JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 535 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le guide du théurgiste RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vydoc [Taar]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de goldmember
up des pets terres, je suis assez mitigé pour dire ca, disons que le style d'utilisation a changer
pour les avoir bcp utilisés avant l'apparition de BG pour moi c un up, par contre depuis BG ils ont bcp perdu de leur interet pour mettre plus en évidence leurs faiblesses (peu de pdv)

Citation:
Provient du message de goldmember
pour le mezz spé air, la portée est de 1500(up) mais ne dure vraimment pas longtemps, mais c assez pour arriver a tuer un grp si ton grp est aware
la durée du mez a tjs été la meme, il ne s'agit en aucun d'un nerf, simplement que les resist esprit sont tres haute dans les gp adverse et rarement debuff (peu de caba en RvR), c'est aussi la raison pour laquelle le dd glace de base est souvent plus efficace qu'un dd air grace au debuff glace du sorcier
Lien direct vers le message - Vieux
Moimoi [-FF-]
Alpha & Oméga

pour le mezz, je n'ai pas dit que c'était un up, j'ai juste dit que la portée a été up et qu'il ne dure pas longtemps(aucune comparaison avec les versions précédente)

pour le pet terre, avant bg, c'était très fort mais avec bg, ils sont presque useless les pets, 1 coups de pboe et pouf a plus de pets, c bien dommage

leur peu de pv est bien dommage en rvr et en xp
Amian
Dauphine

kikou =)

Je voulais savoir quelle était la spé la plus facile à xp (air ou glace ?)
En tenant compte du fait qu un ami connectera son clerc de tps en tps pour me buffer

après avoir lue tous les posts que j ai tvée ^^ je pense faire une spé glace terre pour le lvl 50

Ps: si c pas glace le mieu pour xp je pourrait toujours respec ac une pierre .

Maniala .
Guesclin
Alpha & Oméga

Glace - Terre , c'est très complet pour rvr, cela dit, en pve, si t'es souvent livrée à toi-même, je pense que la spé Air est mieux indiquée, avec le principe simple de : qlq pets qui stun si besoin, avt de chain DD jusqu'à la mort...

Suffit de choisir les spots de morts-vivants vulnérables au dégats "esprit", conseillers de Barrows par ex <souvenir ému du pxage d'autrefois>, ou les goules des Marais, ou les squelettes de Catacombs, etc etc etc...

Si t'as la pierre, garde-la pour ton respec de 50...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
WUR
Alpha & Oméga

petites précisions
Tout d'abord , très bon guide , ayant un théu assez vieux et qui a été parmi les premiers a se lancer à la course à l'XP , je reconnais que la description est tres bien faite.

Quelques points de détail:
1) XP
Lorsque vous xp avec votre théu en utilisant des pets , les pets agissent comme dans toute les classes à pets comme pompe à XP.Forcément , vos pets prennent de l'XP.
Mais à la différence des autres classes , si vos pets font moins de 50% des dégats sur un mob , l'xp qu'ils prélèveront sera minime.

Beaucoup oublient qu'un pet ca se buff!!! Oui, au lieu d'envoyer 5pets sur un orange envoyez en 3 en buffant le dernier en add DMG et vitessse de frappe.
Pourquoi le dernier? Simple le mob vous aggro quand il a butté votre pet ou que celui-ci disparraisse.
Buffer le dernier permet au dernier pet de prendre l'aggro.
Ceci est valable pour les pets terre et air , glace ca leur apporte rien :/
L'avantage:
terre: le premier et dernier pets se partagent les dégats
air : vu que le pet dure 20sec en castant 3 pets le mob est occupé 29secondes environs plutot que 20 (ce qui fait 2 blast de plus...)

Sinon pour définir els spé je dirai:
Air=> Offensif escarmouches
Terre=>Soutien défense
Glace=>siège/défense de fort,diversion

Pour air et terre je ne reviendrai pas dessus..

Mais glace c'est une spec à savoir jouer...
Sur un assaut de fort c'est toujours bon un pet de glace qui voit au travers des textures (je sais pu si c encore vrai) et surtout qui n a pas a courir apres la cible...
De plus les pets de glace snare . Le plus drole c'est que leur snare s'additionne avec celui du blast de la spec=> résultat blast +pet = >60% vitesse réduite (il me semble si ce n'est plus)
Bien sûr c'est nettement moins efficace que air et plus résisté mais ca permet de ralentir des tanks qui poursuivent votre heal ou ca occupe un heal en restant hors de portée des tanks (de plus c le seul pet à passer outre BG il me semble...).
Et le stun de l'air dure moins longtemps ....

Autre avantage=> Défense de fort
Des pets sur des murailles , allez les chopper ^^

Enfin diversion:
Oui cette technique est assez vieille et un peu farfelue mais ca consiste a se "planker" derriere une masse de pet de glace..
C'est pas évident mais un pet de glace fait 2fois la taille et la alrgeur d'un joueur (quoique ogre ca doit etre limitte)
Résultat viser des joueurs de votre équipe entourrés de pets de glace c'est pas évident..
Bon k faut pouvoir faire des pets sur des cibles qui vont pas se sauver (ce qui est rare:x)

Bref , les 3specs sont intéressantes et j'ai eu l'occasion de tester en RVR les 3.
Dommage que les derniers pets coûtent maintenant plus de points, j'étais un théu "spé pets" et c'était génial.
glace pour les forts , air pour les escarmouches et terre pour les défense et soutien...
Je tuais personne directement (quoique...) mais a moi seul j'emmerdais 4 ou 5 personnes...

Voilà je crois avoir tout dit et il reste surement d'autres tips sur le théu

Petit détail important => Pets de glace ont été upp et font presque 100 de dégat il me semble , n'oubliez pas que mass pet sur un joueur diminue ses resist en glace..

Je m'avance peut être un peu sur les résist mon expérience du théu s'est arrété avec SI ou je suis passé du coté obscur .

Petit clin d'oeil aux connaisseurs:
Vous vous souvenez du temps des gob pygmés et de l'inexistence des résists apres un root?
Oui oui , je routais en continue la forêt entiere (soit pres de 25gobs oranges) et a 3 (sorcier et thauma) on les massacrai 1 par 1.
C'était le bon temps ....
Adalaryn
Alpha & Oméga

a quoi sert de mettre 47 air ? car y'a rien a 47 si ?
on a donc : 45 air, 26 terre, 13 glace (pas mettre 14 ca sert a rien en vu d'un respect on sait jamais ^^ )
Guesclin
Alpha & Oméga

A gratter qlq points de plus qui vont renforcer l'efficacité des sorts, DD notamment, et ptet AEMezz, j'suis moins sûr là.

Après tout 2 pts, c'est c'que donnent 2 ranks RVR, c'est jamais négligeable dans sa spé majeure, surtout pour un offensif...
Anlhblink
Alpha & Oméga

Re: petites précisions
Citation:
Provient du message de WUR

Sinon pour définir els spé je dirai:
Air=> Offensif escarmouches
Terre=>Soutien défense
Glace=>siège/défense de fort,diversion
Aujourd'hui, non
Terre est une spé PvM maintenant, en RvR elle n'arrive plus a la hauteur des autres
Glace en défence de fort laisse tomber, air est plus efficace sur les remparts avec son DD. La ou elle est efficace c'est en fight de plaine et surtout en 8Vs8 (avec un bon 35 terre 41 glace)

Citation:
Mais glace c'est une spec à savoir jouer...
Sur un assaut de fort c'est toujours bon un pet de glace qui voit au travers des textures (je sais pu si c encore vrai) et surtout qui n a pas a courir apres la cible...
De plus les pets de glace snare . Le plus drole c'est que leur snare s'additionne avec celui du blast de la spec=> résultat blast +pet = >60% vitesse réduite (il me semble si ce n'est plus)
Bien sûr c'est nettement moins efficace que air et plus résisté mais ca permet de ralentir des tanks qui poursuivent votre heal ou ca occupe un heal en restant hors de portée des tanks (de plus c le seul pet à passer outre BG il me semble...).
Et le stun de l'air dure moins longtemps ....
Citation:
Les pets ne traversent plus les textures depuis tres longtemps maintenant...
Et l'addition des snare ne marche pas non plus (faut pas rever)

Citation:
Autre avantage=> Défense de fort
Des pets sur des murailles , allez les chopper ^^
Citation:
Meilleur moyen pour que les ennemis Ae les remparts... surtout que les pets seront vite gener (le moindre ae dessus les fait arreter de cast)

Citation:

Petit détail important => Pets de glace ont été upp et font presque 100 de dégat il me semble , n'oubliez pas que mass pet sur un joueur diminue ses resist en glace..
Citation:
Completement faux, surtout que les pets glaces incantent des sorts de type esprit

Citation:
Je m'avance peut être un peu sur les résist mon expérience du théu s'est arrété avec SI ou je suis passé du coté obscur .
ça se voit...
Pruut
Alpha & Oméga

Wink
Suite a l'apparition de Bg j'ai du respec mon theu terre.
Nouveau template:
41 glace
35 terre.

L'avantage un ae root de 1 min
UN bon pet de glace

un pet de terre de 1 min
bt 8 sec

Le coup en mana et la pauvrete de la ligne terre ne justifie plus de monter a bt 6 sec.

Mon seul regret c est de n'avoir aucun moyen de me soigner contrairement a toutes les classes a pet.
Anlhblink
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Laea
Mon seul regret c est de n'avoir aucun moyen de me soigner comme toutes les classes a pet.

(gnagna 10 char)
Dravel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Laea
Mon seul regret c est de n'avoir aucun moyen de me soigner comme toutes les classes a pet.
Faux , de nombreuses classes a pet peuvent se soigner : sorcier , cabaliste et necro avec leur drain de vie , prêtre de hell , bogdar avec drain de vie aussi , animiste avec lui aussi son drain de vie, et l'empathe avec son heal.
WhispR
Roi

Citation:
Envoyé par Laea
le dernier pet de glace
les derniers pets glace sont a 48 glace, j'en ai été surpris mais c'est en voyant un theu full glace jouer que je m'en suis aperçu ( meme si catacombs n'en fait pas mention ).

Ceci dit, la difference d'efficacité entre les pets a 41 et ceux a 48 est mineure et ne justifie pas la depense de points par rapport a ce qu'on perdra en polyvalence avec le 41 glace 35 terre
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dravel / Circéliane
Faux , de nombreuses classes a pet peuvent se soigner : sorcier , cabaliste et necro avec leur drain de vie , prêtre de hell , bogdar avec drain de vie aussi , animiste avec lui aussi son drain de vie, et l'empathe avec son heal.
Et tu peux même rajouter l'enchanteur grâce à son allié du voile.
Demence
Alpha & Oméga

theurgiste terre
Je voulais juste preciser que les pets de la spe terre dure juska 1min (je suis en pvp la et ils durent deja 1min o lvl20 )

Et preciser aussi ke spe terre qd vous avez la bubull 6sec dans cette meme spe vous avez un debuff vitesse dattak tres sympa ce qui fait que contre un tank spe 2mains vous vous en sortirez tres bien

Voila je fini en disant vive les theurgistes terre demi ogre hihi c trop fun

Byou et bonne chasse à tous !
Echo LogiK [TE]
Alpha & Oméga

Salut a tous je suis new sur le forum et aussi sur le game (suis encore dans mon ptit mois gratuit ) alors puisque l'on parle du theu et bien moi j'aimerai savoir s'il est bien rentable de faire mes 40 premier level en temps que spe air et apres pour se consacrer (au level 40 +) a la terre? Le changement ne risque pas d'etre trop radical ? Passer d'une classe offensive a carement defensive Theu lvl 5 Sans Spe
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le guide du théurgiste

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite