JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shad Wild
Alpha & Oméga

Les images de l'accouchement sont, à mon avis, à graver dans la mémoire et non sur une cassette vidéo.
Lien direct vers le message - Vieux
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Ca doit être un instant très magique
Lilandrea
Alpha & Oméga

*relit le fil*

*blues*

Ca fait quoi, d'accoucher, de donner la vie, les filles, dites ?
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*relit le fil*

*blues*

Ca fait quoi, d'accoucher, de donner la vie, les filles, dites ?
D apres ce que ma femme me dit un grand sentiment de fierté et en même temps la tristesse de perdre quelque chose de precieux

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
vabroi
Alpha & Oméga

Suis je donc si particulièrement a-typique ?

Il faut croire ...
Etrange comme certaines questions fachent. J'en parlais (rectification, elle parlait + j'ai donné mon avis + elle a décider ... nuance) à la future môman de mes bouts-d'choux, et il faut avouer que ca n'a pas été triste du tout ...

Disons qu'à la base, j'estime qu'un homme n'a strictement rien à faire là bas. Si c'est pour gêner le boulot des professionnels de la santé, pour leur fournir une bonne blague pour la cantine, pour ne pas pouvoir me laisser aller à l'évanouissement que parce que mes mains sont soumises à la question, ne pouvoir m'absenter pour aller dégobiller, la voir souffrir comme jamais (elle refuse déjà la péridurale, merci pour mes phalanges), et me dire que toute cette souffrance j'y suis pour moitié (chose qu'elle n'évitera sans doute pas de me faire remarquer entre deux insultes)

Bah vous voyez ... le coté agréable de l'expérience, a priori, j'ai comme un doute...

Qui plus est, mais de façon nettement moins claire et plus tenue, j'ai la vague sensation que c'est un moment d'intimité de la future mère. Un peu comme un rendez-vous pour un frottis chez son gynéco ...

Mais bon, de toute facon je n'aurais pas le choix. Elle veut le père, pas de péridurale, et allaiter au sein. Et il y a des sujets sur lesquels les hommes ne peuvent que se taire. J'aurais 9 mois pour me préparer aux horreurs...

*entame sa prière pour que Dieu lui donne la force ... de s'évanouir*
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Re: les hommes!!!!!!!!!!!!
Citation:
Provient du message de Subar
que penser vous d'assister a l'accouchement??????
Ca me ferais trop penser a Alien !!!
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Ca me ferais trop penser a Alien !!!
Pis ca dépend ce qu'il y a à la télé ce jour la
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
... J'aurais 9 mois pour me préparer aux horreurs...

*entame sa prière pour que Dieu lui donne la force ... de s'évanouir*
Les horreurs ?

Qui t'a raconté ça ?

Y a rien d'horrible dans le fait qu'une femme accouche, c'est quoi se délire ???

Battre un enfant, c'est horrible, frapper une femme, c'est horrible, tuer une enfant, c'est horrible.

Mais la naissance d'un enfant est un des plus beau et plus fort moment qu'il est donné de vivre.

Et l'autre qui parle d'Alien

Z'êtes pas bien les gars ?

A se demander si vous vivez pas trop dans le virtuel là

PS

Lonecat, à l'aide !!!
Aylian Antares
Bagnard

Uhm ? Aurait-on besoin de rappeler ce qu'est l'humour ? Il ne Faut pas tout prendre au premier degré , heureusement d'ailleurs

Personnelement , je serai la mais je trouve pas ca spécialement beau de voir l'utérus d'une femme se faire dechirer d'un peut partout.. loin de la même... je prefere nettement le moment ou tu vois la maman avec le bébé dans les bras
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Uhm ? Aurait-on besoin de rappeler ce qu'est l'humour ? Il ne Faut pas tout prendre au premier degré , heureusement d'ailleurs
Je vois de l'humour dans ton post et celui de Dwelfigor, mais pas dans celui de Vabroi...
Ro.bin
Alpha & Oméga

D'après moi, il est évident que le père doit assister à l'accouchement ...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
.... Personnelement , je serai la mais je trouve pas ca spécialement beau de voir l'utérus d'une femme se faire dechirer d'un peut partout.. loin de la même... je prefere nettement le moment ou tu vois la maman avec le bébé dans les bras
Voir l'utérus se déchirer ?

Tu vas assister l'accouchement depuis l'intérieur de la mère ?

Ca serait cool qu'on arrête de dire n'importe quoi sur ce thread.

Je trouve assez effarant de lire les posts des personnes qui sont les champions de la vanne de cul mais qui ont l'air de n'avoir aucune idée de ce que c'est qu'un accouchement réellement

Comme quoi ...
Aylian Antares
Bagnard

C'etait un essais de métaphore désolé , surtout que je dis 2 lignes au dessus de ne pas tout prendre au premier degré , c'en est lassant.
Je crois qu'on a fait le tour de la chose , paraphraser ne m'interessait pas du tout

Ps : Je doute que tous les Posteurs JOL aient déjà vu leurs femmes accoucher , tout simplement peut etre car ils ne sont pas tous Papa ..
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Qui plus est, mais de façon nettement moins claire et plus tenue, j'ai la vague sensation que c'est un moment d'intimité de la future mère. Un peu comme un rendez-vous pour un frottis chez son gynéco ...
Le moment d'intimité il a deja dure 9 mois ou a peu pres. C'est justement le moment ou elle peut partager avec toi ce que vous avez fait a deux.
Le douleur avec ou sans toi elle la subira, a toi de voir si tu veux lui apporter ton soutien ou pas.
Gener les professionels, elle va pas accoucher dans un débarras, ils ont de la place et eux aussi preferent que tu sois la pour t'occuper de ta femme.
Enfin, vas-y, de toutes façons on dirait que tu n'as pas le choix et tu nous diras tes sentiments dans quelques mois.

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
vabroi
Alpha & Oméga

De l'humour ? Oui et non. Disons que le terme 'horreurs' était un peu disproportionné volontairement pour sourire. Mon véritable sentiment était 'laideur'. Cela vous aurait-il plus plut ? J'en doute. Et pourtant, la laideur et la beauté sont des choses que vous ne pouvez m'imposer. Pour moi, un nouveau né (et plus le moment de l'enfantement est proche, plus c'est vrai) est une des choses les moins belles qu'il m'est donné de voir (et, personnellement, j'ai déjà eut mon compte de ce point de vue là)

Donc humour, oui un peu, mais dans le fond, pas tellement.

A noter aussi, en préambule toujours, que ceci était (et est) mon SENTIMENT. Ce n'est en rien une prévision de ce qui se passera.
C'est le sentiment que j'ai face à ce moment. Mais, je sais que la môman aura besoin de moi, et me désirera à ses cotés. Alors j'y serais.

Mais dire que ce sera avec le sourire ou évanoui dans mon vomi, il y a une très grande marge.

J'y serais. Mais envers mon opinion, et pour mon sentiment vis à vis de la môman.

enfin :

Citation:
Provient du message de Le Saint
Les horreurs ?

Qui t'a raconté ça ?

Y a rien d'horrible dans le fait qu'une femme accouche, c'est quoi se délire ???

Battre un enfant, c'est horrible, frapper une femme, c'est horrible, tuer une enfant, c'est horrible.

Mais la naissance d'un enfant est un des plus beau et plus fort moment qu'il est donné de vivre.

Et l'autre qui parle d'Alien

Z'êtes pas bien les gars ?

A se demander si vous vivez pas trop dans le virtuel là

PS

Lonecat, à l'aide !!!
Euh tu es mignon, M'sieur. Mais faudrait peut être penser à respecter un peu les gens qui ne pensent pas comme toi.

Que tu considère ce moment comme un doux moment de joie, de plenitude sensorielle, emotionnelle et sentimentale, je n'en disconvient pas. Que tu veuille me bourrer le moux en me disant ce que JE DEVRAIS trouver BEAU, ne vas pas trop loin.

Quant au rapport au virtuel, un peu d'explications ne me feraient pas de mal. Car, en l'état je ne le prends pas particulièrement bien, même si j'imagine que c'est en rapport aux aliens.

Enfin, quant au terme horrible, du fait qu'il est pour moi le stade au delà de 'laid' qui est l'inverse de beau. Excuses moi, je le maintiens.

Quand à savoir qui m'a raconter cela ... Dis donc bonhomme, oublierais-tu que tu parles à un être humain , pas une plante verte ? Qui plus est, un être humain qui peut aussi former ses opinions et ses gouts sur autre chose que sur les paroles d'autruis ?
Tu sais, j'espère sincèrement pour toi, que tu sais te faire une opinion d'une situation avant qu'elle ne t'arrive, et sans qu'on ait à te l'expliquer.

Enfin bref.

Pour conclure sur un point important : Ceci est mon SENTIMENT ... Et je le répète, j'y assisterai.

Ce ne sera ni dans la bonne humeur, ni dans la joie, mais j'y serais.

[edition : à noter que le bébé n'est même pas encore en route ... alors, même si les choses sont déjà décidées (ma présence ou non), il me reste un sacré bout de temps (1 an et 9 mois à vue de nez) pour me faire à l'idée, et entamer de suite la préparation psychologique pour occulter très vite ces futurs moments de ma mémoire (attention, plausible tentative de sourire)]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Accouchement [Les hommes!!!!!!!!!!!!]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite