Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Pleins de petites questions


- Bonus :

¤ Est ce qu'avoir plus de 50 dans une competence ( avec bonus ) sert a quelque chose ? ou au dela de 50 ca sert plus a rien.

¤ Est ce que monter les bonus en Chant de guerre servent a quelque chose ?

- Cap :

¤ Je sais que le cap en bonus de competence est de +10 au level 50. Est ce que ce cap prends en compte les bonus de rang de Royaume ? a savoir +10 en item et +2 en rang me donnera +12 ou +10 ( et a ce moment la pas besoin de chercher le +10 item )

¤ Je sais que le cap en caracteristiques est de +75 au level 50.
Si je le depasse ( imaginons que je suis a +100 ) et qu en RvR je me trouve a etre debuffer de 25 ds cette carac.
Je me retrouve au meme point ?
Je me retrouve debuffer de 25 parce que le debuff est sur mes stats de perso et que mon cap ne concerne que les items ( donc a ce moment j ai bien 25 de bonus en "trop" ) ?

¤ quel est le cap en bonus/item PdV ?


Miiiiiiiiiiiiciiiiiiiiiiiii a tous ceux qui pourront repondre


Edit : Caract / Comp / Spé que j ai un peu melangé :
Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Nynfea
¤ Est ce qu'avoir plus de 50 dans une spé ( avec bonus ) sert a quelque chose ? ou au dela de 50 ca sert plus a rien.
Cela dépend des spé mais pour la plupart, oui, avec un effet limité. +50 en armes diminue la variance de dégâts, +50 en furtivité augmente le rayon dans lequel tu vois les autres furtifs. Par contre, +50 en poison ne sert à rien, tout comme en buffs.

Citation :
¤ Est ce que monter les bonus en Chant de guerre servent a quelque chose ?
Je ne sais pas mais sûrement dans un effet très limité.

Citation :
¤ Je sais que le cap en bonus de spé est de +10 au level 50.
Est ce que ce cap prends en compte les bonus de rang de Royaume ? a savoir +10 en item et +2 en rang me donnera +12 ou +10 ( et a ce moment la pas besoin de chercher le +10 item )
Le cap items est de +11 au lvl 50 et les realms ranks s'ajoutent au delà du cap (tu cappes donc à +13 au rang 3 par exemple). Donc oui, il faut chercher le +11 skills

Citation :
¤ Je sais que le cap en Competence est de +75 au level 50.
Si je le depasse ( imaginons que je suis a +100 ) et qu en RvR je me trouve a etre debuffer de 25 ds cette competence.
Je me retrouve au meme point ?
Je me retrouve debuffer de 25 parce que le debuff est sur mes stats de perso et que mon cap ne concerne que les items ( donc a ce moment j ai bien 25 de bonus en "trop" ) ?
Dans les 2 cas, cap naturel de +75 ou hard cap de 300, le calcul est refait aprés tout debuf donc si tu as +100 items (donc +75 effectif) et que tu es debuffé de +25, tu restes à +75

Citation :
¤ quel est le cap en bonus PdV ?
Je ne crois pas qu'il y ait de hard cap sur les pdv. Tu peux avoir en tout et pour tout +200 hp par les items au 50, mais à ceci s'ajoute les bonus en RA (résistance +3% hp / niv), les bonus raciaux, la table hp de ta classe... A l'heure actuelle, le maxi courant en point de vie tourne a 2300-2400 mais le nouveau systéme de custom caps suivant la race en 1.61 devrait permettre à un nain par exemple d'atteindre les 2500 hp voire plus.
Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Dawma

Le cap items est de +11 au lvl 50 et les realms ranks s'ajoutent au delà du cap (tu cappes donc à +13 au rang 3 par exemple). Donc oui, il faut chercher le +11 skills
ca me fait rire les gars vous parlez tous de cap a +11 auquel s ajoute le rang de royaume.

Moi kan on me dit je suis 3Lx ca veut dire rang 3 => +3


hors 11 + 3 => +14 cherchez l erreur


ps : c moi ki lui est dit le +10 qui est bien plus logique en considerant que le rang 1Lx donne +1
ce qui donne la formule :
lvl / 5 + rang de royaume : exemple en 50 et 3L4 ca donne +13

au lvl 47 et 3L4 ca donne 9 +3 = 12


ce qui parait plus logique que la formule

lvl / 5 + 1 + rang de royaume ou il faut considere que +2 grace o passage en 2L0 puis 3L0


les 2 formules donnent exactement le mm resultat mais dans la seconde fo soustraire 1 et rajouter 1 ( bref c la fete de la saucisse )
Mici Dawna pour toutes ces réponses


Pad j ai pas tout suivi lol c'est le matin et j ai du mal

En outre je suis 3L4 et j ai +2 a toutes mes competences...

et ce que je veux savoir c :
cbien est le cap item ?
et si il se rajoute au bonus Rank ? vala c tout
pas de chiffres roooh
Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Nynfea
- Bonus :

¤ Est ce qu'avoir plus de 50 dans une competence ( avec bonus ) sert a quelque chose ? ou au dela de 50 ca sert plus a rien.

¤ Est ce que monter les bonus en Chant de guerre servent a quelque chose ?
au dela de 50 tu diminues la variance des degat de la spé concerné et tu augmente aussi tres legeremment les degats (de l'ordre de 0.5% par point dans le cas du RM , je pense que ca doit etre pareil pour la spé chant du skald) , avoir un +11 de bonus objet en arme me semble utile en parade egalement, mais pas en chant car on ne peut pas tout avoir et gagner 5% de degat sur les DD par rapport a 5% de parade me semble peu utile

Citation :
- Cap :

¤ Je sais que le cap en bonus de competence est de +10 au level 50. Est ce que ce cap prends en compte les bonus de rang de Royaume ? a savoir +10 en item et +2 en rang me donnera +12 ou +10 ( et a ce moment la pas besoin de chercher le +10 item )
le cap est a (lvl/5)+1 soit 11 au 50 ^^ , tu ajoute apres ton rang de royaume-1 (donc 2 dans ton cas)

Citation :
¤ quel est le cap en bonus/item PdV ?
lvl x 4 soit 200 au lvl 50
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Padishah


ce qui parait plus logique que la formule

lvl / 5 + 1 + rang de royaume ou il faut considere que +2 grace o passage en 2L0 puis 3L0


les 2 formules donnent exactement le mm resultat mais dans la seconde fo soustraire 1 et rajouter 1 ( bref c la fete de la saucisse )
C'est pas très logique en effet, mais c'est comme ça.
Mon reroll est actuellement lvl28 , 1Lx et il cape à +6 en bonus,
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Padishah
ca me fait rire les gars vous parlez tous de cap a +11 auquel s ajoute le rang de royaume.

Moi kan on me dit je suis 3Lx ca veut dire rang 3 => +3


hors 11 + 3 => +14 cherchez l erreur
L'erreur est simple, les +skills commencent au rang 2 (rang 2=+1, rang 3=+2...)

Citation :
ps : c moi ki lui est dit le +10 qui est bien plus logique en considerant que le rang 1Lx donne +1
ce qui donne la formule :
lvl / 5 + rang de royaume : exemple en 50 et 3L4 ca donne +13
Mais ce n'est pas la formule du jeu. Le jeu cap a +11 items auxquels s'ajoutent les +skills realm à partir de 2L0

Citation :
les 2 formules donnent exactement le mm resultat mais dans la seconde fo soustraire 1 et rajouter 1 ( bref c la fete de la saucisse )
Faut savoir ce qu'on veut, moi je préfére avoir les formules réélles et vérifiées que des formules bidouillées par les joueurs. Donc en l'occurence, cap skills items = (lvl/5)+1+(realm_rank-1)
Parce que si on donne ta formule, les gens ne chercheront à atteindre que le +10 items et donc perdront constamment 1 point de skill.
Y'a un truc qu'on oublie toujours pour les compétences d'arme de bouclier ou de parade, c'est les chances de toucher parer ou bloquer.

Aprés le 50, le gain sur les dégâts est minime.

Pour exemple avec ma berserker level 27 jusqu'à hier j'avais 26+2 en hache et 27+5 en sénestre.

Sur mob jaune ou bleu, aucune différence je touche très souvent des deux armes, et pour des dégâts sans style quasi identique.

Quand je groupe et que je tape des mobs rouge ou violet ben avec la main droite (26+2 en hache) je miss énormément, avec ma main gauche (27+5 en sénestre) je miss deux fois moins.

Hier j'ai un pote m'a filé des manches avec bonus sur hache, j'ai maintenant 26+6 en hache et 27+5 en sénestre, et maintenant je miss très peu des deux même sur mob rouge.

Donc tout dépend de tes cibles, si tu tapes des cibles avec peu de défense ( au hasard mago ) , avoir plus de 50 te servira très peu, si tu tapes des tank ou hybride qui ont bouclier ou parade, les points au dessus de 50 feront la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés