JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 771 (sites) | 1631 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Template MA spé shield] Qu'en pensez vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ezrah
Dauphin / Dauphine

Si je puis me permettre, j'ai opté pour un template plus rare mais intéressant pour un MA défensif sarazin.

- Bouclier 50+12
- Tranchant 39+12
- Parade 26+12
- Arbalète 33+12

Beaucoup se marrent lorsque je dis que je suis spé Arbalète. J'assume Il est vrai que je tape moins fort qu'un Highlander à 50 en tranchant et que je n'ai pas le dernier style. Je compense avec :

- une cadence de tir de 3 secondes (2 secondes quand buffé)
- des dégats tout à fait respectables : en moyenne entre 150 et 200 de dégats sur un joueur (à cause des résistances), parfois jusqu'à 250 sur un mob jaune (avec bonus). Ca monte encore lorsque je suis buffé en dex évidemment.

Ce template est idéal pour celui qui veut être un véritable garde du corps : généralement je reste près du clerc ou du mago que je garde et j'arrose ! Très utile également lorsqu'on se fait root : je peux pas rush mais j'arrose ! Il m'arrive aussi parfois d'achever un ennemi qui tente de prendre la tangeante : il sprint, je ne bouge pas et j'arrose !

Autres avantages : possibilité de choisir les carreaux en fonction des résistances et ça permet de varier un peu le jeu du MdA

Inconvénients : la portée de tir reste exagérément courte. Enfin, il faut acquérir les réflexes du scout pour optimiser le tir : position en hauteur et choix des cibles (privilégier les magos et healers et éviter les tanks avec bouclier)

Quant aux RA, je suis encore trop piti pour me prononcer (3L6) mais vous remercie pour ces informations.

Voilà, vous moquez pas hein
Lien direct vers le message - Vieux
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

Je présente mon Template

Avt et Apres

50+14 Bouc
50+14 Tranch
28+14 Parade
6 en Arba le classique

pour
50+14 Bouc
50+14 Tranch
14+14 Parade ( je monterai maitre parade 3 pour compenser je crois )
25+3 Hast ( le Snare pour les fuyards )

Pour les Compétences Royaumes j'ai pas réellement envisagé quelque chose de precis précis , mais je viens de faire l'acquisition
de Determination au premier niveau
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eraecan
mais je viens de faire l'acquisition de Determination au premier niveau
Heu, seulement au premier niveau ?
Si il existe une seule RA à prendre à haut niveau immédiatement, c'est celle là.
Détermination, c'est à trois au strict minimum.

( Sinon, tu as un snare en ligne tranchante facile à placer avec coup arrière ( de côté ), j'ai du mal à voir l'intérêt de hast si bas... ).
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

@ Aratorn quand on début on sait pas tout on sait pas que jol existe etc..

donc pour détermination tant pis soit ca attendra les Rangs soit une pierre

Et question Hast j ai test sur le tissu vu que le tranchant a du bonus dessus, apres plusieurs test j'ai constate que la hast frappait pas mal même le premier style

Donc conclusion vu que placer un snare de cote c est super chaud en rvr vu que le barde il se barre ou le Mago ou je ne sais quoi encore Le snare de la spé hast est largement plus approprie à mon goût enfin voilà pourquoi je suis monter comme ca

et Franchament Hast à 25 ca frappe bien Teste sur pauvre mago de chez nous et en Rvr
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eraecan
Et question Hast j ai test sur le tissu vu que le tranchant a du bonus dessus, apres plusieurs test j'ai constate que la hast frappait pas mal même le premier style
Pas de bonus sur le tissus, le tissus est neutre à tous les types de dégâts.
Quand à taper avec 25 en hast... ben, honnêtement, dans le temps tu dois pas faire plus mal qu'en tapant avec ton sabre/jambiya ( qui dispose d'un très bon snare, et de styles avec saignement ).

Détermination, c'est plus qu'une erreur, c'est L'Erreur, l'avoir si bas, alors que les RA sont disponibles depuis si longtemps, et que c'est une des seules qui ai toujours bien marché et clairement... quel dommage.
Eraecan [DA]
Alpha & Oméga

Je switch en fonction de ce que j ai en face mago healeur je sorts la Hast et les autres classes je remet mon bouclier

le problème que j ai ensuite c est la rapidité du switch :s

j ai essaye Hybride mais je manquais de cape et j'aimais pas à vrai dire, donc j ai préfère faire ainsi pour garder un template pour ma pars relativement stable , de + je connais point toutes les ficelles techniques pour optimiser mon perso ( que j adore par dessus tout )

Pour determination oui je sais je m en mord les doigts
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Et une nouvelle version, qui rentrerait en vigueur une fois que le nouveau système de calcul des résistances magiques serait appliqué (tant que nous y sommes : est-ce prévu pour la prochaine version ou pour Toa ?).

- Maitre blocage 3
- Maitre de la douleur 1
- Consti améliorée 1
- Dext améliorée 2
- Résistance 2
- Barricade
- Coupe jarrets
- Purge
- Determination 4

Je suis repassé en mode offensif, ce template (7L) s'y prête plus.

A voir pour plus tard :

- Maitre parade 1
- Maitre de la douleur 2
- Résistance à la magie 1
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Template MA spé shield] Qu'en pensez vous ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite