[Linux] Mandrake 9.1 premières impressions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kathandro
Donc tu n'administre pas ton réseau dans ce cas!!
Si mais c'est phychologique, comme tu n'est pas root de maniere automatique ça te force à te rensigner un peu avant de faire la premiere manip qui te passe par la tête.

"Être root, c'est une question de mental"

Aimé Jacquet.
Citation :
Provient du message de Kathandro
L'intérêt de ne pas se mettre directement en root quand on administre soi-même son réseau m'échappe je dois dire...
Il est fortement déconseillé de se logguer en mode root directement.
D'une part, ça évite les conséquences désastreuses en cas de mauvaises manips
D'autre part, ça limite les dégats lors de l'exécution d'un programme malfaisant (du genre virus)

Meme lorsque tu configures ton système, tu n'as pas besoin de droits roots pour la majorité des opérations que tu fais.

C'est un principe élémentaire de sécurité de minimiser le nombre de processus ayant des droits root tournant sur ta machine.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Les développeurs utilisant OpenGL sont rares et je crois qu'OpenGL ne prends en charge que la partie graphique (pas sûr) alors que DirectX gère l'ensemble des périphériques du PC (graphisme, son, manettes etc...) et est utilisé actuellement dans le développement de quasiment tout les jeux. Si DirectX pour Linux existé les développeurs n'aurait quasiment pas une ligne de code à changer pour porter leur jeux sous Linux. Quelques option de compilation à modifier et hop là un jeux pour Linux.
Heu quand même Unreal, Neverwinter Nights, Quake et Doom III sont en openGL, alors bon.... c'est pas encore la misère.
Cependant je suis d'accord avec toi pour regretter le manque d'une API compatible DirectX sous linux... DirectX gère plus de choses qu'openGL, mais il n'est absolument pas multi-plateforme.
Mais je me doute que Microsoft ne permettra jamais qu'elle existe, ce serait un peu faire entrer le loup dans la bergerie.
D'ailleurs ils viennent de se retirer du consortium openGL
Je pense que la démocratisation de linux viendra par le jeu, tout comme le développement de l'informatique personnelle a été basée sur le succès des jeux.
J'aurais presque envie de faire de la pub pour NeL

Sinon effectivement, sous linux ça n'apporte strictement rien de rester en root en permanence (au contraire), contrairement à un système windows, tu ne peux pas (sauf si tu es vraiment motivé ) faire de grosses conneries sur un compte utilisateur

[Edit: Enfin je sais pas mais sous windows, je trouve normal de ne pas passer ma vie en administrator
En fait sous linux, même en téléchargeant et installant n'importe quoi (saufs quelques vraiment très rares exeptions) sous un compte utilisateur, tu as peu de chances que ça influe sur la stabilité et la sécurité globale de ton système surtout ]
erf si qq a réussi a faire fonctionner son F@st 800 sur Linux mdk 9.1 chui preneur
g réussi a avoir la synchro mais après je bloque

snif l'install sur la 9.0 étais si facile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés