Saccades sur SI-Radeon 9000

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Ma config : Athlon XP 1800+
256Mo RAM DDR
Carte Ati Radeon 9000

Alors voilà, graphiquement je n'ai aucun probléme, les effets d'eaux et d'ombre semblent fonctionner sans probléme. Ce qui m'embête un peu, c'est que depuis que j'ai cette carte, j'ai l'étrange sentation de LAGGER en permanence : les mobs et les PJ se déplacent tous par à coups, de même que le décor autours de moi quand je me déplace.

Est-ce un probléme de config ou un manque de mémoire vive ?

Si quelqu'un a des éléments concernant ce probléme particuliers je suis preneur ( je n'ai rien vu d'équivalent sur le forum ).

Merçi d'avance !
Très souvent axé vers le même problème , la synchronisation verticale de ta carte graphique et la fréquence de rafraichissement de ton moniteur ( sous direct 3D).
Le plus simple est de faire plusieurs essai de configuration en modifiant le Vsynch manuellement en le m'étant a la meme valeur que ton écran ( la fréquence de rafraichissement a la résolution que tu utilise pour jouer ).Si ca ne marche pas , desactive la Vsynch.
T'auras sans doute quelqu'un pour te dire que tu devrais mettre 512 Mo de RAM.

Moi j'ai le droit aux saccades, mais je pensais plutôt que c'était dû à mon processeur et mon disque dur lents.
ben en fait je pense vraiment que c'est un manque de mémoire vive... En tous cas le truc du V-sync n'y a rien changé pour le moment

Enfin on ne sait jamais, il y a surement deux ou trois trucs que je peux optimiser... A ce sujet, si quelqu'un a des petits trucs pour paramétrer au mieux mon bios pour ce genre de carte, je suis preneur ( je précise que je l'ai déjà flashé ).

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés