JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1250 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Tolérer l'intolérable près de soi

Introduction

Citation:
C'est lors d'un après-midi d'été, allongé sur de l'herbe verte, que tu croises le regard d'une femme attirante. Sans trop savoir pourquoi, tu tombes immédiatement sous le charme. Et soudain, comme alertée par un ange, elle comprend tout puis s'avance vers toi.
Après une conversation futile mais nécessaire pour la relation, vous tombez d'accord sur l'absolue nécessité de faire un bout de route ensemble.

Les semaines s'écoulent, et votre couple se nourrit d'un amour passionné. Chaque journée passée se finit par de longs appels téléphoniques. Et chaque conversation se compose de mots roses, de projets et de fleurs. Lorsque arrive le drame... l'inattendue découverte :

Elle vote extrême droite et ne tolère pas les différences culturelles, ou très peu. Cette fragile petite femme, attentive à tes problèmes, anxieuse quand tu ne lui donnes pas de tes nouvelles, semble endoctrinée par les Mégret et les LePen.

A partir de là, c'est à vous de réagir. Que feriez-vous ? Et pourquoi ? N'oubliez pas que vous en êtes amoureux.

PS : Et non, elle ne changera pas d'idées pour vos beaux yeux ! C'est ça 22 années d'éducations ratées.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

J'me dis que j'ai fait une grosse connerie, je lui fait la bise et elle ne me reverra jamais.

Edit : Et non, j'suis pas amoureux. J'peux pas être amoureux d'une nana qui vote extreme droite.
Ambrine
Alpha & Oméga

Personellement, je ne penses pas pouvoir aimer quelqu'un prônant de telles idées, mais cela devait arriver, je ne penses pas que j'imposerais qu'elle change d'avis.

Chacun est libre d'avoir ses propres convictions, et ce serait faire preuve d'une intolérance encore plus grande que la leur que de forcer une personne a changer de convictions.

Donc, si cela devait arriver, soit je quitterais la personne, soit je ferais avec, en essayant bien sur de lui faire comprendre que la voie de l'extrême droite n'est pas la bonne.
Compte #3072
Invité

Tu prends contact avec un bon médecin et le tour est joué.
Kry
Alpha & Oméga

Re: Tolérer l'intolérable près de soi
Citation:
Provient du message de GoldenBoy
[i]Introduction

A partir de là, c'est à vous de réagir. Que feriez-vous ? Et pourquoi ? N'oubliez pas que vous en êtes amoureux.

PS : Et non, elle ne changera pas d'idées pour vos beaux yeux ! C'est ça 22 années d'éducations ratées.
Si tu l'aimes il n'y a pas que ça chez elle, parle lui renseigne toi, ces idées dois bien provenir de quelque part, et elle sont souvent justifiées. Comme problème quelle a vécue dans sa ville ou autre etc.. Tu peux la faire changer d'avis ou au moins faire quelle soit plus compréhensible vis à vis de ça.
Horty
Alpha & Oméga

c'est le genre de dilemne toujours difficile....

je pense que je ferait comme les autres, je la quitterai sans demander mon reste.
TMQT

La quitter ?

Je ferais avec, après tout, j'ai déjà vu pas loin de ça, et attendant que les choses changent. Ce qui est loin d'être impossible.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Tiens, quelle manière originale d'aborder le sujet

Puisque le post sent le vécu tachons de rester pragmatique. C'est pourquoi je vais tenter -à mon corps défendant- de ne pas aborder le sujet du racisme mais de la différence entre namoureux sur un sujet crucial.

Tout d'abord tu dis qu'elle ne changera pas d'avis. Rah mais, à 22 ans si on ne change plus d'avis sur rien, fusse par la force des choses, alors on est un vieux con, polytechnicien ou non (je dis ça pour Mégret*, qui a bien du être jeune aussi). Heureusement, ne connaissant personne dans ce cas, on partira du principe qu'on n'est que passagèrement embourbé dans un terreau qui demeure propice à la floraison intellectuelle (plus lourd comme phrase je peux aussi...)

Première chose: Comme tu tiens à elle, tu devrais te poser quelques questions avant d'aller au chapitre 35.
- Pourquoi tu ne découvres un aspect aussi essentiel de la pensée d'une personne qu'après plusieurs semaines, alors que du barman du coin à la grand-mère du train vers la Bourboule il ne faut que quelques phrases à une rencontre éphémère pour suinter quelques truismes racistes par tous les pores ? Vous avez parlé de quoi ? des symboles phalliques dans Hikaru no go ?
- qui dit amour dit aussi beaux-parents (je te vois déjà soupirer), ou...50 ans d'éducation ratée pour consolider un sens critique unilatéral et unidimensionnel.
- dit aussi enfants. non. répète le même. Si tu n'es pas d'accord avec elle, pourras tu supporter des enfants avec l'opinion de leur mère voire encore pire, un mélange bâtard et consensuel de deux opinions contraires ? (si si c'est possible) Car sans vouloir spoiler, à moins d'aller faire rempart de ton corps en Irak, tes enfants seront sans doute ta seule contribution active à la société, alors autant faire de ton mieux.
De toute manière tu n'es pas obligé de penser à ça maintenant, après tout si elle est attirante, que tu penses que c'est une passade et que tu dors quand vous parlez de sujets importants alors clairement tu peux user et abuser d'elle. Si ça se passe mal ça aura au moins le mérite de montrer que la muflerie n'a pas de nationalité.

Deuxième chose: lui composer un joli post sur le racisme sur JOL, celui ci fera l'affaire, il y vient à pas feutrés. Voyant Lonecat Baai et Après s'exprimer de concert elle commencera à douter. Serre la dans tes bras à ce moment car c'est en recherchant "syntagme" dans le dictionnaire qu'elle sera la plus vulnérable (tu pourras au passage tester sa curiosité intellectuelle, indispensable pour juger de la fertilité de la bête). Le piège...est en place, et ses dents acérées se referment lentement sur l'objet de ton désir. Tu me diras "mais j'en fais quoi des autres posteurs d'accord avec elle ?"...c'est là que tu interviens !
Faisant jouer ton sens critique sévèrement mis à l'épreuve depuis ta fréquentation des forums, tu prendras appui sur ces posts guingois pour tenter de l'élever avec toi un peu plus haut sur le podium de la tolérance, là ou on sait que les personnes avec qui il ne faut pas composer sont nos proches sur qui on a une prise, et surtout, soi même. Car au delà d'une personne intolérante que tu ne convaincras peut être jamais, pourras tu trahir tes idéaux au nom d'un amour visiblement fondé sur autre chose que des principes essentiels ? sur quoi d'abord si ce n'est ça ?

C'est toujours la même histoire, alors c'est toujours le même post

Khronos
* [Edit pour TMQT] Arghhh meuh moi je n'ai fais qu'imiter sans réfléchir l'initiateur du fil :cafteur: ...et puis...je suis quasiment sur qu'il y avait un jeu de mot avec Maigret de conard...mais il a fuit.
TMQT

Citation:
Provient du message de Khronos
Maigret
Khronos, pris en flagrant délit de confusion politico-littéraire

Bonne contribution, comme toujours
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Si pour une divergence d'opinion tu veux la laisser, il doit manquer quelque chose dans votre relation. Ce n'est pas une bonne raison à mon avis.
Effectivement elle a un problème d'éducation mais à toi de tenter d'y remedier. Voila qui annonce des soirées animées
Tu vas pas faire du "racisme intellectuel" parce qu'elle est raciste, ce serait .
Ma femme n'aimait pas les choux de bruxelles mais j ai tenu bon et maintenant elle en mange

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Yekhen
Roi

Peut-être devrais-tu en discuter avec elle, sans pour autant débarquer devant elle et lui dire "Je n'aime pas ton intolérance", mais essaie de savoir pourquoi elle en est arrivée à cette intolérance...

Si par la suite rien ne change et que vraiment elle te donne une vision totalement différente de celle que tu avais d'elle au départ et que cela pose une barrière dans votre relation, pour toi en tout cas (et je te comprends), il ne te reste plus qu'un choix à faire, et pas le moindre. A savoir qu'il te faudra faire le choix de la quitter ou non... Car rester avec une femme qu'on aime mais qui possède des idées inconcevable pour soi-même posera de toute façon une barrière dans la relation. Alors autant vivre une relation totalement épanouie en tout point...

Cependant il n'existe pas de "remède miracle" dans ce genre de situation et la meilleure des solutions reste le dialogue et c'est tout ce qui à mon avis peut-être fructueux...

Sur ceux bon courage et je ne souhaite à personne cette situation...
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Si elle vote d'extrême droite, empresses-toi de lui demander sa main.

Proverbe de chez moi.
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Videl

Chacun est libre d'avoir ses propres convictions, et ce serait faire preuve d'une intolérance encore plus grande que la leur que de forcer une personne a changer de convictions.
Je pense exactement comme toi et de toute façon c'est quoi l'idée de quitter une femme que tu aimes parce qu'elle n'a pas tout les même opinion que toi?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Il manque une inconnue (qui t'offre des fleurs) dans ton equation.

Tu tombes sous son charmes mais par la suite tu discutes avec elle avant d'etre totalement amoureux.
Car si tu veux une relation ou l'amour fait vraiment partie de l'echange il faudra echanger des idées.

Le probleme c'est que :

Soit elle est totalement fermée a la plupart de tes sujets, refuse les compromis et d'ouvrir son esprit au monde et dans ce cas la, j'ai peur de ne pouvoir tomber amoureux d'une telle personne.

Soit l'amour lui enleve le voile d'intolerance qu'elle a sur les yeux et petit a petit elle finira par changer d'avis, pour se ranger d'un coté moins extremiste (faut pas rever il y aura toujours des sequels, peut etre plus supportables)....

Je connais une demoiselle comme ça ... une vrai top model en plus.
Autant physiquement je serais attiré, autant je sais que je ne pourrais pas tomber amoureux ....
Satchette
Alpha & Oméga

Je crois que j'essaierais d'en parler avec elle, de comprendre pourquoi elle vote extrême droite.

De toute façon ce n'est pas un drame de voter Le Pen ou Maigret, je veux bien croire que tous deux aient des idéaux biens "particuliers" mais ce ne sont pas non plus des tyrans.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tolérer l'intolérable près de soi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite