JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 403 (sites) | 898 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #2659
Invité

J'ai trop d'amis étrangers , black et beurs ou autres ainsi que mon futur beau frère tunisien et de haine envers les racistes pour rester avec cette personne.
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Tolérer l'intolérable près de soi
Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Oulala... la grosse confusion. Je n'ai pas dit cynique dans le sens que tu imagines. Je trouve simplement cynique le désir de vouloir modifier l'esprit de quelqu'un pour l'amener à s'accorder avec le sien.

De mon côté, elle pourrait se ballader en ville avec des tatouages très évocateur que ça ne me perturberait pas plus que ça.
Pour moi, voter aux extrêmes est le symptôme d'un malaise profond. Comme je l'ai dit dans mon premier post, il y a deux possibilités:

1) Elle est intimement convaincue que les thèses de Le Pen sont les meilleures, car elle est ouvertement raciste. Elle déteste les blacks, les beurs, les jaunes, les violets pour aucune raison concrète. Elle n'a pas l'intelligence de se remettre en question ni d'expliquer les raisons de son aversion -> Cela contredit ton postulat de départ comme quoi elle me plaisait. Je suis assez sélectif au niveau mental

2) Comme 99,9% (sondage personnel) des gens attirés par les thèses de l'extrême-droite, elle a eu de mauvaises expériences à un moment ou à un autre avec des étrangers, ou avec le monde du travail, ou avec la violence, ou avec l'impuissances des pouvoirs publics. Elle est traumatisée et croit se défendre ainsi. Si c'est le cas, elle est dans l'erreur (imho) et ce n'est pas un mal que de vouloir corriger l'erreur de quelqu'un. Elle a peut-être perdu son job, son usine a fermé, c'est tout la faute de la délocalisation, salauds d'étrangers qui lui piquent son boulot -> hop, explication raisonnable et tu verras que tout peut s'arranger.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Tolérer l'intolérable près de soi
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Pour moi, voter aux extrêmes est le symptôme d'un malaise profond. Comme je l'ai dit dans mon premier post, il y a deux possibilités:

1) Elle est intimement convaincue que les thèses de Le Pen sont les meilleures, car elle est ouvertement raciste. Elle déteste les blacks, les beurs, les jaunes, les violets pour aucune raison concrète. Elle n'a pas l'intelligence de se remettre en question ni d'expliquer les raisons de son aversion -> Cela contredit ton postulat de départ comme quoi elle me plaisait. Je suis assez sélectif au niveau mental

2) Comme 99,9% (sondage personnel) des gens attirés par les thèses de l'extrême-droite, elle a eu de mauvaises expériences à un moment ou à un autre avec des étrangers, ou avec le monde du travail, ou avec la violence, ou avec l'impuissances des pouvoirs publics. Elle est traumatisée et croit se défendre ainsi. Si c'est le cas, elle est dans l'erreur (imho) et ce n'est pas un mal que de vouloir corriger l'erreur de quelqu'un. Elle a peut-être perdu son job, son usine a fermé, c'est tout la faute de la délocalisation, salauds d'étrangers qui lui piquent son boulot -> hop, explication raisonnable et tu verras que tout peut s'arranger.
Admettons alors qu'elle agit par provocation. Et en ne perdant pas de vue l'affection et l'amour que tu lui portes. Tes principes très tranchés (désolé, mais difficile de définir ça autrement) l'emporteront ?
Lango

Si j'étais dans ce cas, j'aurais de longues discussions avec elle pour comprendre son point de vue et lui faire comprendre le mien.

Je pense que la plupart des gens racistes n'ont jamais vraiment pris la peine de réfléchir en profondeur à leurs convictions.

Si après avoir bien compris ses convictions je comprends qu'elle est profondément raciste je la quitterai ; je ne pense pas pouvoir aimer une personne intolérante.
Si je pense que je peux l'amener à apprendre la tolérance, je m'efforcerais de le faire.

Cela dit tomber amoureux d'une personne mais connaitre si peu d'elle qu'on n'a pas vu qu'elle était xénophobe, ça me parait assez difficile
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Admettons alors qu'elle agit par provocation. Et en ne perdant pas de vue l'affection et l'amour que tu lui portes. Tes principes très tranchés (désolé, mais difficile de définir ça autrement) l'emporteront ?
Tu peux expliquer "par provocation" ?
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
Tu peux expliquer "par provocation" ?
Le besoin de se singulariser en adoptant une opinion radicale. (me sens même pas visé )

@ Lango : J'ai vécu entouré de femmes (famille - travaille - relation). Elles cachaient toutes leur jeux.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Le besoin de se singulariser en adoptant une opinion radicale. (me sens même pas visé )

@ Lango : J'ai vécu entouré de femmes (famille - travaille - relation). Elles cachaient toutes leur jeux.
Le besoin de se singulariser a lui-même une cause. Pas assez remarquée ? Pas assez aimée ? Ne se sent pas écoutée ?

A toi de lui fournir l'amour et la confiance en elle nécessaire pour qu'elle cesse ses petits jeux.

Si elle vote ainsi par provocation, c'est encore plus facile de la faire changer d'avis.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Le besoin de se singulariser a lui-même une cause. Pas assez remarquée ? Pas assez aimée ? Ne se sent pas écoutée ?

A toi de lui fournir l'amour et la confiance en elle nécessaire pour qu'elle cesse ses petits jeux.

Si elle vote ainsi par provocation, c'est encore plus facile de la faire changer d'avis.
Mais jouer peut être une partie intégrante de sa personnalité. On en revient donc à cet éternel besoin de modifier ce que l'on juge inadéquat ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Mais jouer peut être une partie intégrante de sa personnalité. On en revient donc à cet éternel besoin de modifier ce que l'on juge inadéquat ?
Bien sûr, qu'on modifie ce qu'on juge inadéquat. C'était ça, ta question ?

Même si tu aimes ta copine comme elle est, inconsciemment, tu cherches à la changer. Tout le monde est ainsi. De toute façon, que tu le veuilles ou non, par tes actions, par tes commentaires, tu vas forcément changer quelque chose en elle.

Ce n'est pas dénaturer quelqu'un non plus. Elle aussi te change. Il y a une différence fondamentale entre imposer tes vues à quelqu'un sans te soucier de ce qu'elle ressent, et vivre avec elle au quotidien et comprendre ce qu'elle recherche.
Koto
Bagnard

Epouse la et vote FN pour lui faire plaisir !
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Euh elle pense ce qu'elle veut, du moment que c'est justifié.
Liberté de pensée, hein.

Elle a vécue quelque chose ou autre, enfin bref, si elle a une bonne raison de justifier ( et pas se singulariser ça c'est .. )son avis là-dessus on ne peut pas l'empêcher et on est censé tolérer les avis différents du sien non ?

On est aussi censé tolérer les étrangers, etc.

Donc je ne sais pas si l'on peut accepter des pensées aussi extrêmes soient-elles ...
Grosquick
Alpha & Oméga

En fait c'est assez marrant, vous critiquez son intolérance, mais personne n'est tolérant envers ses idées.
Pourquoi les gens qui luttent contre l'intolérance sont ils intolérants envers ceux qui ne partagent pas leurs idées.

Si tu es vraiment amoureux, essaye de lui parler, de lui faire comprendre que ce n'est peut etre pas la meilleure chose de voter Le Pen ou Megret meme si elle a des idées un peu extreme, essaye de lui faire ouvrir les yeux et de lui faire comprendre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir (sans jeu de mots pourris) . Si vraiment elle est extremiste et que c'est un cas desespéré c'est a toi de voir a quel point tu l'aimes et si cette partie d'elle te dérange vraiment (parce que dire qu'une personne vote FN ne suffit pas a la decrire).
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
En fait c'est assez marrant, vous critiquez son intolérance, mais personne n'est tolérant envers ses idées.
Citation:
Pourquoi les gens qui luttent contre l'intolérance sont ils intolérants envers ceux qui ne partagent pas leurs idées.
T'as pas du bien lire les réponses toi
Messer
Alpha & Oméga

Si je l'aime j'en ait rien à foutre de ses idées,tant que je la sais assez intelligente pour y avoir reflechi.

C'est si beau la tolérance à un sens...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Je n'ai pas grand chose de constructif a dire sur le sujet a part que sa depend des cas, de la façon dont ça a changer l'image que tu avait d'elle, etc. Sachant que autant je l'accepte de certain amis tant qu'ils n'essayent pas d'en discuter avec moi autant je doute que ce ça soit applicable a quelqu'un qu'on aime vraiment.

Mais principalement :

Citation:
Provient du message de Khronos
Vous avez parlé de quoi ? des symboles phalliques dans Hikaru no go ?
Je veut un post la dessus Khronos!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite