JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 692 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fein
Tu apprends qu'a être intolélérant envers certaines idées politiques tu pratiques un fascisme intellectuel plus grave que celui dont sont accusés les gens d'extreme droite...
Oui oui, c'est évident...

Et comment tu appelles le fait d'intervenir sans avoir lu les messages des autres intervenants ?
Du respect ? ou du "fascisme intellectuel" consistant à ne même pas se donner la peine de lire ce que d'autres ont pris la peine d'écrire ? -cela n'en vaut certainement pas la peine d'ailleurs, tu as bien raison-

Merci de tes lumières célestes qui éblouissent les cloportes que nous sommes de tant de sagesse et de pertinence ex cathedra...(sans oublier bien sûr la pertinence des expressions choisies)
Lien direct vers le message - Vieux
Fein
Roi

Je continue histoire de remonter le post.

Au risque de vous surprendre c'est même un sujet très fréquent entre jeunes issus de ce milieu. Et oui il est souvent difficile de concilier un goût pour certaines musiques que vous aimez bien par exemple mais dont les paroles vous insultent directement...

C'est la même chose pour le coeur, on peut rarement freiner ces choses là même si souvent vous êtes attirés par quelqu'un qui ne partage pas votre point de vue politique (ce qui est à 82% le cas).

Qui sont les plus intolérants vous ou nous ? Posez vous sérieusement la question. Vous appliquez vous même une loi du Talion (tu as tué alors on te tue, tu as volé alors on te vole... tu es intolérant alors on est intolérant). Pourtant vous dites par derrière : "Si on fait la même chose que lui, alors on vaut pas meiux que lui"... Faut balayder devant sa porte.

Désolé mon message perd un peu de cohérence mais c'est un sujet sur lequel il y a beaucoupde choses à dire et sur lequel j'ai pas mal d'expérience...
EtAprès
Alpha & Oméga

Oui oui, l'extrême-droite victime de l'intolérance, c'est bien connu et c'est bien malheureux.

...

Où s'arrêtera le foutage de gueule ?

(Quant à la loi du Talion, je vois pas bien le rapport mais c'est normal puisque semble-t-il tu postes sans vraiment savoir ce qui s'est dit sur ce fil...)
Nijel
Alpha & Oméga

Je vais être simple Fein.

dialogue fictif :
"alors tu es très tolérant ?"
"oui, bien sûr !"
"tu savais que machin était un staliniste convaincu ?"
"intolérable!"
"pourtant je croyais que t'étais tolérant ?"

Non, les idées de l'extrême droite ne sont pas tolérables, désolé.
Fein
Roi

Citation:
Provient du message de EtAprès
Oui oui, c'est évident...

Et comment tu appelles le fait d'intervenir sans avoir lu les messages des autres intervenants ?
Du respect ? ou du "fascisme intellectuel" consistant à ne même pas se donner la peine de lire ce que d'autres ont pris la peine d'écrire ? -cela n'en vaut certainement pas la peine d'ailleurs, tu as bien raison-

Merci de tes lumières célestes qui éblouissent les cloportes que nous sommes de tant de sagesse et de pertinence ex cathedra...(sans oublier bien sûr la pertinence des expressions choisies)
Voila une réponse pendant que j'écrivais mon second post Sache qu'entre les deux j'ai pris le temps de lire les réponses. Excuse sans doute ma promptitude à lire la première page où la plupart des réponses étaient très négatives et confirmait ce que je pensais. J'étais pressé de répondre à ce sujet.

Quand à la "lumière céleste" je n'en demande pas tant...

Pour le suite, restera tout de même que je pense être mieux en mesure de comprendre la situation décrite que beaucoup de ceux qui ont pris la peine d'exprimer un point de vue que Je juge à mon sens irréfléchi.
EtAprès
Alpha & Oméga

Exclamation
Messianique.
Citation:
sur lequel il y a beaucoupde choses à dire et sur lequel j'ai pas mal d'expérience...
Citation:
restera tout de même que je pense être mieux en mesure de comprendre la situation décrite que beaucoup de ceux qui ont pris la peine d'exprimer un point de vue que Je juge à mon sens irréfléchi.
Et soudain le silence se fit et Fein apparut. Il avait le Verbe et l'Expérience et expliqua aux mortels ce qu'ils ignoraient et croyaient savoir.

Les mortels, éblouis, se turent, remerciant la providence d'avoir eu l'heur de croiser le chemin d'un si noble coeur et l'entourèrent de cris et de pleurs : l'émotion était trop forte.

Ceux que Fein avait montrés du doigt en les traitant d'intolérants pratiquant le fascisme intellectuel furent desséchés immédiatement par la lumière divine et leurs cendres se turent à jamais. La victoire était proche. La guerre des mots était déjà gagnée.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Un très bon post de Sir Akyra.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Où s'arrêtera le foutage de gueule ?
Rhoo mais quelle mauvaise foi. Mais c'est hyper connu ça EtAprès ! Tout le monde le sait qu'il existe un véritable complot (rajoutez franc-maçons ou ce que vous voulez au besoin) institutionalo-juridico-médiatique visant à détruire l'extrême droite.
Comme le clabaude leur leader invariablement lors des émissions politiques dans lesquelles il n'est pas invité (hmmf), leur droit d'expression est muselé, leurs militants traités d'extrémistes-ce-qui-n'est-pas-le-cas, leur temps de parole saucissonné par de vraiment très très courageux présentateurs option journalisme qui, effectivement, réduisent ce temps à + 5 minutes en disant avec un air féroce "laissez votre interlocuteur parler MOOnsieur !"
C'est scandaleux.

Et tout ça sans évoquer les modes de scrutin, hein, parce que ce serait le pompom. Tant d'électeurs pour si peu de sièges, quelle misère... Quoiqu'à lire ce fil, j'en viens à douter, finissant par avoir l'impression que 99% de ces électeurs sont à l'extrême droite par erreur. En vertu de quoi le mode de scrutin rétablirait la vérité des âmes-qui-souffre-et-que-la-vie-c'est-pas-facile-tous-les-jours-alors-ça-excuse dans l'hémicycle à l'issue d'un mécanisme drôlement fortiche. (??)

Citation:
Et soudain le silence se fit et Fein apparut.
Oué bah rigole. Tu sais, si j'ajoute 10 je tombe sur ?..... 33 ! Et paf

Citation:
mais c'est un sujet sur lequel il y a beaucoupde choses à dire et sur lequel j'ai pas mal d'expérience...
Ca en a tout l'air en effet.
En attendant avouons que c'est résumable en une phrase : c'est pas moi *c'est l'autre.

* ndrl : l'intolérant. (mais pour ma part j'ai avoué de bonne grâce).
Fein
Roi

Ok Ok Ok, pas de problème. Félicitation EtAprès, très bonne répartie qui aura le mérite de clore ce débat en ce qui me concerne. Suite en MP si l'initiateur de ce post y tient.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite