JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 749 (sites) | 1431 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Frappes chirurgicales en France RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Horty
Alpha & Oméga

les guignols ont bien refait cette partie , pdt kon regardé la guerre, il passait les dossiers les plus "douteux" sans qu'on les voient...
Lien direct vers le message - Vieux
a corpse of hilda
Roi / Reine

en tout cas tout avec tout ce battage médiatique les francais ont oublié jusqu'a l'existence des teufs ou rave party
et ca claque tout les week end de plus belle, c bizarre ca dérange plus personne !!

y a meme plus de car des CRS pour nous raccompagner a la maison
Gozmoth
Alpha & Oméga

Re: Frappes chirurgicales en France
Citation:
Provient du message de Mothra
Pendant que tout le monde regarde l'irak avec un oeil désapprobateur ou voyeur suivant la chaine que l'on regarde, on ne parle plus des frappes chirurgicales que notre gouvernement fait dans 50 ans d'aquis sociaux. Quelqu'un a des informations sur les dossiers qui devraient concerner les francais plus encore que ce qui se passe a l'etranger ? Les retraites, la reforme de l'éducation nationale ? La diminution du budget du ministère de la recherche de 30% ? Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ? J'aimerais savoir ou en sont tout ces projets histoire d'avoir le temps de passer la vaseline avant quand meme
Vu que les médias ne font plus leur travail, je pense que tu peux trouver réponse à toutes ses questions en coupant la télé et la radio et en fouillant les dépêches AFP. (Par ici par exemple)
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Chalala
Alpha & Oméga

Eh oui Chirac à bien su cacher aux Francais tout les problèmes économiques de la France derrière le conflit Irakien ..
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Les 30 % en moins pour la recherche, bah c'est un gel des credits en fait, mais tous les labos que je connais refont leur budget 2003 avec 30% en moins, et manifestement l'annee prochaine ca repartira sur cette base (budget 2002-30%)

Sinon au niveau degraissage du mammouth, le spostes de surveillants ne sont pas renouveles, les postes de professeurs ne sont pas assez nombreux pour couvrir les departs en retraite alors que d'ici 10 ans le dernier baby boom va apporter une nouvelle generation bien garnie dans les ecoles, college et lycee.

Par contre, pas de nouvelles de la reforme des retraites, mais qui semble t il ne devrait toucher "que" les fonctionnaires (passage de 37 a 40 ans de cotisaions)
vabroi
Alpha & Oméga

D'un autre côté, certaines mesures (même si elles ne me plaisent pas) ne sont pas inattendues ... C'est tout de même un gouvernement de droite.

Après, le bien-fondé, ou la méthode utilisée ... chacun ses opinions ...
Enthy

Non, ce n'est pas une bonne idée de dégraisser, surtout vu ce qu'ils font.

Dans l'exemple que j'énonçais, celui des CIO, je pense qu'on peut dire que l'apport social est très important. Qui sait combien de gars n'auraient pas trouvé de voie, de boulot grâce aux CIO ? un chômeur coûte plus cher qu'un conseiller d'orientation... Dans le même ordre, un médecin scolaire peut déceler une maladie sur un élève... ça coûte moins cher que l'hosto pour ledit élève dont la maladie n'a pas été détecté à terme...

Bref, toute la politique du gouvernement semble peut-être bénéfique à court terme, mais à moyen et long terme, surement pas...

--
Cian
Acidamere
Alpha & Oméga

Mais le court terme est plus proche des futurs élections que le long terme...
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
Dans l'exemple que j'énonçais, celui des CIO, je pense qu'on peut dire que l'apport social est très important. Qui sait combien de gars n'auraient pas trouvé de voie, de boulot grâce aux CIO
Tu serais pas CIO par hasard

Je demande ça parce qu'a chaque fois que j'ai entendu parler des conseiller d'orientation c'est pour un gars ou une fille a qui on a dit :
1 - Ne fait surtout pas ça tu va te planter et tu va perdre X année pour rien.
2- fait ça c'est bon pour toi.

=> La personne en question passe outre et en est très content(e)
=> La personne en question suis les conseil et maudit le CIO de sa clairvoyance confuse.

C'est peut être parce qu'on en parle que dans ces cas là non !?
Enthy

Non, je ne suis pas du CIO. Je pensais à eux, parce que c'est le dernier cas de "coup de pute" gouvernemental (excusez les morts ) dont je me souvienne et dont j'ai eu vent, étant en contact assez étroit avec certains conseillers d'orientation...

quant à ton cas édicté, je n'en sais strictement rien... Je pense que tu traduis un cliché et non pas une réalité...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saoryn
Je vais peux etre paraitre naif, mais je ne vois pas ce que le gouvernement a y gagner...
Moi non plus... Enfin les médias se concentrent sur la guerre en Irak, le peuple se concentre sur les médias, le gouvernement se concentre sur son travail. Guerre ou pas, de toute façon, les réformes prévues doivent être entreprises.
Mothra

Je vois que certains n'ont pas encore compris ce qu'est un gouvernement de droite liberale alors. Un gouvernement de droite liberale est formé par les representants du capitalisme liberal, traditionnellement proches du MEDEF et des preoccupations du patronat. De gens qui pensent de facon quasi dogmatique que les fonctionnaires sont inutiles car le role de l'etat doit etre minimalisé au possible dans la vie de la nation, sauf en ce qui concerne la sécurité (armée et police donc).

La suppression arbitraire de fonctionnaire et les coupes sombres dans les budgets de l'education nationale et de la recherche s'inscrtivent donc clairement dans cette optique : considerant que tout ce qui est affilié a l'etat n'a pas lieu d'exister, on commence par reduire les budget, des dysfonctionnement apparaissent, ensuite on peu dire que ca fonctionne mal et que cela serait bien mieux si l'affaire etait privatisée, tout en trouvant les moyens pour reduire les impots des entreprises et pour les plus gros salaires.

Trouvez vous donc tellement inutile que vos enfants puissent aller a l'ecole gratuitement que vous ne reagissez pas lorsqu'on decoupe a la hache les budgets et effectifs des ecoles et universités ? Pensez vous que la place d'une grande nation comme la france au niveau de la recherche internationale n'a pas de raison d'etre et qu'il est pertinent d'abandonner le CNRS en diminuant massivement son budget ? Pensez vous que pour accorder des reductions d'impots massives a moins de 10% de la population et aux entreprises, il est coherent de diminuer fortement le budget de l'etat, reduisant de facto sa marge de manoeuvre et le rendant inneficace et limité dans son action ? Pensez vous que le systeme des retraites devrait passer a un systeme a l'americaine (pour rappel avec l'effondrement boursier recent, les fonds de pension c'est plutot les lendemains qui dechantent qu'autre chose mais bon) ? Trouvez vous normal que parallèlement on augmente le credit de l'armement et de la police tres largement alors meme que ces ministeres etaient deja des gouffres ?

Des reformes doivent etre entreprise, évidement, mais pas n'importe quelles reformes.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mothra
Des reformes doivent etre entreprise, évidement, mais pas n'importe quelles reformes.
Une des grandes victoires de la droite est purement sémantique : faire passer les dérégulations, les déréglementations, les reculs au niveau du droit du travail, les pertes de droit des plus précaires, le non-respect du droit (ex: charters récents), les privatisations futures pour des réformes. De la réforme, il n'y a que l'aspect changement qui existe véritablement, le progrès signifié par ce mot n'existe que pour ceux qui en profitent ou vont en profiter : ceux qui vont bénéficier de la privatisation totale du secteur des transports, de l'énergie, de la santé, de l'éducation par exemple. Si les entreprises de ces secteurs connaissent des difficultés, vous serez toujours là en tant que contribuables pour les renflouer, par contre vous ne verrez jamais la couleur d'éventuels bénéfices.

Le mot acquis social est devenu tellement creux par un tel travail de sape qu'il est maintenant synonyme d'archaïsme. Mieux : un peu comme dans Orange Mécanique qu'on a pu revoir récemment, quand on prononce cette expression, on a instantanément à l'esprit l'image d'un gros syndicaliste rougeaud, mal rasé et éructant de la CGT
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
Non, je ne suis pas du CIO. Je pensais à eux, parce que c'est le dernier cas de "coup de pute" gouvernemental (excusez les morts ) dont je me souvienne et dont j'ai eu vent, étant en contact assez étroit avec certains conseillers d'orientation...

quant à ton cas édicté, je n'en sais strictement rien... Je pense que tu traduis un cliché et non pas une réalité...
Je ne faisais que parler des cas dont j'avais rencontrer mais comme je l'ai dit c'est peut être parce qu'on ne parle que de ceux là...
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Mothra je suis en train de me demander si tu n'es pas ce collègue de bureau à qui j'ai sorti tout tes arguments en bloc quand il me demandait pourquoi je n'aimais pas ce gouvernement. Mais qui es tu donc vraiment ? et surtout, que nous arrive t'il ?...

Bon. N'oublions pas, avant les frappes chirurgicales il y avait la technique du fromage

Ensuite effectivement j'ai souvent mis en regard l'augmentation du budget de 10 millions d'€ pour la recherche contre le cancer et l'ordre de construction d'un nouveau porte avion pour 10 milliards (de Francs* cette fois, afin d'être encore plus indigné). Bien sur je suis conscient de la très mauvaise foi dont je faisais preuve ce faisant, mais ça me calmait et me permettait de rester perclus dans mes idées de gauche.

Mais récemment l'état a alloué dans un dirac médiatique 500 millions de plus pour le cancer. Mon "argument" devient alors caduc, mais pourquoi je grelotte soudainement ? Parce que j'ai d'un coup des difficultés à trouver l'état cohérent. De par sa position diplomatique la France est devenue le chantre du pacifisme, alors pourquoi continuer à nous faire avaler une pilule de la taille d'un porte avion ? D'autant que ce n'est pas comme si l'armée française avait un honneur à défendre, et je ne parle pas des chars Leclerc aux chenilles HS ou du Charles-de-Gaulle dont les charges seules feraient peur à n'importe quel contribuable.

Y'a t'il, croisant sur JOL, un chef de projet de chantier naval qui en saurait plus sur le sujet ?

Khro
*Source: un illustre JT de France 2 d'il y a 6 mois. Pas top les sources mais c'est l'ordre d'idée à un facteur 6,57 près.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Frappes chirurgicales en France

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite