tu enregistres avec un micro le dialogue que tu veux, (le logiciel "Goldwave" est un des plus simple pour cela, et il te permet en plus de bricoler le son apres... mais tu peux utiliser "l'enregistreur" inclus dans windows) tu le sauves au format ".wav", puis tu l'incorpores dans un HAkpak de ton module.
ensuite tu fais un dialogue avec comme premiere ligne un truc du genre " que dois jouer comme dialogue"
puis tu colles en choix de ce titre tous les sons que tu as mis dans ton hakpack genre
" description de la mission","explication du marin","explication du maire" etc etc
ensuite dans l'onglet "Action consequentes" de la ligne du son("description de la mission" par exemple) , tu colles un script contenant
void main()
{
object oDM = GetLastSpeaker();
AssignCommand ( oDM, PlaySound("resref du son"));
}
evidemment, tu remplace "resref du son" par le nom du fichier son que tu veux jouer :
exemple si le son que tu as inclus dans ton hakpak s'appelle "dialogue1.wav"
la commande sera
AssignCommand ( oDM, PlaySound("dialogue1"));
..
voila... ensuite il te suffit de lier ce dialogue à un objet (si tu utilises des batons comme le "DM helper" ou le "FXwand", il te suffit de modifier leurs dialogues pour pas te fatiguer , le FXwand etant le meilleur choix puisqu'il sert deja à jouer des sons et des effets speciaux...)
c'est pas compliqué, et ça permet de donner un peu de vie à ton module...
ps: attention à deux choses : les sons sont joué dans tous le module mais la source sera l'endroit ou est celui qui a lancé le commande, et gaffe à la taille du HAKPAK qui a tendance à grossir fortement avec les dialogues...
ne pas depasser 22Khz / son mono pour les sons sinon vous aurez des fichiers trop lourds...