Complémentarité Bouclier/Parade

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que la parade à l'épée est ajoutée aux chances de parade par bouclier ou alors est-ce qu'il n'y a qu'un seul jet de parade pour le bouclier ET l'épée ?
Re: Complémentarité Bouclier/Parade
Citation :
Provient du message de Ethelen
Est-ce que la parade à l'épée est ajoutée aux chances de parade par bouclier ou alors est-ce qu'il n'y a qu'un seul jet de parade pour le bouclier ET l'épée ?
Dabord c pas parade ou bouclier c block ,et puis tu pars avant de block ,si le premier foir tu tentes le deuxième ,sinon tu encaisse
Citation :
Provient du message de Renarde
Les deux sont séparés. Je crois qu'il y a d'abord un test sur la parade et ensuite sur le block.
Exact ce qu'il faut savoir c en quoi te spe parceque selon l'arme et ses enchainement sur parade ou bloquer il faudra plus ou moins augmenter parade...
Je m'explique sur hib par ex la comp masse a un super enchainement destructeur au niv 39 puis 50 (destructeur) sur sortie parade, pour les gens voulant se spe masse et bouc il faudra a la limite s'arreter a 42 bouc (essentiel) pour monter la parade a un nivo assez elevé.
Enfin tout depend de ce que tu veux jouer

Ps: Ouais c un peu HS ce que j'ai dit mais spa grave
De mémoire, la vivacité influe sur :

- esquive (influence à 50% avec la dex)
- cadence d'attaque (influence à 100%)

Les chances de bloquer ne sont influencées, du côté des stats (je parle pas ici des skills), que par la dextérité, tout comme la parade. Par contre, quand on utilise le bouclier avec des styles bouclier (stun, etc), là oui la vivacité doit influencer.
D'abord parade , ensuite bloque , ensuite esquive si je me souviens bien, tenir une arme a deux mains double tes chance de parrer ... et tenir un bouclier te permet tout simplement de bloquer
Je pense que on a un malus pour bloquer contre qq un tenant deux armes

Imaginons que tu aie 50 en parade 50 en bouclier et esquive 6 ( ok ca existe pas une classe pareille)
Ca te donne : 30 % de chance de parrer 30 % de chance de bloquer et 30 % de chance d'esquiver
Dis comme ca on pourrait croire que tu vas bloquer 90 % des coups, mais ce n'est pas le cas
En fait tu as 30% de chance de parrer, 21% de chance de bloquer ( 30% de 70%), et 16 % de chance d'esquiver ( 30% de 49%)... donc un total de 67 % de coups evités

mais en plus de ca tu dois tenir compte d'autre facteur ...
bloque et parade sont influencé 100 % par la dexterité,
esquive 50% dex et 50 % vivacité

je crois mais je suis pas sur que tout les 10 points au dessus de 50 ( ou 60) te donne 1 % de chance en plus de parrer bloquer ou esquiver ...

puis il faut tenir compte des styles que l'adversaire utilise et ceux que tu utilises .. la qualité de son arme, de ton armure, la difference de niveau .... pff compliqué ca


ps : si j'ai dis une connerie rectifiiez mois svp !
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés