JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 217 (sites) | 601 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drahus
Roi

Citation:
le jour ou j'accoucherais moi je VEUX le papa a mes cotés....histoire d'avoir quelqun a qui broyer la main et qui me cajole ....puis ca serais une preuve de son investissement dans la future vie de famille aussi

Voila pour moi c a la femme de choisir c aussi simple que cela..

Part contre pour l'investissement j'ai pas participé a l'accouchement donc je suis un mauvais père ??

Pourtant c moi qui garde le ptit toute la journée meme au taf c moi qui lui a donner les 3/4 des bib qui est changé c couches ma femme ne pouvant pas l'emmené au taf

en c moment meme il est sur mes genou .

Quans a ma femme je l'aime toujours autant 10 ans de vie commune et je jette en l'air les femme qui me drague

pour moi la preuve d'investissement c tout les jours et des 2 personnes a voir le nombres de divorce avec enfants en bas age donc je pence que bcp de père dedans on assisté a l'accouchement je vois pas trop ou est la preuve....
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

@Lil': l'accouchement est une situation très stressante. De toutes façons, tant qu'on est enceinte, on subit plus de pressions que dans n'importe quel autre moment de sa vie. On se pose des questions, sur soi, sur son couple, son futur bébé, on doute de tout aussi.
Oui l'accouchement, le père doit y assister, sinon, on se sent terriblement seule ... je le sais, pour avoir vécu malheureusement cette situation (le père retenu par son service militaire à plusieurs centaines de km de l'hôpital où je me suis retrouvée, un samedi à 5heures du mat' ...).
La péridurale, on peut ne pas la vouloir, mais elle est conseillée (sauf en cas d'allergie bien sûr) surtout lors d'un premier enfant. D'autant plus que cela permet de se reposer en attendant l'accouchement en lui-même (plusieurs heures d'attente entre le moment où on commence à ressentir les contractions et l'expulsion en elle-même).
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Simple demande : j'aimerai beaucoup que ceux qui disent quelque chose concernant l'accouchement, à quoi les papas servent et tout, précisent s'ils parlent d'expérience ou se basent sur des on-dit
et bien, je pense que pour ma part, il aura été possible de voir de quoi il retourne à peu de choses près.

A noter, je pense, que mes propres on-dit ne sont pas obligatoirement dénués d'intérêts.
Je suis en effet l'oncle de septs enfants (étalés sur 4 couples), parrain d'une petite fille d'amis, fils moi même, et connais 13 enfants en bas ages dans mon cercle amical.

Toutes ces filiations n'ont pas grand chose à voir me direz-vous ?
Très vraisemblablement.
Malgrès tout, pour mes neveux-nieces-filleule, j'étais à chaque fois, non pas dans la salle de travail, mais dans la salle d'attente.
Les pères n'étaient pas toujours présents (3 catégories : dans la salle même, dans la salle d'attente, dans une autre ville)
J'ai ainsi eu de maintes occasions d'observer de visu la tête des papas et mamans dans ces différents cas de figures, ou du moins, leurs réactions.
A ceci, bien sûr, les récits de mes propres parents sur leurs expériences.
Si on corrèle à cela ceux des autres couples de mon entourage (que je n'ai pas, par contre, eut l'indécence de 'coller' en ces moments cruciaux), on peut sans aucun problème majeur tenter une première approche des lois de comportements selon les conditions. Suite à cette analyse, assez profonde dans la remontée des 'background' de chacun, j'ai pu vraiment me faire une opinion personnelle très précise de ce qu'était l'épreuve pour chacun, selon ce qu'il en a vécu, son caractère propre, et celui de son conjoint.

Suite à cela, ne me restait plus qu'à interpoler quant à ma propre situation, mon propre caractère, et celui de ma conjoint (ainsi que sa poigne [humour]) pour prévoir à peu d'erreur près ce que seront :
- mes réactions mentales
- mes réactions physiques
- à court et à long terme.

Voici, en quelques mots succincts, le profil et la démarche intellectuelle de la personne qui disait : 'je voudrais bien ne pas y aller, mais je n'ai pas le choix' [et qui vous l'aurez remarqué, n'a strictement aucune sensibilité artistique ou littéraire et peu émotionnelle. Un scientifique de la pire espèce -- voir mon profil -- à l'éternel ahurissement de mon entourage]

Mais je retournerai aussi ta question, Lil.
De ceux qui ont déjà eut l'occasion de faire ce choix, j'aimerais bien connaitre les raisons à l'époque de leur choix tellement éclairé ?

[edite pour fautes d'orthographe. Pardon]
Xeen
Invité

eurk on nous a montré un accouchement au collège alors qu'on avait 13 ans... c'était pas une bonne chose a faire.

Dans tout les cas j'aimerais beaucoup aider mes amies d'enfance lors de cette épreuve si c'est possible. Mais je ne pense pas que les futurs pères apprécierons d'avoir a partager ce moment, je m'effacerais donc.
Mais qui lui dit à lui qu'il sera là quelques années après pour aider la mère lors du passage à l'adolescence de son gamin einh einh ???
*Xeen - "tatie" pour 5 gamins*
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi

Mais je retournerai aussi ta question, Lil.
De ceux qui ont déjà eut l'occasion de faire ce choix, j'aimerais bien connaitre les raisons à l'époque de leur choix tellement éclairé ?
Perso je ne sais que quelques choses :
  • Que je voudrais que mon coeur soit la quand j'accoucherai
  • Ce que Maman m'a dit, ainsi que ma soeur (4 monstres )
  • Ce que quelques copines, et mon homme m'ont dit

Donc je m'avoue assez inculte en la matière, et je suis très curieuse
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
[*] Que je voudrais que mon coeur soit la quand j'accoucherai
c est preferable

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drahus
pour moi la preuve d'investissement c tout les jours et des 2 personnes a voir le nombres de divorce avec enfants en bas age donc je pence que bcp de père dedans on assisté a l'accouchement je vois pas trop ou est la preuve....
Tu sous entend donc que s'il y a divorce, c'est systématiquement de part la volonté du père .
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que ta femme puisse vouloir divorcer car elle ne voudrait plus de toi ou qu'elle ne t'aime plus ?
Quelle est le rapport avec l'accouchement et la présence du papa ?

Ta remarque est donc totalement déplacée et nous parlons ici de partager un moment de joie qui est la naissance d'un enfant, fruit de l 'amour de "deux" personnes. Moment parfois difficile physiquement pour la maman d'où le soutien du papa. Ariendell l'a bien expliqué je crois.

Toi, tu parles de spectacle et d'horreur.

C'est aussi une "horreur" d'élever cet enfant sur tes genoux, de lui changer ses couches et lui donner ses biberons ?

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ton attitude et ton raisonnement, Dralhus .
--------------------
Alpha & Oméga

- je vous avoue que certaines réponses me laissent sur le cul...

pour ceux qui se font des idées basées sur les on-dit et autres: non, l'accouchement n'est en rien un film de Carpenter..

c'est une expérience des plus intimes pour le couple, des plus fortes aussi.

oh bien-sûr ta femme va hurler *généralise*, il y aura un peu de sang etc... tu te sentiras impuissant devant sa douleur alors que tu préfèrerais que ce soit toi qui souffre, tu la verras dans un état que tu étais peut-être loin d'imaginer...

c'est vrai, mais le regard du compagnon et du père à ce moment là est totalement différent et contrairement à ce que l'on pourrait penser sa présence est aussi importante, quand elle est possible, que lors de.. la conception, toute considération physiologique mise à part bien entendu.

je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver le choix de laisser sa compagne seule lors de la naissance de son enfant.

j'avais 21 ans à l'époque et je n'aurai pas pu être ailleurs qu'à ma place, je suis très conscient aujourd'hui de la chance que j'ai eu d'avoir pu y assister.

Patum,
se rappelant qu'à l'époque sa "naine" ne mesurait que quelques dizaines de centimètres alors qu'à présent, moins d'une quinzaine les séparent... *soupir*

Floye
Alpha & Oméga

Zut, je m'attendais a une news ou des chercheurs aurait trouver le moyen que les hommes accouches.
Dommage .
Alhazred
Alpha & Oméga

l
Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- je vous avoue que certaines réponses me laissent sur le cul...

pour ceux qui se font des idées basées sur les on-dit et autres: non, l'accouchement n'est en rien un film de Carpenter..

c'est une expérience des plus intimes pour le couple, des plus fortes aussi.

oh bien-sûr ta femme va hurler *généralise*, il y aura un peu de sang etc... tu te sentiras impuissant devant sa douleur alors que tu préfèrerais que ce soit toi qui souffre, tu la verras dans un état que tu étais peut-être loin d'imaginer...

c'est vrai, mais le regard du compagnon et du père à ce moment là est totalement différent et contrairement à ce que l'on pourrait penser sa présence est aussi importante, quand elle est possible, que lors de.. la conception, toute considération physiologique mise à part bien entendu.

je n'arrive pas à comprendre ce qui peut motiver le choix de laisser sa compagne seule lors de la naissance de son enfant.

j'avais 21 ans à l'époque et je n'aurai pas pu être ailleurs qu'à ma place, je suis très conscient aujourd'hui de la chance que j'ai eu d'avoir pu y assister.

Patum,
se rappelant qu'à l'époque sa "naine" ne mesurait que quelques dizaines de centimètres alors qu'à présent, moins d'une quinzaine les séparent... *soupir*

Alors c est que tu n as pas beaucoup d imagination ......

Des couples se sont deja retrouves tels des etrangers parce que l epoux a assiste a l accouchement.

Je ne dis pas ca en l air sans savoir, c est pas du vecu personnel non plus, mais c est bel et bien du REEL.

Sexuellement ca peut totalement chambouler un homme, et l entente peut se degrader a cause de cela.

Le cerveau humain est bien particulier, et un blocage est si vite survenu.

Donc personnellement je dis que oui, il y a bien certains hommes qui ne sont pas assez forts ou murs pour encaisser d etre dans la meme salle que leur femme en train d accoucher.

Que preferes tu donc, laisser un homme assister a cela pour au final detruire une famille ou bien ne pas lui imposer cela ? ( il peut tres bien attendre dans la salle d a cote )
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Ca fait quoi, d'accoucher, de donner la vie, les filles, dites ?
Cela a été les plus beaux moments de ma vie : trois moments de pur bonheur et de pure magie... (sous péridurale )

Et, plus précisément -et pour être honnête jusqu'au bout- la naissance de mon premier enfant a été LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE (simplement parce que c'était la première fois).

Mon mari était présent à chaque fois et si le souvenirs de ces instants sont si forts c'est précisément parce qu'il était avec moi et que nos souvenirs sont communs...

Un bonheur pour être complet doit se partager...

Les futurs papa, laissez tomber la caméra vidéo et gardez ces instants enfouis au plus profond de vous-même, conservez intact l'enchantement de ces moments rares et précieux, vous les partagerez avec une émotion encore plus intense...

Quand mon mari et moi nous évoquons ces instants... on en a encore les larmes aux yeux...

Quant aux médecins qui déconseillent dorénavant de ne pas assister à l'accouchement... je serais moi aussi très curieuse de connaître tes sources, Drahus...
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
mais j'avoue que la vue du Sang ne m'est pas agréable
... * Un Mythe s'écroule pour Dwelf* ...
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Lol, c'est une metaphore aussi :bouffon:
La mienne etait plus subtile , ne me rabaissons pas à si bas
Citation:
... * Un Mythe s'écroule pour Dwelf* ...
Hum , c'etait une blague hein , tout le monde sait que je bois un grand bol de sang frais le matin avant de torturer de vieilles dames
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Alors c est que tu n as pas beaucoup d imagination ......

Des couples se sont deja retrouves tels des etrangers parce que l epoux a assiste a l accouchement.

- je souris au "pas beaucoup d'imagination" mais passons..

j'ai surtout l'impression que tu me parles de couples d'il y a cinquante ans, faisant l'amo.. pardon, honorant les termes de leur contrat de mariage dans le noir...

d'une époque où le sexe était sale... époque ayant inspiré les quelques bouquins de psychologie mal écrits dont j'ai l'impression que tu t'inspires... je me trompe ?

je peux te rassurer qu'en ce qui me concerne, voir l'accouchement avec tout ce que cela implique n'a en rien porté atteinte à notre vie sexuelle et celle-ci était très épanouie, tu peux m'en croire.
par contre, avoir vécu se moment ensemble nous avait sûrement rapproché un peu plus dans notre aventure de parents.

Patum.

Lyrian
Bagnard

Personnellement j'appréhende beaucoup ce moment.

J'ai une énorme envie d'avoir un enfant, mais je reconnais que le fait d'assister à l'accouchement me trouble.

Néanmoins si je me base sur le vécu de certains amis pères (et mères) on ne voit pas grand chose.

1) Comme dit ci-haut nous ne sommes pas en face. (heureusement )
2) D'après ce que l'on m'a dit (de vécu) c'est en partie caché par un drap.

Pour le point deux, aucune idée si c'est toujours comme cela ou si cela dépend de l'hôpital. Ce serait a confirmer disons.

Bref, je me vois bien broyer la main de ma femme a ce moment là et elle qui essaiera de me consoler alors que c'est elle qui accouche. (humour).

Bien entendu si elle me désire à ses cotés je prendrais sur moi pour être présent et avec le sourire, ne laissant rien paraître, mais je dois reconnaître que je n'y tiens pas particulièrement.

M'enfin... faudrait déjà avoir la femme.

Darla qui veut un enfant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite