Lil'
Bravo pour ta réaction. Etant frère d'une handicapée (côté gauche paralysé, difficulté à marcher, pas de parole), je me sens aussi assez concerné par l'impolitesse des gens vis-à-vis des handicapés.
Ton histoire m'a rappelé une expérience similaire. Une place pour personne handicapée, un mec qui se gare sans vergogne. Je m'assieds sur le capot, pendant que le mec sort. Il m'interpelle, interloqué... Je lui demande où est sa carte d'handicapé... Il ne dit rien, je descends du capot, vais vers le coffre, mime de l'ouvrir... Le mec me demande ce que je fais... "Bah, je sors votre fauteuil roulant pour vous aider !"... On a failli en venir aux mains, mais vu les spectateurs, il a pas osé...
Dans le métro, je trouve que l'impolitesse et l'indifférence règne en maître, et ce, de pire en pire depuis quelques temps. Il y en a qui bloquent la sortie, alors que tu hurles "pardon !"... bah, un grand coup d'épaule pour faire un passage à ma tite soeur, et hop. ça m'est arrivé de faire des scandales aussi...
Le jour où je me prendrais un retour de flamme, je serais mal, c'est clair. ^^ *pas costaud*
--
Cian
|