JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le guide du théurgiste RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wadleight
Tant que je suis là, une pitite question dont je pense que la réponse est "non", mais dans le doute je pose quand même :
Y a t'il un autotrain quelconque chez le théurgiste ?
Non

Citation:
Provient du message de Pecwarrior
Slt

Le petit theu Air que je suis tiens a preciser un truc.

En depart j'ai mis +10 Int +10 Dext +10 Viv, les trois capacite du theu. et j'avoue que j'en suis pas decu leger en life certes mais plus efficace car +10 en dext et viva permette de placer bcp de DD.
La vivacité ne sert à rien pour un mage, à part affecter sa vitesse de frappe au bâton.

Citation:
Provient du message de Wadleight
Mon théurgiste lvl 17 donc est spé glace (je me souviens plus exactement, mais en gros 2/3 Glace, 1/3 Terre).
Pour l'xp en solo, je trouve mon Théurgiste parfait :
- mobs bleus : je peux les chain sans presque jamais être oom,
- mobs jaunes : je peux en chain 3 ou 4
Je ne dis pas que le théurgiste non air ne peut pas soloter, juste que ce n'est pas les mêmes proportions.

En utilisant un bon focus de mana, je pouvais chain 8 à 9 jaunes environ sans problèmes s'ils étaient spirit-vulnerable (morts-vivants ou autre).
Lien direct vers le message - Vieux
Mervin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Araghorne
Ouai a peine 48% de moyenne, testé et aprouvé.

(Spirit suxx ouai )

Pour les elementaux ils proc leur stun a distance, depuis la 1.52 ou 1.50 je sais plus.

Les changements sur les elementaires concernent les elmentaires de toutes les spe.

Shindara
Ouiin j'ai une moyenne de malus de 52% :'( Je joue trop contre les hibs
Kyrion
Roi

Citation:
Provient du message de Mervin
Ouiin j'ai une moyenne de malus de 52% :'( Je joue trop contre les hibs
Suffit de lancer le double de DD
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

J'ai relevé une petite erreur dans ce guide : le 1er PBT est niveau 26 et non 28.

Ensuite, quelques precisions qu'il serait bon d'ajouter (en vrac, liste non exhaustive) :
-il manque, dans la description des elementaux de glace, le fait que leur DD snare
-les elementaux de terre et d'air courent plus vite qu'avant.
-le debuff vitesse d'attaque est plus puissant que ce que les chiffres théoriques officiels annoncent
-le debuff de vitesse d'attaque est particulièrement efficace couplé au bladeturn auto (depuis qu'il est passé en instant)

Maintenant, quelques points sur lesquels j'ai des choses à dire (mais là on rentre dans le cadre de choses plus subjectives):

-le template 45 air 28 terre 10 glace est loin d'être adopté par 90% des théurgistes. Tous les théurgistes air n'ont pas ce template, certains ont 47 en air et 26 en terre (pour la pbt 10 s), d'autres 50 en air (à déconseiller, mais ca existe). Donc même si on arrivait à 90% de théurgistes spé air (ce dont je doute un peu quand même), on n'arrive pas à 90% de théurgistes avec ce template.

-de manière plus générale, il serait intéressant de parler de l'évolution des templates les plus adoptés au cours du temps (la "mode" du respec air, notamment), les raisons de ces évolutions, et ce qui est à conseiller pour maintenant, et pour plus tard au vu de comment les choses vont être amenées à évoluer, notamment en consultant les notes de patch.

- dans la section sur les RA, tu donnes les niveaux de la RA sérénité qu'il est bon de prendre pour maintenir les différents niveaux de BT en permanence :

-Serenity 2 pour BT 10 sec
-Serenity 3 pour BT 8 sec
-Serenity 4 pour BT 6 sec

Je pense qu'il serait bon de préciser que même avec une BT 6 secondes, la mana monte quand on est debout et au dessus de 50% de mana. Maintenir une BT pulsante en permanence depend donc de ce que l'on fait à coté. Si l'on est amené à blaster énormément, la BT se coupera de toute facon quand on est oom, même avec serenité 4. Il faut aussi tenir compte du fait que dans l'avenir, les sorciers auront un buff de regen mana dont les théurgistes pourront profiter. De manière générale, je pense que prendre sérénité 4 n'est pas intéressant car à ce niveau la RA est beaucoup trop chère : 10 points pour passer de serenité 3 à 4.

J'aurais encore des choses à dire, mais ce sera pour une autre fois, peut être
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
jaxom
Alpha & Oméga

hmm une autre chose a ajouter .... je vais etre peut etre legerement médisant , mais en attendant , ceux qui veulent monter un theurgiste glace ou air 50 je leur conseille plutot d aller voir du coté du sorcier

le fait qu il etait une bonne classe , et va l etre encore plus , rend le theurgiste air fade a coté ... la comparaison tiens difficilement
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Une fois acquise la PBT (au niveau 28 dans sa version 10 sec)
si je me souviens bien j'ai eu ma premiere bt auto au lvl26
Bohemond
Roi

Merci pour ce guide, très intéressant et agréable à lire, même s'il n'est pas exhaustif mais telle n'était pas sa prétention au départ

Je voudrais juste confirmer une chose. Mon reroll est théur glace lvl 25 et c'est vrai que l'xp est de + en + dure à gagner

Par contre je me suis beaucoup amusé aux Vaux avec le Root de zone.

J'attends donc avec impatience le lvl 40 pour respect en terre/glace

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent monter rapidement, c'est de prendre spé air jusqu'au 40 pour xp rapide. Ensuite choisissez le template qui vous plaît
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je me suis trompé sur la BT auto 10sec, qui est en effet au lvl 26. Je corrige de suite.

Pour le levelling, je conseille full air jusqu'au lvl 20, full terre jusqu'au 40.

Au 40, si on prend un template avec 26 en terre, on respec pour garder la BT10sec et on remonte air en full.
Pecwarrior
Roi / Reine

Slt

Je suis pas sur que remonter air a la fin soit top car au debut les dd sont vraiment faiblard dc ca parait difficile.

Moi je prevoit spe air jusqu'au 35 puis apres remonter la terre
ou alors a partir de 40 je sais pas trop

@+
Pecwarrior
cluedo
Alpha & Oméga

moi je conseille plutot spe air jusqu'a 40 pour se decider =)

DD faiblard mouarf, îls sont meme meilleur que ceux du thauma tellement les morts vivant sont legion (qui a dit tous les donjons ).

+ 25% de degat en plus sur les morts vivant, cela se refuse pas
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Provient du message de Bohemond
Merci pour ce guide, très intéressant et agréable à lire, même s'il n'est pas exhaustif mais telle n'était pas sa prétention au départ

Je voudrais juste confirmer une chose. Mon reroll est théur glace lvl 25 et c'est vrai que l'xp est de + en + dure à gagner

Par contre je me suis beaucoup amusé aux Vaux avec le Root de zone.

J'attends donc avec impatience le lvl 40 pour respect en terre/glace

Si j'ai un conseil à donner pour ceux qui veulent monter rapidement, c'est de prendre spé air jusqu'au 40 pour xp rapide. Ensuite choisissez le template qui vous plaît
monter air et respect ensuite je suis pas sur de la bone idée car si tu te trouve avec un template ki finalement ne te plait pas.... bah ta plus k attendre les pierres de respect

il ya trois template principale ki sont present ou ki commence a etre monté
45terre 29 glace
47air 26terre
35terre 25glace 32air (template spécial pet du a la 1.6 ki arrive)

ca fait du choix, et je ne suis pas sur ke monter air puis respect soit alors la bonne idée. sauf si on a decidé d'un template final des le depart

en revanche une chose est sur c ke c tres facile d'XP avec un theu air. vive les morts vivant comme la signalé cluedo
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je parle ici du chemin le plus facile pour leveller un théurgiste si on a déjà une idée précise de ce que l'on veut faire.

Du 1 au 20, full air est le plus rapide et de loin. Rien ne vous empêche de vous spé terre, mais votre bladeturn ne prendra un intérêt réel qu'au lvl 26, donc à bas niveau, vous ne pourrez pas tant en profiter. Et en solo, un théurgiste non air est approximativement deux fois moins efficace qu'un théurgiste air en terme de temps passé.

A partir du 20, vous pouvez en effet choisir la spé que vous voulez conserver, histoire de vous familiariser avec. Mais, personnellement, je passe les niveaux 20-40 en groupe. Or, il n'y a rien de mieux pour un groupe qu'une PBT. C'est la raison pour laquelle je conseille full terre jusqu'au lvl 40. Les niveaux 35-40 vous permettront de tester par ailleurs la PBT8 sec.

Au niveau 40, vous bénéficiez de votre dernière respec gratuite. Généralement, vous allez encore grouper, mon conseil est donc, pour ceux qui ont un template qui inclut terre, de dropper terre au niveau désiré (souvent 26) puis de monter ce qu'on veut pour avoir son template.

Ca marche pour tous les templates:

Pour monter un template 47 air, 26 terre:

1-20: full air
21-40: full terre
40: respec 26 terre, 30 air
45: 39 air, 26 terre
50: 47 air, 26 terre

Pour monter un template 45 terre, 29 glace:

40: pas de respec
45: 45 terre, 14 glace
50: 45 terre, 29 glace

Pour monter un template 35 terre, 25 glace, 32 air:

40: respec 35 terre, 19 air
45: 35 terre, 31 air
50: 35 terre, 25 glace, 32 air
Pour monter
Lecreat [PhX]
Roi / Reine

Tres bon guide,
c vrai que cote pve c assez top moi j'ai fait 45 a 50 solo a barrow en chainant du orange,c aller assez vite

Qd au template je suis 50 air et 20 glace 2 terre

je m'insurge contre ceux qui pense que 50 air c inutil ?? non seulement je nuked plus fort que les 45 air mais je dispose d'un ae mez 32 sec tres efficace qui sera up a la 1.60 ca porter de zone devenant egale a celle du sorcier, seul la distance de cast reste a 1350 ce qui en fait un ae mez defensif et irritant pour l'enemis.
20 glace ae root 36sec tres efficace et suffisant en temps les combats rvr durant en moyenne 30 sec.

Evidement 50 air me prive de la bt de grp 10 sec, mais j'ai reflechi lgt avant d'opter pour un template pur offensif.
En rvr le speed est plus important que la BT, la BT 10sec ne sert a rien a part arreter un coup pour tt vos coequipier a deux conditions :
1 qu'il soient a porter
2 que vous restiez vivant, je rappelle que sur broc les hib et mid savent tres bien degager les mages en premiers contrairement a nous ... à méditer
de plus si vous monter air c pour nuked, et nuked + bt votre barre de mana fait pouf tres tres tres vite , vous rendant nuker du dimanche assis a recup mana.
Autre précision si les pet d'air ne font que peu de degat en pve (ils sont la pour stun la cible et pas la tuer) en rvr c totalement different, 4 pet sur un magos il est mort 5 sur un tank idem un blast permettant d'accelerer la chose

A la 1.60 le theu terre va devenir tres interssant car vu la duree des pet et leur force de frappe ajouter a la portée de cast 2000 en restant derriere les theu von pouvoir aligner un max de magos.

Point faible du theu en defense/prise de fort sert pas a grand chose.

Alcater
Khelben [cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alcater
Autre précision si les pet d'air ne font que peu de degat en pve (ils sont la pour stun la cible et pas la tuer) en rvr c totalement different, 4 pet sur un magos il est mort 5 sur un tank idem un blast permettant d'accelerer la chose
C'est beau de rêver.
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Lecreat [PhX]
Roi / Reine

essai qd tu veu
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le guide du théurgiste

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite