer l'aider ...*

Dieu merci, je ne généralise que difficilement et relativise énormément ...

Mais clairement, lui, il n'aura pas 2 fois l'occasion de me renvoyer dans mes 22 ...
Cocyte
Alpha & Oméga

Mouaip...
deux petit exemples personels...

- Je vois une personne qui se gare sur une place pour handicapés, je vois l'individu et sa femme sortir de leur voiture sans plus de gene que le pekin moyen et de loin, je leur lance un "bravo les beaufs" retentissant...
Le gars pique une colere et m'insulte en disant qu'il est vraiment handicapé, etc, etc... je regarde, il a effectivement une vignette. Je m'excuse platement, et il continue a m'insulter... je lui fait remarquer que c'etait pour defendre ses droits, et il continue a m'insulter... Je prefere garder le silence et marcher, et il continue a m'insulter jusque dans le centre commercial...

A aucun moment je n'ai remarqué une gene quelconque dans ses deplacements, je me demande encore si c'etait un vrai macaron, ou si c'etait la voiture d'une autre personne

- Dans le bus, a un arret, un handicapé avec son fauteuil pliable essaye de monter. Je lui donne un coup de main pour monter le fauteuil (enfin, j'essaye de monter le fauteuil tout seul serait plus exact), et le gars commence a raler que je ne vais pas assez vite... Une fois fini, meme pas un merci, rien.

Il s'agit des 2 seules fois ou j'ai eu l'occasion d'aider ou de defendre des handicapés... Il n'y en aura pas de troisieme!

Je commence a etre adepte du vivre et laisser mourrir apres ces 2 experiences, grompf
Dalamar
Empereur / Impératrice

Félicitations, Lil !

Décidément, je vais tomber amoureux

Il est à noter que les places handicapés sont plus larges de façon à permettre à un fauteuil roulant de circuler jusqu'à la portière du conducteur.
croute
Alpha & Oméga

huk
huk je voudrais signaler aussi que certainne personne son reconnus travailleur handicaper MAIS n'on pas le macaron.
huk ce qui est mon cas, je suis reconnus a 50% mais pour avoir le macaron faut etre a 80%.
huk et pourtant j en connais qui sont a 80% voir plus et cela n est en rien physique alors que moi j ai eu 5 vertébres de casser.

huk alors si un jour qq un devais me rayer ma clio HUK SA VA CHIER
Mécréant
Alpha & Oméga

En général la police peut intervenir si il y a pas le macaron il suffit de trouver un agent. Mais c'est vrai que si on regarde les places handicapés occupées on peut se dire qu'il y a énormément d'handicapés, surtout près des supermarchés ou complexes...
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
(...)Mais c'est vrai que si on regarde les places handicapées on peut se dire qu'il y a énormément d'handicapés, surtout près des supermarchés ou complexes...
tu veux dire quoi ?

Qu'il y a beaucoup de place pour handicapés ou qu'il y a beaucoup de voitures garées sur des places handicapées ?

Je ne comprends pas trop, pardon.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Respect] Les places de parking Handicapé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite