JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1177 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA terre de liberté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Non mais cela va venir.
Non mais franchement-objectivement c'est tous sans exception des couillonnotors
Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Non, Jio, il a raison sur ce coup là. Je trouve même consternant qu'il passe les discours de Bush aux states au lieu de ceux de Sadam.
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Re: USA terre de liberté
Citation:
Provient du message de Godzilla
Cite-moi un pays où les journalistes ne sont pas obligés de mentir dans la majorité des infos sous pression de la propagande gouvernementale et des lobbies de la tune.
Tu regardes X-Files toi non ?
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Non, Jio, il a raison sur ce coup là. Je trouve même consternant qu'il passe les discours de Bush aux states au lieu de ceux de Sadam.

Bah c 'est un pays en guerre.... Imaginez la France dans une guerre quelconque, un journaliste célèbre va dire sur 'Satan-ennemi-TV' : 'Ouais les plans des militaires français sont nuls (qu'importe si c'est fondé ou pas)'

P.s : Dans une guerre l'ennemi est toujours associé à Satan-Hitler-Staline. Quand l'ennemi est un monstre on oublie qu'on tue des humains...
Pr Jozhef Kelso
Alpha & Oméga

Voilà un débat intéressant.

Le problème n'est en aucun cas les opinions de ce journaliste. C'est l'endroit où il les a professés : la télévision ennemie, l'arme de propagande adverse.

Je ne crois pas que pendant la Seconde Guerre Mondiale, un journaliste français qui aurait dit sur Radio-Londres que les français se faisaient laminer à cause de l'incompétence de leurs généraux aurait été bien reçu.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HellBells
Bah c 'est un pays en guerre.... Imaginez la France dans une guerre quelconque, un journaliste célèbre va dire sur 'Satan-ennemi-TV' : 'Ouais les plans des militaires français sont nuls (qu'importe si c'est fondé ou pas)'

P.s : Dans une guerre l'ennemi est toujours associé à Satan-Hitler-Staline. Quand l'ennemi est un monstre on oublie qu'on tue des humains...
Ma réponse se voulait espiègle.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Je ne crois pas que pendant la Seconde Guerre Mondiale, un journaliste français qui aurait dit sur Radio-Londres que les français se faisaient laminer à cause de l'incompétence de leurs généraux aurait été bien reçu.
Difficile de comparer cela , les moeurs , les temps , les personnes changent . C'est juste que cette guerre c'est une guerre médiatique avant tout et que cela ben ce ne devait pas être au goût de certains.

Sinon , je trouve que c'est un bon sujet.
Jio / Vani
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Voilà un débat intéressant.

Le problème n'est en aucun cas les opinions de ce journaliste. C'est l'endroit où il les a professés : la télévision ennemie, l'arme de propagande adverse.
ouais... c'est acceptable comme argument.. ouais c'est vrai t'as raison. Je félicite donc ce journaliste qui a osé tenir des propos qui pourront être récupérés par la propagande irakienne
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
C'est juste que cette guerre c'est une guerre médiatique avant tout et que cela ben ce ne devait pas être au goût de certains.
D'ailleurs, le simple fait que des journalistes aient été interroger des militaires ennemis (et même leurs civils) une fois les hostilités ouvertes, je ne suis pas sûr que ça aurait été très bien vu à l'époque.
Cafécreme
Roi

Un doute m'assaille, quand Dan Rather le présentateur vedette est allé questionner Saddam, les hostilités étaient ouvertes ou pas?
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HellBells
Un doute m'assaille, quand Dan Rather le présentateur vedette est allé questionner Saddam, les hostilités étaient ouvertes ou pas?
Je pense fortement que non. Mais peu importe, PPDA fut le premier à le faire
Lothar
Alpha & Oméga

La censure de la presse ca c'est toujours fait en temps de guerre , tout les gouvernements ont toujours tenter de résorber la presse libre au profit des communiqués car l'objectif d'information n'est pas la meme .

Le journaliste veux du scoop de l'inédit , un truc qui feras de l'audience et feras vendre , il s'en fout si ca peut démoraliser son armée ou donner les plans a l'ennemi

Le gouvernement lui veut gagner la guerre alors il s'en tape de supprimer la liberté de parole du moment qu'il gagne la guerre.
baai
Alpha & Oméga

Le plus pénible dans tout ça, c'est encore la petite excitation des journalistes (compréhensible, allons, nous ne sommes pas des anges de vertu) qui les pousse assez vite dans un ridicule ubuesque.

Dès le 2ème jour de guerre, on a eu droit à la formule : "les bombardements ont redoublé d'intensité sur Bagdad".

Le 3ème jour : "les bombardements ont encore redoublé d'intensité sur Bagdad".

Le 4ème jour : "les bombardements ont encore redoublé d'intensité sur Bagdad".

Je sais pas combien de jour ça fait, 10 ou 12. Si je tenais les feuilles de calcul depuis le début, je crois que je serais perplexe.

Soit ils ont commencé à envoyer des graviers, soit on a atteint 789 sur l'échelle de richter et il n'y a déjà plus de planète.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

arf mais jusqu'ou iront ils
Rhivin
Alpha & Oméga

C'est bien connu.
Les amerlok sont manipulateurs.
Bon le gouvernement francais aussi mais c'est pas nous qui voulons faire la guerre en Irack pour le petrole que je sache.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > USA terre de liberté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite