JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 446 (sites) | 751 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une explication si longtemps repoussée RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pile
Alpha & Oméga

Message roleplay

Une explication si longtemps repoussée

La lurikeen se concentrait sur son ouvrage, ses longs cheveux cascadant sur sa robe bleue-verte. Ses mains virevoltaient, semblant danser sur le bois, le touchant, le caressant pour en ressentir la fibre, comme pour s'imprégner de sa texture. Déjà dans son esprit elle visualisait la forme de l'objet.
Elle avais toujours soutenu que le bois brut portait déjà en lui l'objet qu'il deviendrais et que le travail de menuiserie ne servait qu'à faire ressortir cet aspect qui était déjà en lui.
En le voyant elle admirait déjà dans son esprit les contours du pendentif qu'elle comptait offrir à une amie.
Elle pris son ciseau et commença à travailler, dans la fraicheur de son petit atelier au coeur de Tir Na Nog.
La porte s'ouvrit derrière elle, mais elle continua à se concentrer sur sa tâche. De toute façon seule une autre personne pouvais ainsi venir.
La silhouette qui se tenais dans l'encadrement de la porte était la réplique parfaite de l'artisane, si ce n'était une coupe beaucoup plus courte. Elle portait une lourde armure dans le même ton que celle de sa soeur jumelle, faisant un superbe contraste avec leurs cheveux qu'elles avaient hérités de leur mère.
Face s'adressa à sa soeur, qui continuais imperturbable son travail sur le morceau de bois.
- " Pourquoi ? "
Une simple question, mais pour deux être si proches d'esprit, deux êtres qui communiquaient autrement que par la simple parole ce mot seul suffisait.
- " Parce que je n'avais pas assez de temps pour rester avec lui. Parce que je dois toujours partir ailleurs, parcourir le monde pour accomplir certaines choses qui doit être faites. Parce que j'aurais été trop souvent absente et que j'aurais été loin de lui et qu'au fil du temps nous en aurions soufferts. "
Pile continuais son travail et déjà on pouvais deviner dans le dessin du bois une colombe l'air apaisée, une aile repliée, une ode à la paix dans ces temps troublées.
- " Tu l'aimes encore ? "
- " Maintenant ça n'a plus aucune importance. "
La combattante soupira puis sorti. Elle connaissais sa soeur, elles étaient comme les deux côtés d'une même pièce. Ca ne servait à rien de continuer à la questionner et la tourmenter.
Dans son atelier Pile avais arrêté sa sculpture et la regarda. On lui avais appris qu'une oeuvre était le reflet de l'âme de son auteur.
Elle soupira et posa le morceau de bois puis elle se leva et quitta la pièce.
Sur l'établis la colombe de bois gisait, tranchée en deux. Le ciseau avait dérapé...

Ce message pour celui que j'ai tant apprécié, cette explication que je n'avais pas donné...
En espérant qu'il ne m'en veuille pas...
Alpha & Oméga

trés beau

merci ...

Lien direct vers le message - Vieux
Feyd le lourd
Roi

/clap

Bien, bien.
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Elric l'aigri
Bagnard

J'apprends donc l'existence de ce texte avec un peu de retard... Ok deux mois, ça fait plus qu'un peu mais je fais de mon mieux.
Pour commencer, je tiens à rendre un hommage sincère à ldj Pile, une personne que j'apprécie profondément et avec qui j'ai partagé de merveilleux moment en jeu.
Tu devrais le savoir ma luri adorée, je serai bien incapable de t'en vouloir.

J'ai promis à Pile de lui offrir une réponse roleplay mais cette nuit, j'admets ne pas savoir par quoi commencer.

Si je devais écrire une histoire, je pense que je parlerai de l'amour de Huillam pour Pile, de ses regrets à l'idée de ne pas avoir pu le lui montrer ; je crois que je parlerai de ses souvenirs, le souvenir du sourire de Pile, les instants passés avec en sa compagnie. En fait, je dirai surtout que Huillam aime Pile depuis le premier jour et qu'il ne cessera jamais de l'aimer. Huillam jurerai probablement devant tous les dieux que si Pile l'aime encore, il la retrouvera et l'épousera.

Mais voila, je ne sais vraiment pas par où commencer ; d'un autre coté, si vous m'avez lu jusqu'au bout, vous devez bien vous faire une idée de l'histoire alors c'est comme si j'avais écrit une histoire non ?

Pile.
Elhan
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
( Vraiment désolé d'écrire un message HRP sur ce si joli récit , mais je tenais juste à dire que j'apprécie l'écrit . Sinon , il est ajouté au persistant de Keelala , en attendant grosse nouvelle mise à jour ( j'y bosse ) )
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

(
vraiment emouvant
)
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
J'apprends donc l'existence de ce texte avec un peu de retard... Ok deux mois, ça fait plus qu'un peu mais je fais de mon mieux.
Pour commencer, je tiens à rendre un hommage sincère à ldj Pile, une personne que j'apprécie profondément et avec qui j'ai partagé de merveilleux moment en jeu.
Tu devrais le savoir ma luri adorée, je serai bien incapable de t'en vouloir.

J'ai promis à Pile de lui offrir une réponse roleplay mais cette nuit, j'admets ne pas savoir par quoi commencer.

Si je devais écrire une histoire, je pense que je parlerai de l'amour de Huillam pour Pile, de ses regrets à l'idée de ne pas avoir pu le lui montrer ; je crois que je parlerai de ses souvenirs, le souvenir du sourire de Pile, les instants passés avec en sa compagnie. En fait, je dirai surtout que Huillam aime Pile depuis le premier jour et qu'il ne cessera jamais de l'aimer. Huillam jurerai probablement devant tous les dieux que si Pile l'aime encore, il la retrouvera et l'épousera.

Mais voila, je ne sais vraiment pas par où commencer ; d'un autre coté, si vous m'avez lu jusqu'au bout, vous devez bien vous faire une idée de l'histoire alors c'est comme si j'avais écrit une histoire non ?

Pile.

<attendra et restera fidèle à Huillam et a vraiment bien aimé la réponse>

Très joli texte
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Une explication si longtemps repoussée

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite