Le guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
A gratter qlq points de plus qui vont renforcer l'efficacité des sorts, DD notamment, et ptet AEMezz, j'suis moins sûr là.

Après tout 2 pts, c'est c'que donnent 2 ranks RVR, c'est jamais négligeable dans sa spé majeure, surtout pour un offensif...
Re: petites précisions
Citation :
Provient du message de WUR

Sinon pour définir els spé je dirai:
Air=> Offensif escarmouches
Terre=>Soutien défense
Glace=>siège/défense de fort,diversion
Aujourd'hui, non
Terre est une spé PvM maintenant, en RvR elle n'arrive plus a la hauteur des autres
Glace en défence de fort laisse tomber, air est plus efficace sur les remparts avec son DD. La ou elle est efficace c'est en fight de plaine et surtout en 8Vs8 (avec un bon 35 terre 41 glace)


Citation :
Mais glace c'est une spec à savoir jouer...
Sur un assaut de fort c'est toujours bon un pet de glace qui voit au travers des textures (je sais pu si c encore vrai) et surtout qui n a pas a courir apres la cible...
De plus les pets de glace snare . Le plus drole c'est que leur snare s'additionne avec celui du blast de la spec=> résultat blast +pet = >60% vitesse réduite (il me semble si ce n'est plus)
Bien sûr c'est nettement moins efficace que air et plus résisté mais ca permet de ralentir des tanks qui poursuivent votre heal ou ca occupe un heal en restant hors de portée des tanks (de plus c le seul pet à passer outre BG il me semble...).
Et le stun de l'air dure moins longtemps ....
Citation :
Les pets ne traversent plus les textures depuis tres longtemps maintenant...
Et l'addition des snare ne marche pas non plus (faut pas rever)

Citation :
Autre avantage=> Défense de fort
Des pets sur des murailles , allez les chopper ^^
Citation :
Meilleur moyen pour que les ennemis Ae les remparts... surtout que les pets seront vite gener (le moindre ae dessus les fait arreter de cast)

Citation :


Petit détail important => Pets de glace ont été upp et font presque 100 de dégat il me semble , n'oubliez pas que mass pet sur un joueur diminue ses resist en glace..
Citation :
Completement faux, surtout que les pets glaces incantent des sorts de type esprit

Citation :
Je m'avance peut être un peu sur les résist mon expérience du théu s'est arrété avec SI ou je suis passé du coté obscur .
ça se voit...
Wink
Suite a l'apparition de Bg j'ai du respec mon theu terre.
Nouveau template:
41 glace
35 terre.

L'avantage un ae root de 1 min
UN bon pet de glace

un pet de terre de 1 min
bt 8 sec

Le coup en mana et la pauvrete de la ligne terre ne justifie plus de monter a bt 6 sec.

Mon seul regret c est de n'avoir aucun moyen de me soigner contrairement a toutes les classes a pet.
Citation :
Publié par Laea
Mon seul regret c est de n'avoir aucun moyen de me soigner comme toutes les classes a pet.
Faux , de nombreuses classes a pet peuvent se soigner : sorcier , cabaliste et necro avec leur drain de vie , prêtre de hell , bogdar avec drain de vie aussi , animiste avec lui aussi son drain de vie, et l'empathe avec son heal.
Citation :
Publié par Laea
le dernier pet de glace
les derniers pets glace sont a 48 glace, j'en ai été surpris mais c'est en voyant un theu full glace jouer que je m'en suis aperçu ( meme si catacombs n'en fait pas mention ).

Ceci dit, la difference d'efficacité entre les pets a 41 et ceux a 48 est mineure et ne justifie pas la depense de points par rapport a ce qu'on perdra en polyvalence avec le 41 glace 35 terre
Citation :
Publié par Dravel / Circéliane
Faux , de nombreuses classes a pet peuvent se soigner : sorcier , cabaliste et necro avec leur drain de vie , prêtre de hell , bogdar avec drain de vie aussi , animiste avec lui aussi son drain de vie, et l'empathe avec son heal.
Et tu peux même rajouter l'enchanteur grâce à son allié du voile.
theurgiste terre
Je voulais juste preciser que les pets de la spe terre dure juska 1min (je suis en pvp la et ils durent deja 1min o lvl20 )

Et preciser aussi ke spe terre qd vous avez la bubull 6sec dans cette meme spe vous avez un debuff vitesse dattak tres sympa ce qui fait que contre un tank spe 2mains vous vous en sortirez tres bien

Voila je fini en disant vive les theurgistes terre demi ogre hihi c trop fun

Byou et bonne chasse à tous !
Salut a tous je suis new sur le forum et aussi sur le game (suis encore dans mon ptit mois gratuit ) alors puisque l'on parle du theu et bien moi j'aimerai savoir s'il est bien rentable de faire mes 40 premier level en temps que spe air et apres pour se consacrer (au level 40 +) a la terre? Le changement ne risque pas d'etre trop radical ? Passer d'une classe offensive a carement defensive Theu lvl 5 Sans Spe
Encore moi !! Je voulais aussi savoir si glace a un point fort ???

Et pis si vous avez le courage de me decrire a peu pres les sort essentiel pour un theu

Genre mezz ou root ?? le plus efficace ??

Excuser mon ignorance
41 glace 35 terre
Ayant fait depuis le lvl 1 mon théu avec pour objectif de faire 41 glace / 35 terre, je pense pouvoir contribuer un petit peu au "débat".
Ce template est très plaisant :
En pve, chasse arte, ML, etc, il est aussi utile qu'un full terre, puisque le nombre des pets compte plus que leur puissance (c'est le principe du pet spam). Avec la BT, le pexage est facile, et les DD et les roots vous permettent une plus grande activité que le 48 terre.
En petites escarmouches rvr, c'est bien aussi, pour les mêmes raisons de polyvalence.
En attaque/défense de fort, c'est très convenable car le théu peut autant géner les casteurs que les tanks et avec de bonnes assists, il devient redoutable.

Mais, et c'est un gros mais, son utilité en rvr "normal", c.a.d dans la majorité des cas, reste moindre : le mass pet sur les casters ennemis, c'est bien, mais cela vous identifie comme LA menace, et garantit la chaine d'assist dans la face à coup sûr. Le AE root est pas mal, mais très bien résisté, et il n'empêche pas de caster, donc retour de la chaine d'assist dans la tête du théu.
Enfin, niveau DD, je veux pas dire, mais comparé à un thauma ou un théu air, ce template est quand même bien au dessous.
Bref, vous serez TRES dépendant du reste du groupe, comme certaines classes de mages mais plus encore : vous ne pourrez pas tuer à vous tout seul dans 90% du cas (ça arrive, quand même, heureusement !) ; vous ne pourrez pas neutraliser une grosse partie du groupe adverse (root ? Ben oui, mais purge c'est mal ^^ et les tanks l'ont souvent ; et les casteurs s'en foutent), et même une cellule pbaoe ne sera pas neutralisée par les pets glace puisque tout bon pbaoe est doté de MOC.
Donc, pour le pve, je suis complétement d'accord, c'est sans doute l'un des templates les plus plaisants , polyvalents et bonifiants pour un groupe, mais en rvr.... c'est moins bien
Voilà, après avoir été en avance sur la mode ^^ , je vais quitter la communauté des 41 G /35 T pour passer à autre chose....

Aranea
Théu 50 Alb/Broc 3L1
Paladine 36 Alb/Broc j'ai honte.... 1L3
Citation :
Publié par Aranea

Mais, et c'est un gros mais, son utilité en rvr "normal", c.a.d dans la majorité des cas, reste moindre : le mass pet sur les casters ennemis, c'est bien, mais cela vous identifie comme LA menace, et garantit la chaine d'assist dans la face à coup sûr. Le AE root est pas mal, mais très bien résisté, et il n'empêche pas de caster, donc retour de la chaine d'assist dans la tête du théu.
Enfin, niveau DD, je veux pas dire, mais comparé à un thauma ou un théu air, ce template est quand même bien au dessous.
Bref, vous serez TRES dépendant du reste du groupe, comme certaines classes de mages mais plus encore : vous ne pourrez pas tuer à vous tout seul dans 90% du cas (ça arrive, quand même, heureusement !) ; vous ne pourrez pas neutraliser une grosse partie du groupe adverse (root ? Ben oui, mais purge c'est mal ^^ et les tanks l'ont souvent ; et les casteurs s'en foutent), et même une cellule pbaoe ne sera pas neutralisée par les pets glace puisque tout bon pbaoe est doté de MOC.
Pour etre du coté des casteurs adverses, je peut te dire que je trouve le theu glace / terre comme etant le plus dangereux des theus. Pourquoi ? simple :
-ses pets permettent a la fois d'interrompre a distance et au contact : 1 pet terre 1 pet glace, si c'est un mage BG le glace est une plaie qui empeche de cast tout en empechant de fuir (snare), si c'est un mage/heal non BG la cible se prendra des dommages non négligeable (dd air de pet glace me fait dans les 120-130 fullresists jaune + 26% sc, et un pet terre je m'en rappelle plus trop , ne m'en prenant pas trop mais ca doit tourner dans les 200
-il represente aussi un moyen de cc non négligeable avec root / ae root (qui passe quand meme pas trop mal chainer 2/3 fois, et un chain root interromps sisi).
-une bt interressante quoique vu sa consommation on doit rarement pouvoir se permettre de DD.

Tu vois le theu glace/terre comme un tueur, avec flood pet + DD, moi je le voit comme un géreur, un empecheur de caster et de bouger en rond, une sorte de chaman abysse avec d'autre moyens a sa disposition : flood pet c'est sur l'interet il est pratiquement nul sauf peut etre sur un barde , 3 pet terre + 1 pet glace et s'il n'est pas heal il est par terre en 20-30 sec, mais encore je doute de l'efficacité de cette méthode.

Dire que les tanks ont souvent leur purge... mouais, je pense qu'il prefereront le garder pour purge un stun, un mal de rez, un mez plutot qu'un root (sauf s'il est vraiment très génant). Et timer 30min me dit pas que c'est court . Et les casteurs s'en foutent je trouve pas trop 1. ca t'interromp 2. tu peut etre mis hors de portée de dd ou pbae a cause d'un root un peu loin du combat (par exemple en essayant de n'etre plus en combat pour claquer SCM).

Et personnellement j'ai rarement vu quelqu'un claquer son moc a cause de pet glace. s'il moc on s'ecarte et après tu remet un pet glace et il aura claqué son moc dans le vent.
débat théu ^^
Pour commencer, merci de ta réponse, intéressante et argumentée ^^ Spice de vil ennemi va !

Pour etre du coté des casteurs adverses, je peut te dire que je trouve le theu glace / terre comme etant le plus dangereux des theus. Pourquoi ? simple :
-ses pets permettent a la fois d'interrompre a distance et au contact : 1 pet terre 1 pet glace, si c'est un mage BG le glace est une plaie qui empeche de cast tout en empechant de fuir (snare), si c'est un mage/heal non BG la cible se prendra des dommages non négligeable (dd air de pet glace me fait dans les 120-130 fullresists jaune + 26% sc, et un pet terre je m'en rappelle plus trop , ne m'en prenant pas trop mais ca doit tourner dans les 200
-il represente aussi un moyen de cc non négligeable avec root / ae root (qui passe quand meme pas trop mal chainer 2/3 fois, et un chain root interromps sisi).
-une bt interressante quoique vu sa consommation on doit rarement pouvoir se permettre de DD.
Je ne dis pas le contraire, le théu 41 g 35 t est une plaie, mais tu ne me contredis pas non plus : la dépendance envers le groupe est totale, et le théu ne renverse pas une situation comme un sorcier , un méné voire un thauma en neutralisant REELEMENT un adversaire ou le tuant... Sinon, on peut DD en BT, mais je suis faite pour (SCM 2 + Sérenité 2 ^^ et pool mana maxi). Donc, il est ch... c'est vrai, mais c'est tout. Etre au premier rang des kills adverses, et de façon bien visible en plus, c'est garantie de mourir et le gag, c'est que même si ton groupe gagne avec tes pets pendant que tu meurs, c'est no RP pour toi. Je joue pas pour ça en premier lieu, mais c'est saoulant d'être le seul avec son nom en rouge de toute façon.


Tu vois le theu glace/terre comme un tueur, avec flood pet + DD, moi je le voit comme un géreur, un empecheur de caster et de bouger en rond, une sorte de chaman abysse avec d'autre moyens a sa disposition : flood pet c'est sur l'interet il est pratiquement nul sauf peut etre sur un barde , 3 pet terre + 1 pet glace et s'il n'est pas heal il est par terre en 20-30 sec, mais encore je doute de l'efficacité de cette méthode.
Non, je le vois pas comme un tueur lol ^^



Dire que les tanks ont souvent leur purge... mouais, je pense qu'il prefereront le garder pour purge un stun, un mal de rez, un mez plutot qu'un root (sauf s'il est vraiment très génant). Et timer 30min me dit pas que c'est court . Et les casteurs s'en foutent je trouve pas trop 1. ca t'interromp 2. tu peut etre mis hors de portée de dd ou pbae a cause d'un root un peu loin du combat (par exemple en essayant de n'etre plus en combat pour claquer SCM).

L'efficacité du root est un vieux débat. Disons qu'à inefficacité égale, mieux vaut mez que root non ? De toute façon, la Purge n'est pas le seul problème. Avec Détermination, l'effet est de toute façon court sur les bons tanks. Alors comme interruption ? Oui, c'est vrai, mais c'est pour 3 secs ! Alors autant mettre un DD sur un caster. LE root individuel est par contre exceptionnel , il m'a sauvé la vie quatre ou 5 fois et a buté un bon kilo de fufus fuyards ou de skaldes ultra-rapides ^^


Et personnellement j'ai rarement vu quelqu'un claquer son moc a cause de pet glace. s'il moc on s'ecarte et après tu remet un pet glace et il aura claqué son moc dans le vent.

On en revient au même truc. Le théu glace terre est l'anti pbaoe, c'est vrai. Avec le pet glace , il peut casser la tactique adverse, c'est vrai. Mais après ! Se promener avec une pancarte shoot me plenty sur la tête , ça finit par lasser en fait ^^
Le théu air est plus discret, très différent, à un point tel que ce n'est presque pas la même classe. Je vous dirais ce que je pense dans quelques temps et au pire, ça ne m'aura couté que 7 pp (un aller retour de respec) ou un séjour chez Golestrand...

Aranea
Citation :
Publié par Aranea
Pour commencer, merci de ta réponse, intéressante et argumentée ^^ Spice de vil ennemi va !
Meme pas peur :x

L'efficacité du root est un vieux débat. Disons qu'à inefficacité égale, mieux vaut mez que root non ? De toute façon, la Purge n'est pas le seul problème. Avec Détermination, l'effet est de toute façon court sur les bons tanks. Alors comme interruption ? Oui, c'est vrai, mais c'est pour 3 secs ! Alors autant mettre un DD sur un caster. LE root individuel est par contre exceptionnel , il m'a sauvé la vie quatre ou 5 fois et a buté un bon kilo de fufus fuyards ou de skaldes ultra-rapides ^^
Disons aussi qu'une personne qui se prend mez & root a plein poumons va pas faire grand chose de la partie . On compte trop sur le mez, comme tu dis avec determination meme les meilleurs mez durent une dizaine de secondes sur les gros tank offensif, disons 15 sec pour les moyens rang. Un root ca amene le temps d'inefficacité a 30Sec, soit pratiquement un demi temps d'immunité, sans compter grapple / maladie / coupe-jarret. L'ae root est un excelent moyen d'interruption, pas longtemps encore on s'est pas atomisé a 2fg contre un groupe 2 sorcier, mass ae mezz, puis mass ae root, pas un cast passé , assist stun clerc / dd sorcs / tauma glace (j'ai testé le moc je suis mort 5 secondes après ).


Et personnellement j'ai rarement vu quelqu'un claquer son moc a cause de pet glace. s'il moc on s'ecarte et après tu remet un pet glace et il aura claqué son moc dans le vent.

On en revient au même truc. Le théu glace terre est l'anti pbaoe, c'est vrai. Avec le pet glace , il peut casser la tactique adverse, c'est vrai. Mais après ! Se promener avec une pancarte shoot me plenty sur la tête , ça finit par lasser en fait ^^
Le théu air est plus discret, très différent, à un point tel que ce n'est presque pas la même classe. Je vous dirais ce que je pense dans quelques temps et au pire, ça ne m'aura couté que 7 pp (un aller retour de respec) ou un séjour chez Golestrand...

Pour la pancarte "shoot me", je crois que ton sorcier te dépasse largement ou alors les personnes en face on du soucis a se faire car un sorcier libre c'est l'assurance de passer aucun cast et de se prendre mass mezz / root. Perso je trouve les pets air totalement inefficace s'ils n'y en a pas 4-5 minimum, et l'efficacité n'est pas proportionnel au coup de mana depensé. Reste le DD , et le mez. Plus offensif , moins casse bonbon.
Aranea[/i]

(le message que vous faite passer est trop court :x)
Citation :
L'élémental de glace est le plus inefficace des élémentaux (cf partie "elementaux"
ca va pas la tete ?
c'est le plus puissant oui
j'ai duel un paladin de mon lvl , j'ai poser un elemental de glace , en 5 sort il l'a tuer
alors tu raconte nimporte quoi la , monte glace avan de dire ca ...
je me solote du rouge/violet
Citation :
Publié par Miroag
ca va pas la tete ?
c'est le plus puissant oui
j'ai duel un paladin de mon lvl , j'ai poser un elemental de glace , en 5 sort il l'a tuer
alors tu raconte nimporte quoi la , monte glace avan de dire ca ...
je me solote du rouge/violet
il a du les lancer au cac
Citation :
Publié par Miroag
ca va pas la tete ?
c'est le plus puissant oui
j'ai duel un paladin de mon lvl , j'ai poser un elemental de glace , en 5 sort il l'a tuer
alors tu raconte nimporte quoi la , monte glace avan de dire ca ...
je me solote du rouge/violet
Le guide date d'avant le UP des pets theurgiste... Faudrais tout lire avant de faire une remarque comme ça.
Wink
les pets glaces ont toujours le meme bug tu les rush elles passent en mele et dom a 20 voir 40 si armure tissus.

les stun interrupt les pets theu.

entre un mez et un root le mez est plus efficace a duree egale le root contre un eldrich c est asser gadget a la limite le stun des casteur hib est mieux que le root single du theu.

la voie air n'as rien a voir avec les autres voies du fait que le theu air est plus proche de l'eldrich que du theu normal (pet air qui stun + gros dd)

la voie terre est d'une pauvrete extreme , en dehors du pet longue duree il n'as rien et le renvoit de pet luis est fatal.

la voie glace est toujour aussi bugge les pets aui cour au lieu de caster contre certains ennemis ou si blind ou amnesie, les pets glaces une fois au cac qui dom plus. etc....

le theu n'as aucun moyen de lifetap ou de se soigner en combat contrairement au bog ou l'annimiste.

le theu ne peut pas utiliser scm en combat tant que un pet est en vie (le tauma il arrete de caster 5 sec et il peut)

la bt du theu est un gouffre a mana immonde plus les pets hors de prix son efficacite est certe presente mais vraiment limite dans le temps et tres dependante de ses ra de regeneration de mana.

41 glace 35 terre est un bon compromis permetant d'aider son groupe en toute circonstances mais du fait de ses pb en regen hp et mana son efficacite est limite.
Citation :
Publié par Most
Question de noob :
J'ai vu plusieurs fois : CC et CCer apparaître .... C'est quoi ?

CC = crowd control ( ae mez, ae root, etc )
CCer = crowd controlers je suppose ( sorciers, théurs glace thauma terre etc)
Citation :
Publié par Toad CdC
CC = crowd control ( ae mez, ae root, etc )
CCer = crowd controlers je suppose ( sorciers, théurs glace thauma terre etc)
ça confirme ce que je pensais merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés