JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

C'est bien beau vos grands principes et vos longues réflexions théoriques mais ça semble bien loin du vécu , l'homme amoureux ne réfléchit pas, ou alors il ne le serait plus ...
Qu'elle soit d'extrême droite ou qu'elle ait tué tes parents , tu l'aimeras ... c'est, il me semble , un thème suffisamment abordé dans la littérature, les électeurs du front national ( existe aussi en versions : américains , capitalistes ou catholiques , même si la mesure est moindre ) d'aujourd'hui sont les perses d'hier, comme dirait EtAprès, à chacun son hostie
Si on prenait simplement ces gens pour des mécontents , bien loins d'une quelconque idéologie fascisante ...
Lien direct vers le message - Vieux
Lyrian
Bagnard

Hallucine en voyant les réponses qui parlent de la larguer...

Eh bien. On dirait que les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit.

Parce que rejeter entièrement quelqu'un pour des idées politiques, religieuses etc, c'est quoi pour vous?

Je précise quand même que je ne parle pas de fascisme en général, c'est juste une facette du fascisme le rejet à ce point.

De plus il a été précisé que ce n'était pas une fanatique.

A partir du moment ou c'est quelqu'un qui sait se tenir, qui ne prône pas ouvertement et violemment ses idées et qui ne fait pas une fixation dessus, je ne vois pas ou est le problèmes.

C'est comme être avec une personne de religion contraire à la votre, je ne vois pas ou est le probleme a partir du moment ou cette personne l'est pour elle même sans prôner quoique ce soit.

Si un jour, une femme avec qui j'ai une relation me sort qu'elle est communiste (non tauren pas toi ) je ne vois pas pourquoi je la larguerais... Et pourtant, je n'aime pas les coco's.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Si un jour, une femme avec qui j'ai une relation me sort qu'elle est communiste (non tauren pas toi ) je ne vois pas pourquoi je la larguerais... Et pourtant, je n'aime pas les coco's.
Non sans blague ? *rit*

Tiens faudra que je songe a renier ma mère puisqu'elle est de droite ! et si vous la voyez parler de Mussolini... "sauveur du peuple"
arf...
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Hallucine en voyant les réponses qui parlent de la larguer...

Eh bien. On dirait que les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit.

Parce que rejeter entièrement quelqu'un pour des idées politiques, religieuses etc, c'est quoi pour vous?

Je précise quand même que je ne parle pas de fascisme en général, c'est juste une facette du fascisme le rejet à ce point.

De plus il a été précisé que ce n'était pas une fanatique.

A partir du moment ou c'est quelqu'un qui sait se tenir, qui ne prône pas ouvertement et violemment ses idées et qui ne fait pas une fixation dessus, je ne vois pas ou est le problèmes.

C'est comme être avec une personne de religion contraire à la votre, je ne vois pas ou est le probleme a partir du moment ou cette personne l'est pour elle même sans prôner quoique ce soit.

Totalement d'accord...
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
Non sans blague ? *rit*

Tiens faudra que je songe a renier ma mère puisqu'elle est de droite ! et si vous la voyez parler de Mussolini... "sauveur du peuple"
arf...
Xeen?

Je ne comprend pas ton message.

Je dis justement que contrairement à certains sur ce forum, je ne suis pas intolérant au point de renier/larguer une femme (ou quelqu'un d'autre) pour ses idées politiques/religieuses etc.
Bien entendu sous réserve qu'elle ne tente en rien de l'imposer et de le prôner. Tant que la notion de respect est présente je ne vois pas ou est le probleme.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Pareil. Si une femme avec qui j'ai une relation me sort qu'elle est capitaliste je la jetterai pas pour autant. Mais FN c'est une autre histoire.
Xeen
Invité

Oui Darla ?
Ben je disais que j'étais en quelque sorte d'accord avec toi...
pas clair ? je raconte ma vie là en fait. tss tss j'avais bien dit que je ne le ferais plus
*se met un coup de fouet*
Ma mère est limite faschiste c'est ça que je voulais dire, ce qui ne m'empêche pas d'être sa fille et de la respecter. Bon je te dis pas l'ambiance quand on parle de ces choses là...
Jab
Alpha & Oméga

Je la dénonce aux flics parce que le racisme est condamné par la loi.
kilv
Roi / Reine

Rejetter quelqu'un pour ses idées ne semble pas très correct ( liberté de penser ? ), en plus si tu en es fou amoureux ... Si elle ne fait pas de prosélytisme, essaie de te convaincre de penser comme elle, je vois pas trop ou le problème, en France les idées politiques sont tabous, elles peuvent le rester dans ton couple. Apres tu l'aimes pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle pense en politique ( je dis bien les idées politiques ) .
LoneCat
Invité

On ne vit pas dans le même monde. C'est le genre de chose que je sais bien avant d'avoir une relation avec quelqu'un, et évidemment que ça rentre plus que fortement en compte.

On ne tombe pas amoureux de la même façon il semblerait

Question sans objet pour moi, donc plus rien à dire

Ciao,
LoneCat
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ambla
(...)
on passe de la "normalité" (...) à l'extrémisme.

Maintenant, est-ce intolérable de ne pas tolérer ce qui met en danger la majorité?
Tout est là, normalité et tolérance.
Le problème est ici de considérer quelqu'un ayant ces idées comme anormal, or il n'y a pire intolérant que celui persuadé d'avoir raison, disait en substance Alain.

Arkenon, nouveau pseudo, mais toujours des sujets à la con ?
Xeen
Invité

Lonecat ? Il a parlé d'un coup de foudre (les trucs qui n'arrivent que dans les films) donc, si tu joue le jeu tu oublies comment cela se passe habituellement. (comment ça se passe d'ailleurs ?)
ceci dit il est évident que je ne pourrais pas supporter longtemps ce genre de discours.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil

Pourtant, il n'y a pas à chercher bien loin...
Genre le fait de brandir l'éventail pour signifier l'inversion des rôles de dominant / dominé.
[/SIZE]
Il n'est effectivement pas difficile d'en trouvé, mais le style de Khronos appliqué a ce thème moi j'en redemande
Mothra

Qui parle d'intolerance ? Bien que restant fermement persuadé que cette personne aimée serait dans l'erreur, je n'en remet pas en cause son droit a etre dans l'erreur (blablabla, je ne suis pas d'accord mais je me battrais pour que vous puissiez le dire blablabla). Ce que je dis, c'est qu'il est bien peu probable que je supporte une personne qui tiendrait des propos racistes et xenophobes a longueur de journée, coup de foudre ou pas, l'amour c'est plus que juste une attirance physique qui est tres forte et partagée un instant. Si ses idées me font vomir, je ne vois pas comment on pourrait vivre ensemble et comment je pourrais continer a l'aimer. Pas que ce soit un choix volontaire, mais les gens qui tiennent ce genre de propos disparaissent dans les limbes de mon estime, et quand on estime pas une personne je ne vois pas comment on peut l'aimer.
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Citation:
propos racistes et xenophobes a longueur de journée
Je crois qu'on a pas tous la même vision de la vie politique française ,
15% d'électeurs potentiels au FN
15% de racistes ?
15% d'extrémistes prêts à envoyer toutes les minorités dans des camps ?

C'est beau le manichéisme
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite