JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1237 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Linux] Mandrake 9.1 premières impressions. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
KarlK
Empereur

Citation:
Provient du message de Thalack
@ miaou : au démarrage, Linux me dit que la connections a réussi mais dans la pratique toujours pas de connection. Vu que j'avais tout parametré à la main, ça vient peut-être de là.

@Thaolith sur mon PC: Windows va rester uniquement pour ça, un peu de jeu de temps en temps plus quelques fonctions un peu poussées sous Photoshop dont je n'ai pas envie de me séparer. Et pour moi la question n'est pas "combien de temps je vais rester sous Linux" mais "est-ce que je vais arriver à le faire marcher correctement". Mandrake sans connection internet, c'est juste un gros gadget pour informaticien branché.
Euh sinon tu vas dans Mandrake Control Center donc, toujours le Drak Connect mais tu fais Expert Mode en dessous de Internet acces tu vas voir apparaitre Configure Internet Acces, tu remplis tout bien et tout en bas pour Ethernet Card tu ne mets rien, tu laisses vide !
J'ai essayé cela et ca marche aussi .

>> Serafel: Oui à côté de Windows rien à redire ! Tout se passe très bien, de même que pour les partitions cela marche tout bien tout facilement !
Lien direct vers le message - Vieux
Manaloup
Alpha & Oméga

Gros pb, je n'ai pas trouvé comment se loguer en root

c'est con mais bon
c'est chiant.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Thaolith
Les développeurs utilisant OpenGL sont rares et je crois qu'OpenGL ne prends en charge que la partie graphique (pas sûr) alors que DirectX gère l'ensemble des périphériques du PC (graphisme, son, manettes etc...) et est utilisé actuellement dans le développement de quasiment tout les jeux. Si DirectX pour Linux existé les développeurs n'aurait quasiment pas une ligne de code à changer pour porter leur jeux sous Linux. Quelques option de compilation à modifier et hop là un jeux pour Linux.
Non, monsieur, car les bibliothèques du monde Microsoft n'existent que dans le monde Microsoft, par conséquent, les bibliothèques différent quelque peu, cela n'est pas possible sans changer de lignes de code... (oui, il faudrait refaire certaines fonctions, certaines macro aussi )
Simousse
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
Gros pb, je n'ai pas trouvé comment se loguer en root

c'est con mais bon
c'est chiant.
Citation:
su
le *** étant ton mot de passe root
Manaloup
Alpha & Oméga

Y a plus que su pour paser en root ?
Avant on pouvais dès le login
puis su n'a pas l'air de débloquer file:/root
c tjrs interdit
KarlK
Empereur

Si tu veux pouvoir te logger en root dès le début va dans Configuration puis Control Center puis System et Login Manager ensuite tu cliques sur Administrator Mode et puis tu vas dans Users et tu changes pour pouvoir avoir le choix entre le root et les autres comptes .
Simousse
Alpha & Oméga

Pour ceux qui ont mandrake 9.1, il prend en charge tout seul comme un grand le Sagem F@st 800 (modem adsl fr freeadsl) ? Parceque sous le 9 c'était bien lourd à configurer... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé. C'était lourd de reconfigurer la connexion à chaque redémarrage.
KarlK
Empereur

Oui, en tout cas il y a l'option dans la configuration de la connexion internet, après savoir si cela marche bien, je ne peux pas te le dire car je n'ai que la raie verte !
Kathandro
Bagnard

L'intérêt de ne pas se mettre directement en root quand on administre soi-même son réseau m'échappe je dois dire...
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathandro
L'intérêt de ne pas se mettre directement en root quand on administre soi-même son réseau m'échappe je dois dire...
Pour ne pas faire des betises quand tu n'y connais pas grand chose
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Arkanne
Pour ne pas faire des betises quand tu n'y connais pas grand chose
Donc tu n'administre pas ton réseau dans ce cas!!
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Donc tu n'administre pas ton réseau dans ce cas!!
Si mais c'est phychologique, comme tu n'est pas root de maniere automatique ça te force à te rensigner un peu avant de faire la premiere manip qui te passe par la tête.

"Être root, c'est une question de mental"

Aimé Jacquet.
Lango

Citation:
Il est fortement déconseillé de se logguer en mode root directement.
D'une part, ça évite les conséquences désastreuses en cas de mauvaises manips
D'autre part, ça limite les dégats lors de l'exécution d'un programme malfaisant (du genre virus)

Meme lorsque tu configures ton système, tu n'as pas besoin de droits roots pour la majorité des opérations que tu fais.

C'est un principe élémentaire de sécurité de minimiser le nombre de processus ayant des droits root tournant sur ta machine.
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thaolith
Les développeurs utilisant OpenGL sont rares et je crois qu'OpenGL ne prends en charge que la partie graphique (pas sûr) alors que DirectX gère l'ensemble des périphériques du PC (graphisme, son, manettes etc...) et est utilisé actuellement dans le développement de quasiment tout les jeux. Si DirectX pour Linux existé les développeurs n'aurait quasiment pas une ligne de code à changer pour porter leur jeux sous Linux. Quelques option de compilation à modifier et hop là un jeux pour Linux.
Heu quand même Unreal, Neverwinter Nights, Quake et Doom III sont en openGL, alors bon.... c'est pas encore la misère.
Cependant je suis d'accord avec toi pour regretter le manque d'une API compatible DirectX sous linux... DirectX gère plus de choses qu'openGL, mais il n'est absolument pas multi-plateforme.
Mais je me doute que Microsoft ne permettra jamais qu'elle existe, ce serait un peu faire entrer le loup dans la bergerie.
D'ailleurs ils viennent de se retirer du consortium openGL
Je pense que la démocratisation de linux viendra par le jeu, tout comme le développement de l'informatique personnelle a été basée sur le succès des jeux.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

J'aurais presque envie de faire de la pub pour NeL

Sinon effectivement, sous linux ça n'apporte strictement rien de rester en root en permanence (au contraire), contrairement à un système windows, tu ne peux pas (sauf si tu es vraiment motivé ) faire de grosses conneries sur un compte utilisateur

[Edit: Enfin je sais pas mais sous windows, je trouve normal de ne pas passer ma vie en administrator
En fait sous linux, même en téléchargeant et installant n'importe quoi (saufs quelques vraiment très rares exeptions) sous un compte utilisateur, tu as peu de chances que ça influe sur la stabilité et la sécurité globale de ton système surtout ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Linux] Mandrake 9.1 premières impressions.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite