JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 866 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Planescape : torment RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Eleonor
Reine

Citation:
Et peut-on encore le trouver dans le commerce, ce jeu ?
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple. C'est un très beau jeu diffèrent de BG qui a son propre charme. En fait le caractère est immortel mais ce n'est pas si simple que ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Cyclinia
Reine

C'est un jeu fabuleux
je me suis prise dans cet univers plus qu'original et vraiment lhistoire est geniale !
Le mystere entourant "Sans-Nom" est tellement grand que tu as envie de jouer toute la journée pour le resoudre

Et Morte jadore ce perso
Saingia
Dauphin

Est ce un jeu ou tu geres une equipe ??

Dans quelle ambiance evolue le jeu ?? (medieval fantastique à la BG/ monde actuel...)

Merci d' avance.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saingia

Dans quelle ambiance evolue le jeu ?? (medieval fantastique à la BG/ monde actuel...)

Merci d' avance.
Le jeu fonctionne sur le même principe que BG1 et BG2: tu as ton perso principal, et tu recrutes jusqu'à 5 PNJ que tu gères comme dans les BG.
L'ambiance est difficile à décrire, cependant on emploie toujours des armes médiévales (dagues, haches, marteaux...) c'est donc plus proches du médiéval fantastique, sans en être.
Cyclinia
Reine

Moi je dirai que c'est un jeu avec une ambiance propre et indescriptible
Doudou

Citation:
Provient du message de Eleonor
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple.
En white Label plutot

Et en effet c'est un des meilleurs jeu de roles sur pc auquel j'ai joué.

Un conseil si tu fais un perso, booste surtout l'intelligence (et un peu le charisme aussi) et ne monte surtout pas la force au dessus de 18 (apres c'est 18 (20) 18(50) etc...) vu que tu as des trucs pour monter les caracs parfois...

Moi j'avais fait une partie en gros bourrin, et une autre en vieil intello, bein c'est dingue le nombre de trucs et d'options de dialogues que j'avais loupé à la premiere partie !

Sinon, l'univers, c'est celui de Planescape un univers crée à D&D qui parle des differentes dimension (en fait c'est un peu un jdr pour relier les autres mondes de jeu de D&D entre eux) du coups tu peux tres bien y croiser des types de plans normaux, comme les royaumes oubliés ou se deroule BGII, et aussi des demons en vadrouilles, des celestes etc...
Le tout se passe principalement à Sigil, une ville qui se trouve au carrefour de tous les plans, mais tu peux de la, aller te balader dans d'autres plans (les plans malefiques, du bien, les plans elementaire etc...)
Saingia
Dauphin

J' en ai l' eau à la bouche !!! je vais aller l' acheter !
Cyclinia
Reine

Citation:
Provient du message de Saingia
J' en ai l' eau à la bouche !!! je vais aller l' acheter !

hihi bonne initiative
Saingia
Dauphin

Une veritable fan ???

Ou alors tu as des actions chez infogrames...
Et niveau graphique ca donne quoi?
Eleonor
Reine

Smile
Il faut que j'arrête de boire
Citation:
Normallement tu peux le trouver et pas cher en Black Label à la Fnac par exemple.
Citation:
En white Label plutot
Il fau que j'arrête l'Whisky.

Citation:
Oui le système rassemble à celui-ci de BG.

Citation:
Alors Torment est inspiré par le monde de Planescape c'est un environnement medieval futuriste je dirais et la présentation du jeu est très reussie. Ceux qu'ils aiment Planescape comme jeu de rôle vont adorer.
Elegyr Menahel
Dauphin

Arf... Impossible de mettre la main de dessus... Dans aucune fnac parisienne il est dispo.

Même chez Amazon, on ne peut pas le trouver ! Ouinnn, j'arrive trop tard !
Taerin
Alpha & Oméga

Les plus:

Histoire qui tient la route et PNJ originaux

Les moins:

Interface désagréable et nulle au possible, pas de choix de personnage principal (quelques classes qui se battent en duel...), lent et laid, et même si les jeux pas bourrins c'est bien, il y a une limite.
Patisson
Dauphin

Oh, un thread sur Planescape et je n'ai même pas donné mon avis !!! Je me dois donc de corriger cet oubli .

Que dire sinon que le scénario, l'environnement et la complexité des personnages sont tout simplement fabuleux (comprendre : beaucoup plus travaillés qu'à la normale). Bien sûr, le jeu pourrait être un peu plus long et plus joli, mais il serait malheureux d'y renoncer pour si peu.

Cependant, il faut éviter de vouloir trop le comparer à Baldur. Si ce dernier est plus axé combat que dialogue, Planescape prend justement le parti inverse. Il y a bien quelques escarmouches ci et là, mais le vrai plaisir vient de la découverte du monde et des persos.

Pour le trouver, tu as pensé à jeter un oeil dans des boutiques d'occasions ? On y trouve parfois des choses intéressantes pour pas bien chères .
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Planescape : torment

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite