Le guide du théurgiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eroenus
je me demandais si le theurgiste 41glace/ 35terre avez un reel interet face au 48 glace/ 26terre ?Est ce que le bt 8s, a lieu de 10s, vaut le coup de se passer de la derniere sorte de golem, et des autres ameliorations ?
Bah c'est la meme chose quel interet d'avoir 48 glace au lieu de 41? l'interet de 35 terre c'est aussi d'avoir un pet terre bleu en plus de la BT 8 seconde

PS: D'ailleur ça me fait penser qu'il serais peut etre temps de refaire un guide theurgiste celui la date quand meme
Citation :
Provient du message de BBK
ds ce cas je trouve ça cheaté
mais bien sur

il te reste plus qu'à post à la FAQ de Goa pour leur dire que Mythic cheat

PS : pour ce qui est des tu peux tjs contacter un modo pour utilisation de smiley "désobligeant"
la spe primaire en glace est elle interressante du fait des resistance au froid tres rependu dans tous les royaumes, ce la du fait des eldrich et thauma glace qui ont crontrain les trois royaumes a ce premunir contre le froit ?
Citation :
Provient du message de eroenus
la spe primaire en glace est elle interressante du fait des resistance au froid tres rependu dans tous les royaumes, ce la du fait des eldrich et thauma glace qui ont crontrain les trois royaumes a ce premunir contre le froit ?
En théorie, tout joueur qui RvR un peu est censé avoir boosté au maximum toutes ses resists quelles qu'elles soient. A partir de la, il faut regarder quelles sont les classes qui buff en resist sur les autres royaumes et quelles sont les classes qui debuff sur alb :
Hib : buff resist froid = Druide => rarement la derniere resist froid
Mid : buff resist froid = Shaman => rarement la derniere resist froid
=> globalement le froid n'est pas la plus haute resist chez nos ennemis
Alb => debuff froid = Thauma et Sorcier
=> globalement la chance pour qu'un adversaire soit debuff froid n'est pas négligeable

En conclusion, froid ne me semble pas etre le plus mauvais type de dommages (contrairement à esprit ou corps trés resisté chez hib grace à la senti et peu debuff chez alb (ligne simu du caba))
Citation :
Provient du message de Aradimir

Mid : buff resist froid = Shaman => rarement la derniere resist froid
=> globalement le froid n'est pas la plus haute resist chez nos ennemis
Alors la je suis pas d'accord contre un bon groupe mid on adroit a des tres grosses résist froid...
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
Alors la je suis pas d'accord contre un bon groupe mid on adroit a des tres grosses résist froid...
un bon gp mid on a droit a ttes les resists tres hautes, c'est sur, mais un gp mid normal la resist froid n'est pas plus importante que les autres
Citation :
Provient du message de eroenus
je me demandais si le theurgiste 41glace/ 35terre avez un reel interet face au 48 glace/ 26terre ?Est ce que le bt 8s, a lieu de 10s, vaut le coup de se passer de la derniere sorte de golem, et des autres ameliorations ?
En fait, si le dernier pet de la voie Terre est désormais à 48, ce n'est pas le cas de la voie Glace, dans laquelle le dernier pet s'obtient à 40.

Cela rend tout à fait intéressant le plan de carrière 41 Glace et 35 Terre car il permet donc d'obtenir le dernier pet de Glace et une bulle de protection qui pulse toutes les 8 secondes.

Bien à toi,
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
Rares sont les groupes sans chaman entre autre pour l'endurance donc les résist vont souvent avec
Rares sont aussi les groupes sans healer maintenant je suis incapable de dire si le template le plus present en RvR chez mid pour les chaman est celui avec 45 en buff si c'est le cas alors effectivement ils ont une grosse resist froid. Mais meme en supposant ca, froid reste la stat la plus frequement debuff pr alb donc cela reste a mon avis un bon choix en terme de dégats potentiel (existe t'il une ligne peu resisté par hib et mid et bcp debuff par alb, ca j'en doute du coup froid me semble l'une des moins pire )
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
Je dis pas le contraire le froid est tres certainement le meilleur type de degat [...] pour un albionnais tout simplement
ben tu vois au moins la dessus on est d'accord

Par contre (mais cela n'engage que moi) je pense qu'un theu qui n'a pas la BT6 c un peu gacher le theu n'est pas fondamentalement un damage dealer, c surtout un chieur pour les adversaires, et un avantage pour le gp (voir pour la masse autour avec l'ano de croco) grace a la BT6.

Une fois encore ca n'est que mon humble avis et je comprends parfaitement que des gens puissent ne pas etre d'accord avec moi
Pour moi ça dépend comment tu joue ton theurge
Deja des qu'il y a un theurgiste et un sorcier dans un meme groupe, le theurgiste devient un damage dealer (surtout en composition rampage), d'ou l'interet possible pour le template 35 terre 41 glace.
Pour la BT 6 seconde je la vois intéressante contre des groupes mages, mais contre des groupes tank elle me parait a chaque fois une consommation de mana supplémentaire et inutile a cause de l'assist.
Mais ça me fait penser qu'en masse avec plusieur theurgiste avec l'anneau de croco on pourrait avoir quasiment des BT 1 seconde
Citation :
Mais ça me fait penser qu'en masse avec plusieur theurgiste avec l'anneau de croco on pourrait avoir quasiment des BT 1 seconde
Nan
Il y a un patch qui interdit de recevoir 2 BT pulsante en moins de 2s.
En clair tu peux par contre avoir une BT 2s avec 4 theurgistes dans la zone et si il n'y a pas trop de monde (car limité à 20 cibles maxi la BT avec l'artefact).
Citation :
Provient du message de Aradimir
ben tu vois au moins la dessus on est d'accord

Par contre (mais cela n'engage que moi) je pense qu'un theu qui n'a pas la BT6 c un peu gacher le theu n'est pas fondamentalement un damage dealer, c surtout un chieur pour les adversaires, et un avantage pour le gp (voir pour la masse autour avec l'ano de croco) grace a la BT6.

Une fois encore ca n'est que mon humble avis et je comprends parfaitement que des gens puissent ne pas etre d'accord avec moi
un chieur oom ne fera chier personne.
juste luis meme car oom
Citation :
Provient du message de Laea
un chieur oom ne fera chier personne.
juste luis meme car oom
c'est une intervention intéressante, attends j essaie de faire pareil :

un clerc oom spa bien
un thauma oom spa bien
un caba oom spa bien
un sorcier oom spa bien
un MA ooe spa bien
...

Je peux continuer a dire des banalité longtemps mais ca apporte rien, comme ta remarque
je monte en ce moment un spé glace... et je me demandais quel était le type de dmg des pets glace car sur tous les mort-vivants ils ont un (gros) bonus...
exemple : 2 pet lvl7 (bête de glace) sur un squelette détrempé jaune => mort avant d'arriver au cac ( environ 40+10 de dmg par dd)

j'en conclus donc que le type de sort des pets glace est esprit... et non glace (g testé ac mon dd glace et g des malus sur les meme mobs )

PS : je trouve qu'il faudrait remettre le guide à jour monsieur crapo... la spé glace est désormais plus que viable je pense

PPS : template 41 glace/35 terre...
Iop :]
Bonjour,

avec toutes les nouveautés , le up des pets, les artéfactes etc
quels sont les templates les plus joués actuellement et surtout les plus up.
Merci des infos, j'avoue être néophyte sur le domaine des théu :[
à bientot ^^
Lis le thread...

En résumé, disons qu'aujourd'hui, pour rvr en particulier, et exploiter les pets inmezzables pour dmg+snare+interrupt à gogo, la voie glace a, avec ses pets ultimes à 40, été totalement réhabilitée (en + c la voie du AERoot).

Ainsi le template depuis toujours excellent mais peu joué, et désormais clairement le plus équilibré est le :
41 glace 35 terre.

La pbt est presque aussi bien que la 6s, mais bien moins chère, les pets terre 32 sont très convenables, et en glace on a alors des DDs très honnêtes (de base), DDsnare aussi mais lent, cher, et pas lvl 50, et surtout les Ubber pets qui snarent et dmg à distance (spé emmerdage de cellule pbae notamment) et l'avt dernier AERoot (60sec).

Bien utilisé, c'est vraiment une des armes fatales d'Albion, trop rare malheureusement, mais exigeant expérience, vivacité et un minimum de support pour s'exprimer.

Attention cible prioritaire, donc race et look discret très précieux voire indispensables.

PS : Livré avec son bdg, ça devient totalement abusé, craignant que les nearsight et assist DD ennemis...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je dirais en gros qu'aujourd'hui il y a 4 templates vraiment au dessus du lot:

Le 48 terre 24 glace: Le plus adapté au PvE de masse, tres efficace pour les sorties sur les gros named avec ses derniers pets terre, nettement moins bon en RvR par contre.

Le 45 terre 29 glace: Tres adapté au PvE malgré le manque au niveau des derniers pets terre, il possede en revanche les pets glace lv 25 deja tres puissant en RvR et pour peu avoir un bon rang RvR (genre 6L+) c'est une spé tres efficace en RvR

Le 35 terre 41 glace: Considéré comme le meilleur pour RvR, car des un bas rang il est tres efficace. En PvE de masse il est deja nettement moins bon que les autres car le manque de la BT 6 sec et des pets plus haut niveau se fait ressentir.

Le 45 air (voir 49) reste en glace: Le template pour soloter, efficace en RvR en tant que mage DD mais souffre des fortes résistances adverse (dégat de type esprit). Tres peu utile en PvE de masse. A noter qu'avec 25 en glace (c'est a dire avoir 47 au plus en air), on bénéficie des pet glace level 25 tres efficace aussi.

Voila pour simplifier ce que je dirais des templates actuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés